Oui lors du démontage je me suis bien rendu compte que ces 4 vis n'ont pas un accès facile et lorsque la pipe sera sur la culasse et qu'il faudra remettre ces 4 écrous cela risque d'être chiant, alors que serrer les 2 colliers ca parait vraiment plus simple.
Quelqu'un pourrait il me confirmer si il y a une gorge qui les met en position? S'il faut forcer ou s'il y a une astuce?
Pour ceux qui ont ou auront le même problème: réponse de maxou: il y a bien une gorge, utiliser du lubrifiant et forcer un peu.
salut a tous!!
j'ai exactement le meme montage sur un d15b3 dans une EG4 et j'aimerais savoir si vous rouler avec filtre a air ou sans?
j'ai reussi a reglé la richesse correctement mais en ce qui concerne mon ralentis a chaud il est a 1200 voir 1300tr/min et c'est vraiment tres embetant. je pense que ça viendrais de la synchro.
est ce que quelqu'un pourrai me dire comment regler la synchro au mieu, sans appareil?
sinon est ce que quelqu'un connait le reglage d'origine de la vis de synchro?
sur les carbu tu as une vis de ralenti, sinon pour la sinchro tu peux faire comme le fesai les vieux de la vieille a l oreille mais je ne connais pas la technique!
salut kyle31 pour mon ralentis, si je le regle a chaud et que je met le ralentis a 900 voir 1000tr/min il m'est impossible de demarrer a froid.
et j'aimerais bien pouvoir regler la synchro mais a l'oreille je ne sais pas comment faire puisque j'en ai jamais reglé lol et je pense qu'il fau avoir l'habitude pour le regler a l'oreille
sinon faudrai que j'installe un cable de starter
974Tom , pour avoir fait la modif , j'ai laisser le ralentit vers 1000 1100 rpm .
Pour la syncro , si tu n'a pas le matos , soit fait le faire par un pro soit laisse comme ca sinon tu vas t'arracher les cheveux ^^
Tisous a écrit :974Tom , pour avoir fait la modif , j'ai laisser le ralentit vers 1000 1100 rpm .
Pour la syncro , si tu n'a pas le matos , soit fait le faire par un pro soit laisse comme ca sinon tu vas t'arracher les cheveux ^^
et pour demarrer a froid, des fois t'as pas du mal?
tu roule avec filtre a air ou sans?
Tisous a écrit :974Tom , pour avoir fait la modif , j'ai laisser le ralentit vers 1000 1100 rpm .
Pour la syncro , si tu n'a pas le matos , soit fait le faire par un pro soit laisse comme ca sinon tu vas t'arracher les cheveux ^^
et pour demarrer a froid, des fois t'as pas du mal?
tu roule avec filtre a air ou sans?
Non elle a toujours démarrer au quart de tour . Oui je roule avec la boite a aire d'origine (d'EC9 donc) , et le raccord jusqu'à l'aile d'origine aussi .
ha ok, moi je suis obligé de pomper l'accelerateur avant de demarrer et encore des fois ça ne suffis pas donc obliger de me depatouiller avec le starter
Tu as garder la boite a air d'origine ?
oui j'ai la boite a air d'origine mais j'ai pas le gaine et la boite qui ja jusqu'a l'aile, j'ai le filtre et sa boite qui va jusqu'à la capsule de depression du coup j'prend l'air chaud du moteur, fau que je me fabrique un durite
Ok . Moi jai régler la richesse apres avoir monter les carbus ca doit jouer . J'ai poster une photo sur ce topic pour indiquer l'emplacement des vis , tu devrais le faire si ce n'est pas fait
Pour les intéressés, j'ai un système de double carbu (manque boite a air).
