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Version complète : [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
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peut être lol faut juste que je trouve un ressort et je posterais la photo.
(12-07-2014, 19:32:26)DAM5908 a écrit : [ -> ]*BrUnO* Il y a une deuxième soupape pour le ralenti accéléré lors de la mise en marche de la CLIM, peut être qu'elle est attaché là en temps normal.

Ca se tient comme raisonnement mais je ne savais pas que certaines EC9 ont eu la clim ...
Bon bah j'arrive tjrs pas à régler ma chiotte LOL

Elle démarre qu'au starter à froid, à chaud, faut que je règle la tension de mon câble pour pas que ça calle ( vis de ralenti innefficace même réglée à fond ) mais je dois être à 3000 tr (pas de compte-tours) ...

Je vois pas d'où ca peut venir ... Si qqun a des pistes ..

J'ai un code erreur 3 ( map sensor ) et 10 température d'air .

La sonde de température d'air c'est celle dans la boite à air mais je l'ai rebranché et " a priori " il marche ( sa résistance change en fct de la temp ) ...

Edit : de toute facon , sur les carbs d'EC9 , la voiture n'agit que sur les solenoides , donc je vois pas en quoi les soucis viendraient de là ... Allumage changé mais pas réglé (remis comme l'ancien) vu qu'elle tient pas le ralenti ...
Le map sensor , faut que je checke ce que c'est ...

Et mon ventilo se déclenche alors que au niveau de la jauge je suis normal un poil en dessous de la moitié ...
Ya t'il un rapport entre le ventilo et le thermocontact qu'il y a sur la pipe d'admi ??
Regle ton allumage, tu a surement trop tendu ton cable d'accelerateur et les code default tu peut les oublier l'ecu tu l'enleve quand tu passe en dual carb il ne sert plus a rien !
c'est des carbus, il y a plus besoin d'un calculateur normalement Huh
Exact ! Mais la a tout les coups c'est des histoire de syncro des carbu et reglage de richesse. Des carbu c'est minutieux si on veut que ca tourne rond. J'ai la mienne perso c'est une horloge ca demarre peut importe le temps au quart de tour avec plus ou moins de starter et le ralenti est a 900trs pile et ne bouge pas. Faut juste en prendre soin et bien lui donner a boire du bon 98 et no soucis en vu ( une cliente vien d'amener une shuttle a mon boulot pour des soucis de pollutions au ct on va lui refaire des petit reglage et elle va reprendre une sante )

DAM5908

*BrUnO*

Essai de visser à fond les vis de richesse des deux carb et des les dévisser de 2 tours chacune.

L'ECU est inutile pour le double carbu mais je l'ai laisser car je ne sais pas d’où viens le 12V des solénoïdes.

D’ailleurs à propos de ceux là, il claquent bien tout les deux quand tu les relies à la batterie/met le contact ? Essaye de démarrer avec les solénoïdes branché en direct sur la batterie au lieu de faisceau.

GLHF
Bruno fauderai qu on se voit si tu veu comme sa on pourras regarder a ton montage.
(04-08-2014, 18:27:06)ricomagic a écrit : [ -> ]Bruno fauderai qu on se voit si tu veu comme sa on pourras regarder a ton montage.

Je note ça dans un coin de ma tête Wink !

Je pense avoir identifier une source de mon problème , j'ai rien au niveau du faisceau des solénoides donc ils ne s'activent pas . Par contre en direct sur la batterie, ça claque bien .

Est ce que qqun sait concrètement à quoi servent les solénoides ?
Sont-ils commandés en permanence ? Ca serait bien car je les metterais en direct mais j'y crois pas de trop ...

Je vais chercher un schéma de câblage ...
j' ai le même problème que toi pour les solénoïdes. moi je l' ai brancher sur la batteries avec un interrupteur dans l habitacle pour le couper le temps de trouver le problème.
Dans le workshop ( section 11-18 et 11-97) ils disent de shunter le faisceau d'origine et de repiquer un fil de l'ECU ( broche b7 je crois ) direct sur le solénoide ( la soupape de solénoide d'arrêt de mélange du ralenti primaire dixit le WS LOL ) .

