Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Montage Dual Carb d'EC9 sur EG3.
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petite question est ce que celui la serait bon ???

http://cgi.ebay.fr/Systeme-complet-doubl...19c51f5ff1
Si tu rech j ai l ensemble qu il te faut...
mp civicandruns merci
jai une ptite question maxou62 : voila en dessou de la pipe dadmission jai une ptite boite noir et de la sur mon eg3 venai un tuyau et je voulait savoir ou se branche t'il? et aussi en dessou des deux carbu la ou il y a tout les pti conduit de divers sorte il y a un tuyau qui et tout seul a quoi sert t'il ? sil sert a quelque chose ou se branche t'il ? merci a toi bye mec
Je pense qu une photo aiderai beaucoup merci!
Salut a tous , juste pour vous dire que j'ai resolu les problème de ratés , ca venait simplement des carbus qui étaient encrassés . Si jamais vous en achetez , nettoyer les completement avant de les montes ca vous épargnera un dèmontage suplémentaire Wink

yul34

lolotte a écrit :
Tisous a écrit :Ca doit bien pousser je pense .
Sinon il y a les 2.0l 16s qui font 137 cv , B20a2 il me semble Wink

ils sont plus puissant - 2l - injectés -

en double carbu , la sensation n'est pas la mème , c'est du no électronique , c'est le bruit du dual carb ; ceux qui connaissent le 1830 peuvent en parler ..

c'est un retour dans le passé intéressant .

Wink

Je voulais repondre a lolotte, ya bien un 2l en dual carb mais sur 3g, 2 litre 12v de 114cv (B20A4) et bien plus seduisant que les 2g (plus puissant aussi et voiture plus jolie... enfin pour cela ça ne tiens qu'a moi).

c'ete ma premiere honda et le dual carb me manque le bruit a froid digne d'un muscle car lol,de tres bonne acceleration puis bloc incassable et aucun probleme de carbu déreglé (pas comme sur 205 rallye et ces weber de m.....)
voila pour le hs, topic tres interressant et passionnant, perso, je me suis regalé a le suivre
J'ai aussi fais la modif sur mon Eg3 mais k'ai un petit soucis.


La voiture broute en bas tours et ne tiens pas le ralentis ...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairai?
Vérifie tes solénoïdes je croit qu il y en a sur ce post qui ont eu le même problème donc vérifie les!
Ok je te remercie Smile
je viens également de faire la même modification pour se qui est eg3 carbu ec9 apres de long reflechisement lol donc je my suis lancer et également un mal fou a la faire tenir le ralenti jy arrive seulement mais a 2000tour/m et encore elle arrive après un bout de temps a s'arrêter donc je pense que c'est un peu trop haut lol je viens de voir qu'il fallait voir les silenoide mais comment savoir sil sont bien brancher ? et aussi et t'il possible qu'il y est autre chose que cela ? merci a vous

