Bonjour , ayant une petite fuite sur mon B16 (l'ancien moteur de Psyco)
J'ai déculassé pour rectifier la culasse et mettre un joint de cucu neuf.
Aussi es ce que quelqu'un connaitrait le couple de serrage de la culasse et des paliers AAC.
Ensuite pour recaler mon kit RM22x j'ai ces instructions suivante qui comportent pas mal de language technique , es ce que quelqu'un arriverait à me traduire cela
merci d'avance.
1. Set 1 Cyl. Valve Lash to Zero.
2. Put motor at 180 Degrees from TDC (Top of Exhaust Stroke)
2. Using Dial Indicator with a long tip set Large Primary (non-vtec) to 1.6mm valve lift on Intake and 1.1mm valve lift on Exhaust. This will put the VTEC lobes at 101/107 lobe centers which is good for these cams and you will have good valve to vavle clearance.
Zupkriska a écrit :Bonjour , ayant une petite fuite sur mon B16 (l'ancien moteur de Psyco)
J'ai déculassé pour rectifier la culasse et mettre un joint de cucu neuf.
Aussi es ce que quelqu'un connaitrait le couple de serrage de la culasse et des paliers AAC.
tu cherche en FAQ le workshop y'a tout ce qu'il te faut.
Ensuite pour recaler mon kit RM22x j'ai ces instructions suivante qui comportent pas mal de language technique , es ce que quelqu'un arriverait à me traduire cela merci d'avance.
1. Set 1 Cyl. Valve Lash to Zero.
regle le cylindre 1 avec 0 jeux aux culbuteurs
2. Put motor at 180 Degrees from TDC (Top of Exhaust Stroke)
met le moteur au pmb, donc a 180° du PMH du cylindre 1
2. Using Dial Indicator with a long tip set Large Primary (non-vtec) to 1.6mm valve lift on Intake and 1.1mm valve lift on Exhaust. This will put the VTEC lobes at 101/107 lobe centers which is good for these cams and you will have good valve to vavle clearance.
avec un comparateur muni d'une longue ralonge, regle les grosses cames non vtec (y'en as 3, une petite came étroite, une trés large au centre de vtec, et une autre large mais pas de vtec)
a 1.6mm de levée a l'admission, et 1.1mm de levée a l'échappement, cela mettras les cames de vtec a 101/107° lobe centers, ce qui est bon pour ces cames, et tu auras un bon jeu de soupapes a soupapes (pendant le croisement les soupapes passsent pas loin l'une de l'autre en mode vtec)
ensuite tu regle normalement le jeu aux soupapes
en rouge mes traductions
Tu dois avoir mieux pour le calage, car comme ça c'est pas terrible.
Genre des ouvertures / fermetures @ 0.05" de levée.
j'ai rien trouvé d'autre pour le calage :S
et merci autres pour leur réponses
Par contre TurboR quand tu dit 1.6 mm de levée c'est que lorsque le cyl1 est au pmb les soupapes d'adm doivent sortir de 1.6 mm et celle d'echappement de 1.1 en gros ?
Zupkriska a écrit :Par contre TurboR quand tu dit 1.6 mm de levée c'est que lorsque le cyl1 est au pmb les soupapes d'adm doivent sortir de 1.6 mm et celle d'echappement de 1.1 en gros ?
c'est pas en gros, c'est précis
oui , mais tu regle ca déculassé alors ? sinon comment calculer la poussée en mm avec un comparateur ?
C'est moi ou depuis le temps le lien des couples de serrage s'est désactivé, j'arrive pas à charger la page et j'ai besoin des couples des vis du pallier d'arbre à cames pour changer le joint pastille de l'AAC et du cache cubluteurs pour remonter...
Si quelqu'un peut m'aider !
Merci
C'est infos m'auraient bien servi également.
Quelqu'un pourrait les transmettre svp ??