Ca joue sur la conso, le ralenti en phase de dêcélération mais normalement ils sont pas commandé en permanence ..

Et Rico, du coup ton EG3 tourne rond ?

DAM5908

Les solénoïdes prennent un 12V au contact, je pense qu'ils restent constamment alimenté.
Sans solénoïdes fonctionnels j'ai jamais réussi à avoir un ralenti stable { sauf @ 1500/2000tr Sac )
(07-08-2014, 21:12:53)DAM5908 a écrit : [ -> ]Les solénoïdes prennent un 12V au contact, je pense qu'ils restent constamment alimenté.
Sans solénoïdes fonctionnels j'ai jamais réussi à avoir un ralenti stable { sauf @ 1500/2000tr Sac )

Le 12v est pris sur l'ECU , pas sur le contact d'après les schémas du workshop Wink
Je pense pas qu'ils restent constamment alimenté sinon les carbus auraient été pensé pour s'en passer ...

DAM5908

Au contact, les solénoïdes sont alimenté par l'ECU en 12V :3
Me semble que c'est pour empêcher les carbu d'être approvisionné en poussant la voiture ou quoi.

Perso jme prend pas trop la tête à me demandé pourquoi les ingés on fait tel ou tel chose, je fais en sorte que sa marche.
Fait comme ricomagic, un interrupteur dans l'habitable ou tu te câble sur le contact le temps de trouver pourquoi ta pas de 12V via le câblage "normal"

GL HF
Moi j ai toujours le probleme du ralentit entre 1500 et 2000 tours quand la voiture et chaude a froid 950 tour environ c est sa que j ai du mal a comprendre.
Vous etes de quel coin les gars ? J'ai bien envie de passer vous filer un coup de pouce a faire marcher ca correctement.
Dans le 14 à Caen.
Les connecteurs de l'ecu ne correspondent pas à ceux du workshop ! Youpi LOL !

Ya une rampe de cbr qui traine à coté de chez moi , je sens que je vais passer direct à l'étape bike carbs ce qui était mon but premier ..
Salut je viens de faire la modif sauf que j ai cassé une petite piece [img][Image: 20568777a5526e6779805ddd08a3f83f7c721756.jpg][/img]

[Image: 2056877611b82008214a26476d9cd487231cee19.jpg]


je voudrais savoir le nom et ou si je peut la supprimé merci
tuto bien fait Wink
Salut ! Petit déterrage ^^
Juste une question, le boîtier noir qui se trouve d'origine sous la boîte de dépression, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ? Pour un passage en dual-carb on peut laisser les durites vacantes ?
Merci Wink
Une photo du boitier en question ?
On le voit en haut à gauche Wink

[img][Image: 934603egaureliendualcarb.jpg][/img]
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Bon, j'ai fini de monter des dual carb sur l'EG3 d'un pote ..
Plusieurs petits détails, déjà en comparant le montage de Maxxou62 je remarque plusieurs différences:
*[img][Image: 875456egmaxxou.jpg][/img]
(Montage de Maxxou62)
On remarque un truc gris, je sais pas à quoi ça sert ..
[img][Image: 269212egaureliendualcarb2.jpg][/img]
(Mon montage, sans le boitier gris)

Dans son tuto il dit brancher son ralenti électronique. Ou se trouve t'il ? J'ai beau cherché j'le trouve pas :/

Sinon y'a ça aussi, Maxxou62 à 3 "prises" sur son circuit de dépression
[img][Image: 602621egaxxou62.jpg][/img]

Mais moi j'en ai que deux (j'y ai branché les durites venant de l'allumeur)
[img][Image: 934603egaureliendualcarb.jpg][/img]

Du coup je suis un peu perdu ...