ps jai aussi monter un compteur avec un compte tours et tout c'est bien passer toute les fonction marche il y a juste a debrancher et rebrancher le nouveau !
personne pour me repondre svp les gens !!!^^ ? la civic et coincer dans le garage elle ne veut que bien tourner aider moi car bas dans les tours elle ne tien pas le ralenti et broute par la meme ocaz puis parfois sarete , je pense que mes silenoide sont bien brancher .
Regade si tu est bien régler , si tu n'est pas trop pauvre en essence .
les solenos ils doivent faire "clac" quand tu mets le contact. Si ça ne le fait pas, démontes les un par un, et regarde si la tige bouge quand tu mets le contact (en les mettant a la masse !) si ça bouge pas, faut le changer Wink
je suis bien regler car quand cetai monter sur mon ex ec9 sa tournai parfaitement bien et la je les met sur ma eg et sa deconne , ba jai essayer de voir si sa claque bien les silenoide mais y a un pti claquement a gauche coter baterie alors du coup je suis perdu lol puis le faite quil y aie un ou plusieur silenoide de mort c'est bizare avant tout marchai je monte tout nikel et la plus rien ! enfin je vais voir sa et je vous tien au jus ^^ merci
tu as branché une masse ?
Oui refait la masse des solénoïdes . Puis l'EC9 n'a pas forcement le même réglage de richesse qu'une EG3 , c'est même peu probable . Essaye ce coute rien , vis les deux vis de richesse a fond et essaye de démarrer , ensuite desserre les d'environ deux tours et demi . Et question con, tu as bien tout brancher sur la rampe de dépression des carbus ?
brancher une masse au niveau des silenoide ? parcke jai entendu dire quon pouvait le faire ou non , alors ptite question bete ou sont t'elle les vis de richesse ? je voi celle du ralenti mais pas celle de richesse ? puis pour se qui et des branchement de depression et tout le tralala je pense mais je ne suis pas sur si tu pouvait menvoyer un ptite photo de commen tu a brancher tout sa sa serai sinpas stp merci les ga
Les vis de richesse sont sur la droite de chaque carbus sous des petits caches en plastique . J'essaye de te faire ça mais regarde sur la première page si tu n'est pas sur , maxxou explique tout Wink
ok dak je vai voir pour ces reglage la merci , mais sa change kelke chose si l'admission ainsi que la ligne dechapement soi mise? car je me suis dit kil falai metre ces chose la pour pouvoir avoir de bon reglage .
oui jai fouiller de font en comble le tuto enfin peut etre que je me suis trop baser par raport au photo jcer pas mais jai bien peur d'avoir fait un movait montage , oui si tu pouvait avoir une ptite foto serai nikel , jver essayer de poster deux trois foto de commen jai brancher la rampe jdit bien essayer car jai jamais poster encore de foto sur le forum ! ba merci pour tes renseignement
Oki je te poste des photos ce soir . Si tu as une admission direct tu risque d'etre pauvre c'est pour ca que tu galere a demarrer . Vis les vis de richesses a fond et essaye de demarrer ca devrait demarrer Wink
ok pas de souci jaten les fhoto tkt , oui j'ai une admission tenzo r avec en ptit plus une gaine qui par de en dessous au niveau d'une grille de pc avant pour amener un ptit peu plus daire frais , oui je me suis dit sa aussi mais jetai pas vrement sur que se soi la richesse je pensai moi avoir mal brancher mes conectique de bougie mais tout tes ok a cniveau la , merci jaten les fhoto encore merci mec c cool
Désolé j'ai pas pu te les mettre hier soir , j'ai les photos je te les met au plus vite Wink
juste pour savoir ce week end je demonte tout pour le pollissage des conduit d admission et l alignement des conduit a la culasse donc juste pour savoir je vais donc demonter mais carbu et les nettoyer mais comment les nettoyer? aprés est ce qu il est possible de monter la pompe a essence de l EC9? merci
Pour la pompe je ne sais pas, mais pour nettoyer les carbus tu les démonte complètement et tu les nettoie avec du nettoyant carbu tout simplement .
Je suis en train de mettre les photos :wink'
merci pour l info
La , c'est la vis de richesse du carbu de gauche, il y a un cache dessus normalement. Sur celui de droite elle est au même endroit.

[Image: 110713083726756801.jpg]

Vu d'essemble :
[Image: 110713084159782683.jpg]

Les durites montrés par des flèches rouges sont à brancher sur la rampe à dépression (si j'en ai oublié n'hésitez pas à le signaler)
[Image: 110713084244767079.jpg]

[Image: 110713084335564371.jpg]

[Image: 110713084420842548.jpg]

La masse des solénoides :
[Image: 110713084512218193.jpg]

Voilà en espérant t'avoir aider Smile
merci pour les foto mais toujour rien rien ne va dans le bon sens sa me gonfle severe la ! jai un pote qui a des appareil de reglage y va venir et me regler sa parcke jver menerver avec sa et sa va pas lfaire , mais jai trop envie dla voir rouler putain sa msoule en plus jver demenager et mon pere veut kel roule au moin pour la deplacer sinon cest la benne et jai pas du tout envie !
Carbus entièrement nettoyés et presque prêt à monter mais j'ai un petit soucis qui me généra au montage: je n'arrive pas a désolidariser les deux parties noires (celles qui font la liaison entre les carbus et la pipe) des carburateurs. Il y a une gorge qui les maintient sur les carburateurs en plus des colliers de serrage?
Oui j'ai eu le même probleme au montage , j'ai laisser comme ca j'ai juste démonter les quatre vis (deux par carbu) qui les tiennent au collecteur Wink
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