Japan Car

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Salut tout le monde, donc je me décide à créer un post sur la restau de ma mamie (de 230 000 bornes), un peu moins d'un an après mon inscription. Après 6 mois passé à l'étranger pour mes études, je la retrouve et je vais enfin pouvoir finir et résoudre les problèmes que j'avais, cad plus de puissance et broutage en dessous de 2000 tr/min.
J'ai résolu le problème au final en installant un moteur de 80 000 km Smile

Je suis débutant en mécanique, tout ce que j'ai fait sur la caisse c'est grâce au différent tuto sur les forums et à un oncle.
J'étofferai au fur et à mesure. Pour commencé je met une photo de la bête quand je l'ai acheté, mais sans les OZ.

Alors ce que j'ai fait dessus :

- Réfection complète des freins (j'avais l'arrière bloqué) :
---->pistons neufs
----> joins
----> roulement à aiguilles
----> maître cylindre
----> disques brembo
----> plaquettes
- Radiateur
- Embrayage
- Cardan
- bougies
-filtre à air green dans boite origine
-Réfection du circuit d'essence :
----> réservoir traité au Restom, donc intérieur comme neuf + la résine.
         peinture extérieur du réservoir.
----> filtre à essence
----> régulateur de pression essence
-Jantes rota attack
- Rétro OEM car le gauche était plus que explosé.
-Joins de feu arrière type tapis de mousse décathlon^^
-combiné filté skunk2
-changement du moteur (80 000 km)
-silent bloc moteur renforcé
-boite courte P7
-barre anti-rapprochement sup avant/arrière
-ligne mongoose
-pommeau itr
-voiture vidée sauf à l'avant



[Image: image00323.jpg]

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[Image: image00324.jpg]

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[Image: image00330.jpg]

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[Image: image00315.jpg]

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Et maintenant :

[Image: crxretouchjpc.jpg]

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Photo de type appareil photo de téléphone, un jour ferait des belles bien propre.

Bientôt je montrais mes belles jantes  Smile
La liste des modifs plus tard.
Jolie comme tout...
Et voila mes jantes, des rota attack en 15 pouces!! Nettoyage today puis montage demain Big Grin

[Image: photo0031lf.jpg]

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Et voilà monté ce que ça donne (avec une retouche photoshop pour la hauteur)!! LOL Dsl pour le cadre degueu j'ai pris de travers avec mon portable.

[Image: crxrota.jpg]

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haaaa enfin je peut la voir , ben elle est magnifique dans un etat plus qu exeptionnel

je kiff
maxou62 a écrit :haaaa enfin je peut la voir , ben elle est magnifique dans un etat plus qu exeptionnel

je kiff

+ 1 elle est super propre, par contre pas glop les jantes mais chacun ses gouts.

Belle auto en tout cas Wink
Ouais merci Big Grin elle en bonne état, bon il y a un peu de rouille sur les ailes arrières que l'on ne voit pas sur la photo. Il va falloir que je m'en occupe avant que ça se propage. Sinon concernant le problème moteur je l'ai supprimé à 98% je dirais, car de temps en temps elle me refais un petit broutage par ci par là mais rien de gênant. Faut quand même le résoudre 8)

Donc prochaine étape je vais apprendre à caler l'alumage pour vérifier tout ça, et sinon je vais chercher du côté de électrique.
franchement tres belles avec c est new roulettes
superbe ton ED ^^ clean une fois bien posé Wink
Merci, mais je viens de me rendre compte que j'ai mis les tofs retouché sur photoshop pour voir ce que ça donne quand elle sera rabaissé. Oops!

En réalité je suis en origine en mode gros 4X4 monster truck :top:
Alors petit message pour vous dire que je vais SWAPER ahaha et mettre une boite P7 de Rover plus courte si je ne m'abuse Twisted

J'ai trouvé une Rover GTI avec environ 81 000 bornes seulement Twisted

Je vais chercher le tout mardi jump
Aller HOP!! Une bagnole de plus, donc la rover 216 GTI 16S de 1993, avec un D16A8.

Pictures here!

[Image: dsc00804h.jpg]

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[Image: dsc00807qn.jpg]

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Twisted

[Image: dsc00805r.jpg]

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[Image: dsc00806qa.jpg]

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Donc l'objectif est de swaper le moteur et boite dans le rex LOL
Flo Yaxx a écrit :Alors petit message pour vous dire que je vais SWAPER ahaha et mettre une boite P7 de Rover plus courte si je ne m'abuse Twisted

J'ai trouvé une Rover GTI avec environ 81 000 bornes seulement Twisted

Je vais chercher le tout mardi jump

c'est une rover avec un moteur de ed9?
enfin, je veux dire avec une mécanique Honda...
pino a écrit :c'est une rover avec un moteur de ed9?
enfin, je veux dire avec une mécanique Honda...

lol je me suis posé la même question Big Grin

Sympa ton rex, un beau projet en perspective et à suivre Wink
Oui c'est bien ça, il y a dedans un D16A8 qui est en faite un D16A9 de ed9 mais avec un cata, donc on le met dans un crx avec la ligne de l'ed9 et la carto d'origine et ça devient un D16A9. La boite est différente, elle est plus courte, donc c'est plutôt nikel, apparemment il faut l'adapter au niveau du support côté habitacle.
Faut aussi que tu mette ton collecteur d'admission d'origine de A9 il me semble Wink
Yes la total Smile
Bon en ce moment je démonte totalement la rover et je me documente sur le swap car j'ai ouï dire que pour adapter la boite courte il faut faire une modif sur une fixation...
Alors voici les tofs de la rénovation du réservoir et changement de la pompe à essence au passage.
J'ai utilisé les produits Restom et c'est vraiment super efficace, on paye cher mais les résultat sont la!!