De plus, après un essai: Ralenti instable, si j'accélère pas la voiture cale
Je vais rouler et la voiture broute à bas régime et même à chaud la voiture cale si j'accélère pas ..
On vois absolument rien sur les photos ^^'

Le boitier que tu parle, il est rond et asse long ? C'est le canister ( recyclage des vapeur d'essence ) il n'est plus utile sur les dual carb, tu peut le virer et enlever les durite, il te restera 1 durite rigide, soit tu la bouche soit tu laisse comme ça j'ai tester les deux et ça ne change rien.

Le truc gris que tu a entourer sur la photo je crois que c'est ton répartiteur de freinage ( on vois très mal sur les photos ).

Et pour les dépression, tous les dual carb on est les même dépression sauf que selon les options de l'EC sur laquelle ils étaient monter certaine sont boucher avec des simple petit bouchon en caoutchouc. normalement tu doit avoir 2 dépression pour ton allumeur, une sur la droite qui va sur une petite capsule couleur or. Si tu a la clim tu en a une autre qui part sur une petite capsule noir qui est au dessus du régulateur de freinage. Toute les autres dépression tu peut les boucher avec des bouchon, ou en les reliant avec des durite. N’oublie pas aussi la grosse dépression du master Vac ça serait dommage ^^

Pour le ' Ralenti électronique " il n'y en a pas, la seul chose a ne pas oublier c'est de brancher une masse sur les carbu, et de mettre un + après contact sur les deux petit solénoïde qui se trouve sur les carbu ( le + après contact tu le trouve sur la prise grise avec 2 fils ( jaune et noir ) que tu a débrancher du carbu d'origine )

Après si le comportement moteur n'est pas bon, bah c'est du réglage Smile Synchro des deux carbu, vis de richesse, réglage des culbu ( qui influe énormément sur le comportement en carbu ).

Ps : Pour la richesse, serre les deux vis a fond et desserre les de 2 tour et demi tu sera déjà un réglage qui permet de rouler.
Franchement mec ton explication est juste super Yes
Du coup, il me reste plus qu'à lui mettre une masse et c'est bon, après se sera une histoire de réglage Smile
Et juste au cas où, elle est où la vis de ralenti ? Les vis de richesse c'est bon Wink
De rien. La vis de ralenti, tu la vois par en haut elle est a coter de la ou se met le câble d'accelerateur, entre les deux carbu un peu sur la droite une vis crusiforme. J'essaie de te mettre une photo tout a l'heure

DAM5908

Bonjour,
Je monte actuellement ses carbu sur mon eg4 et je ne trouve pas le retour au réservoir. Quelqu'un sais ou il est ( s'il y en a un ) ?
Sur une Eg4 ??? Il y a plus de modifs a faire hein, l'eg3 est déjà en carbu du coup on a une petite pompe sur la culasse avec un retour déjà dessus, les carbu ne marcherons pas avec la pompe immerger de l'eg4 ils seront gaver en essence, je pense même que tu arrivera a remplir les cylindre !

Ps : Tu risque d’ailleurs de ne pas avoir de gain, voir même des perte en carb sur l'eg4 si tu ne touche a rien ( les angles de l'aac l'avance a l'allumage etc ne seront je pense plus bon

DAM5908

Salut, il faut que ta pompe ai une très basse pression d'essence genre 0.2 bar donc régulateur à changer ou pompe spécial.

Voilà une image avec le retour d'essence

[attachment=517]

Cependant, si tu n'a rien fait de définitif je te conseil de remettre l'injection d'origine.
Ensuite passe en 4 injecteurs comme les autres te conseil, c'est pas bien compliqué car c'est de la pièces "d'origine", renseigne toi la dessus !
Après si veut un peu de patate amuse toi à poser une culasse de D16Z6 sur ton D15, là il faudra reprog pour fiabilisé l'ensemble.

Ne t'emmerde pas avec les carburateurs sur une caisse qui à l'injection d'origine !
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