bonjour je suis possesseur d'une eg3 et je suis intéressé par cette modif mai ou je peu trouver un double carbu?car déjà que sa marche bien d'origine alors procéder a cette modif serait encore mieux!!!! merci
merci pour ce tuto fort simpa ( maintenant reste plus qu'a les monter )
quelque question
a quoi sert le truc sur le tube d'admission d'air ? ( une bride ??)
comment reconnaitre toute les durite ( je suis novice en méca ) ?
greg : sur lbc tu en a , sinon sur le fofo il devrait en avoir ( enfin si il en reste ^^) , comment tu fait pour que la tienne marche bien ? la mienne est un veau !!
up modif sympa qui tourne tjrs
au passage je vends un ensemble pipi/carbu très bon état.
a priori greg86 cherche ceux de ec9...
Le changement est impressionnant.
Je rappel de la 1ère fois avec les duals ...
Je hurlé "OUAAAAAIIIIII" en accélérant à fond
et j'été scotcher au siège et je m'accroché au volant tellement le changement est surprenant
Mais maintenant je me suis habituer
et je pense passé en quadricarb de GSX-R ou un truc du genre cet été
J'ai eu la meme réaction !
Et le bruit
.. hé oui le bruit !!
imaginez le sur le 1830 avec son pot TDM inox
.. je ne m'en lasse pas
A+
et voila montage fait en moin de 4 h ^^
oui le bruit et terrible , et a priori sa ouvre tres bien ^^
a suivre vu qu'elle va tourner un peu se soir histoire de faire tourner le ldr
mais normalement si jme suis pas trop rater ( se qui a mon avis est tres possible ) oui avoir des base en meca sa aide , et moi ben c'est pas forcement mon cas
Pour l'installation de la manette du starter par trop chiant ? La consommation beaucoup plus ? pour le contrôle technique cela ne dérange pas pour la pollution? Car je compte monter ça bientôt
Merci de votre aide
(10-06-2012, 18:53:53)Zack a écrit : [ -> ]Pour l'installation de la manette du starter par trop chiant ? La consommation beaucoup plus ? pour le contrôle technique cela ne dérange pas pour la pollution? Car je compte monter ça bientôt
Merci de votre aide
Pour se qui est de la manette, elle est dans le compartiment pour les rétro électrique ( que ma EG ne possède pas ) je ferrai une photo.
Je fais 10L/100km actuellement, mais je les fessais déjà avec l'ancien carbu double corps d'origine ( Je tourne à l'E85 @ 0.949€ donc je m'en fou un peu )
Pour le CT et bien si tes carbs son bien réglé sa devrai le faire.
Tu est encore catalysé ?
En virant l'ancien carb, laisse les durites attaché dessus comme sa tu galèrera pas si tu dois le remonté au cas ou
Moi je pense passer au quadricarb de moto mais je trouve pas personne ayant fait la modfif avant moi
slt a tous!!!
j'ai trouver mon dual carb de ec9,un bon nettoyage et mon joint d'admission que je vais recevoir demain,et je monte tous sa mai en mécanique je suis pas très fort!!!!mai bon avec le tuto de maxou62 sa devrais le faire!!!!
en voyant vos réaction je vois que vous êtes satisfait????
Je veux me lancer dans la modif mais je manque d'info et d’expérience.
Le mieux serai de faire sa avant le HEM, histoire que certain soit fière de leurs D13B2
Quels bikecarbs choisir ?
Quelle cylindrée ?
Comment faire la pipe d'admission correctement ?
Pourquoi celle la a des prise dessus ?
J'ai trouvé sa :
http://www.classicfordmag.co.uk/files/20....bike_.pdf
et
http://www.totalvauxhall.co.uk/files/201...CARBS1.pdf
Sur la pipe d'origine il faut brancher une grosse durite, l'assistance au freinage je crois c'est bien sa ? Esce obliger ?
Peut on bloquer le liquide de refroidissement ou bien il faut le faire circuler normalement ?
Faut t'il brancher les bikecarbs comme les dualcarb ?
Il y a un starter sur les bikecarbs ?
Sa vaut le coup d'ouvrir un topic exprès ?
généralement se sont des carbu mikuni de gsx-r de 1989/1993 qui sont utiliser pour passer des petit moteur en quadri carb (du style 106 , polo ,civic ext...)car ils sont fiable et plutôt simple a régler !(meme si c'est jamais vraiment facile
)
Tu a plusieurs diamètres selon les années :36 , 38 et 40 !
tu devrait jetez un oeil sur les forum vw car c'est assez fréquent de passer des petits bloc de polo/golf 1 en carbu moto .
tu a le lien d'un mec qui passe tte ces caisses en carbu de moto
http://retrorides.proboards.com/index.cg...read=24996
et une bonne source d'infos la :
http://www.migweb.co.uk/forums/engines-t...carbs.html
J'attend de recevoir mon dual carb. Une simple question, je ne sais pas si ma sonde lambda déconne actuellement, en installant le dual carb, le lambda deviens inutile?