Contact par MP
j'ai deja reglé la richesse, mes bougies ont la couleur marron brun qu'il faut de ce coté la tout va bien mais c'est mon ralentis qui m'embete, soit je le regle a chaud et j'ai du mal a demarré soit je le regle a froid et la quand elle est chaude, le ralentis est entre 1200 et 1400 vraiment trop haut
règle le a 1000-1100 tours à chaud
ventilation desactivée, phares éteints, dégivrage en mode OFF
ok angel, merci
mais est ce normal que je dois pomper l'accelerateur pour mieu demarrer?
Les vis des richesse ne regle la richesse qu'en bas régime , tu la peut etre réglée trop pauvre .
ha bon c'est que a bas regime, pour avoir plus de repondant alors.
d'apres la couleur des bougies c'est nikel mais je vais forcer un peu la richesse alors merci du conseil
avec le dual carb de ma prélude , pour démarer à froid , il faut mètre le contact - qui va enclancher la pompe à essence - puis pomper 2 ou 3 fois sur l'accélérateur - a vide - puis tourner la clef ..
en principe cela démarre à tous les coups ; mon ralentis est vers 850 / 900 trs à chaud .
.. un fois démarrée , à froid tu la tien tranquillou à l'accélérateur pour qu'elle chauffe un peu , après tu roules très doux jusqu'a la sortie du rouge de la jauge de t° .
le soucis des carbus , c'est que si échec répété , le moteur à tendance à ce noyer , et la il vau mieu attendre un peu et .. recommencer .
voilou . A+
merci lolotte c'est exactement ce que je fais avant de demarrer, je tourne la cles, je pompe 3 ou 4 fois et apres je demarre en general ça fonctionne mais quelque fois non, du coup obligé d'ouvir le capot pour actionner le starter
En fait il faut pomper deux fois puis acceleré et démarré en même temp et le lâcher progressivement! Mais ce qui est du démarrage à froid moi il galère aussi c est pour sa que le moi prochain je passe en injection et vtec!!!
kyle31 a écrit :En fait il faut pomper deux fois puis acceleré et démarré en même temp et le lâcher progressivement! Mais ce qui est du démarrage à froid moi il galère aussi c est pour sa que le moi prochain je passe en injection et vtec!!!
ha ben la tu me rassure je pensai avoir un probleme au niveau des reglages!
et moi aussi j'ai prevu de passer en multi point vtec mais il me manque quelque pieces encore
Moi j ai trouvé le bloc complet et il fait 106ch au roues pour le moment!!!
moi il me manque les faisceau de file habitacle et moteur, rampe +injo , le papillon et le recuperateur de vapeur d'essence sinon je pense que j'ai tout
Juste une question existe t il une vis de réglage de la richesse autre que celle pour régler la richesse à bas régime car j ai poli la pipe d admission et agrandi les conduit et donc il me faudrai savoir ou sont ces vis, car depuis cette modif mes carbu merde trop à bas régime et à haut régime j ai des coupure comme si je vais caler!! Merci d avance pour votre aide!
non, il n'y a que 3 vis de reglage, synchro, ralentis et 2 vis de richesse (1 par carbu)
reprise du message posté par TyNoS dans ce sujet:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
TyNoS a écrit :Une visse de réglage par carbu.
Quand t'es en face des carbus, elle se trouve sur le carbu, côté droite. vers le milieu de la hauteur du carbu, enfin, sa se reconnai.
Fléche verte = Richesse
Rouge = Synchro
Bleu = ralenti
Pour la synchro le deux carbu doivent aspirer l ai en même temp c est sa?
Pas vraiment , ils doivent aspirer une meme quantité d'air a un moment donner ( je sais pas si je suis clair ^^ )
Si tu veux etre plus riche , tu demonte les carbus , si il y a des gicleur tu les changent ou tu les agrandis , de deux à cinque point pour commencer et tu vois comment ca réagis . Si ca suffit pas tu met plus gros et ainsi de suite .
si il n'y a pas se gicleur , bah je sais po ^^
il me semble qu'il n'y a pas d'aiguilles sur ces carbus .