Je compte aussi y mettre un decata, dans le meilleur des cas un collecteur à l'occasion.
J'ai actuellement de gros problème de ralenti avec mon carbu d'origine, ralentie à 4.000rmp à chaud. Carburateur ultra encrassé, cela proviens surement de ça.
slt a tous!!!!!
bon je viens d'installer le dual carb en 2h je suis pas un pro de la mecanique
alors conclusion SAAAAAAAAAAAA ARRACHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'était fous dans ma voiture trop content et je remercie encore maxou62 pour le tuto impec!!!!
ps par contre pleins de petite durites ne sont pas brancher!! c'est normal?
J'ai démonté mon carbu d'origine de mon eg3 aussi, il était carrément dégueulasse. Plus de problème de ralenti ou autre. Mais je vais quand même foutre le dual carb. Gred86 tu as un décata sur ta voiture ?. La différence est bien ouf ? 75CV D'origine, le dual carb nous fait gagner 10 15 cv je pense, en comptent le decata... 90cv facile. Tu m'étonnes ça tourne.
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Tu as installés le starter dans l'habitacle? si oui, est-ce chiant ? Tu as percés le collecteur d'admission? Pour les solnoïdes des carbus simple à foutre les files dénudé ? Tes réponses me seront capitale
Merci
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Pour les solnoïdes des carbus, simple à installer les files dénudé ?
zack j'ai toujours mon cata mai il es vider!!!!
et pour le dual carb c 'est impressionnant quand même fait la modif tu verra sa a plus de puissance.c'est un régal 180kmh en poussant bien et elle en voulais encore!!!!! et pour le collecteur j'ai pas percer j'ai enlever les goujons et le starter et dans l'habitacle mai pas encore placer et les files ni quelle a doubler!!!!!
ahahha cool
je me demander car je ne vois pas comment faire passé ça dans l'habitacle...
je vais faire vidé mon catalyseur alors
. Tu as fait comment ? c'est indémontable apparemment.
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Ma seule difficulté c'est c'est files à dédoublé pour les branchés, j'ai pas tout compris.
.. Content que sa vous émoustille les sens .. les duals carbs ..
je vous l'avais dis !
Cependant le 1829 dual carb 40 : à 180 km/ h , il est juste pile à 5000 trs ...
.. et il " cruise " , réellement ...
il sait vraiment faire beaucoup mieu !!
malgré son age ...
.
moi je l'ai fait passer un coter du câble d’accélérateur, il y a un plastique rond tu le passe par la!!!!!!
et pour le cata j'ai enlever la ligne et j'ai vider le cata sans le demonter!!!
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tu la fait monter a combien lolotte le tien?moi j'ai pas encore régler au poil!!!!
mai sa marche beaucoup mieux c'est bluffant!!!!
Les trois cylindres ça me dit rien moi ahahaha.
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Comment à tu fais pour le vider sans le démonter. Tu es sur qu'il est bien vidé?
Sinon pour les solnoides pas trop chiant? en gros tout les cables de dépression sont en pendouille? J'ai une clim, et j'espère que les branchement ne sont pas trop relou.
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J'ai regardé à droite à gauche sur des photos, je vais essayer de m'en inspirer au maximum. Aujourd'hui j'ai démonté mon carbu, je l'ai nettoyé, puis remonté sans aucune difficulté. J'ai prévus une bombe de nettoyage pour le dual carb qui va arriver ^^ Je vais commander le joint de collecteur, puis un filtre à air qui respire le mieux possible.
On pourrai faire un petit tour avec des dual carb , ensembles , pour l' esprit ..
.. je suis sur que réveiller la vieille ne lui fera pas de mal ..
oui il es bien vider sa c'est sur!!!!tu as la parti a dévisser du cata tu enlève la ligne d'ici et tu le vide comme sa!!!!
moi je n'es pas de clim alors la je pourrais pas t'aider.pour les solnoides non juste les relier et c'est partis
lolotte ha si tu veux pourquoi pas!! un ptit tour tu es de ou?
je suis dans le sud et toi ?
(13-06-2012, 22:41:51)lolotte a écrit : [ -> ]je suis dans le sud et toi ?
Le sud c'est vaste
croisette , juans les pins ..
ha ok sa fait un peut de route tout sa!!!!
ok Greg, je vais voir tout ça donc.
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Le club des multi carb
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D'ailleurs Greg, tu as mis quoi comme filtre à air sur ton dual carb? merci