Voici la tête de la pompe à essence et du réservoir fraichemenent démontés. Pas mal de rouille dans le tamis Sad

[Image: photo0034c.jpg]

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[Image: photo0035np.jpg]

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J'ai peint le réservoir après l'avoir gratté.

[Image: photo0047l.jpg]

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C'est plus propre comme ça, puis j'ai attaqué au Restom l'intérieur haha!!

[Image: photo0046a.jpg]

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Et les résultats sont làà, à vous de juger Smile On voit bien qu'avant c'était pas mal rouillé et après plus aucune trace.

[Image: avaprsres.jpg]

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Puis on applique la résine qui sèche pendant une semaine et donne un aspect vitrifié de l'intérieur.



Autre modification ou plutôt un ajout pour une question de sécurité, c'est un interrupteur qui coupe la pompe à essence lors d'un choc. Il vient d'un scénic Smile

[Image: photo0060ur.jpg]

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[Image: photo0062vj.jpg]

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Et voila une fois monté.
Alors concernant le swap, j'ai bien réfléchi et comme il y a un problème d'adaptation au niveau du support boite arrière, plutôt que de refaire un support type manouche dégueu, je vais prendre tout l'interne de la P7 et la mettre dans la L3 et ensuite je vais prendre la L3 pour l'installer sur le nouveau moteur.

Beaucoup de taff en perspective, mais ça risque d'être amusant.

Twisted

Es ce vraiment compliqué de simplement transvaser les internes?
Mouarf Mouarf Mouarf...

J'ai la même voiture que toi, de la même couleur avec les mêmes bornes.
On est en train de faire les mêmes modifs.

mais j'ai un train d'avance sur la boite Wink :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....54#3014454
Ahah exact, on a la même, stp ne prend pas comme jantes des Rota attack lol^^.

Tu vas changer le moteur aussi?
Pour changer les internes des boites ça ta pris combien de temps?
Flo Yaxx a écrit :Ahah exact, on a la même, stp ne prend pas comme jantes des Rota attack lol^^.

Tu vas changer le moteur aussi?
Pour changer les internes des boites ça ta pris combien de temps?

Je ne prends pas ces jantes du tout, ne t'inquiète pas. Wink
Je ne compte pas changer le moteur dans un premier temps, il a la pêche à 230 000 !

Pour changer les internes faut déjà avoir les 2 boites. Big Grin

Tu as bien une phase 2 ?

C'est pas très long à faire, si tu fais juste un droppage d'internes.
Mais si comme moi tu es maniaque et il faut que les internes d'usure soient changés (synchros, roulements, joints etc...) et tous les carters nettoyés... ben ça prends beaucoup plus de temps Smile
tu comptes mettre embrayage ?
Okay, ba sachant que tout ce que je change à seulement 80 000 kilomètres, je crois que la boite n'as pas besoin d'être refaite vu l'état presque neuf^^.
Et non je ne changerai pas l'embrayage, juste changement du moteur et transfère de la L3 sur le D16A8 mais avec l'intérieur de la P7 Smile
okay.

D16A8 ? POUARF ! dépollution et catalyseur en origine sur ce moteur il me semble...

Tu ferais mieux de (re)trouver un D16A9... tu vas te faire chier en réglages je pense...
Pour ce qui est de la boite, le souci c'est qu'il faut que tu trouve une P7, que tu gardes l'arbre secondaire et le Diff, et que tu refasses l'empillage sur l'arbre secondaire (gros écrous à défaire, et roulement + roulement rainuré à arracher sur le dessus).

Sinon, tu vas garder certains synchros de l'ancienne boite P7 que tu vas récupérer.

Le reste, ça doit être bolt on (sans modif).

Je vais faire un topic de comparaison de toute façon sur L3 / P7.
Je vais suivre ton projet de prêt, j'ai la même chose à faire cet été, le mien à 263 000Km, il ne consomme pas une goute d'huile et à toujours la pêche, mais un ptit coup de re-nouveau ne serait pas mal Smile

En tout cas bon courage et beau projet !! 8) 8)
CharlyCRX a écrit :okay.

D16A8 ? POUARF ! dépollution et catalyseur en origine sur ce moteur il me semble...

Tu ferais mieux de (re)trouver un D16A9... tu vas te faire chier en réglages je pense...

Non tkt c'est le même moteur, j'ai juste à remettre ma ligne d'origine et tout rebrancher comme avant. J'ai bien tout regardé, il n'y a aucune différence a part une sonde dans le collecteur et le cata.

Pour la P7 elle est monté sur le D16A8, le transfert que je veux effectuer et juste par ce que le support de boite ne va pas sur la ED9. Sinon je roule encore avec mon rex et la boite L3.

Et ouais un petit topic se serait super :top:

Nicolay45, merci, je vais voir ce que ça va donner ce new moteur, sur la rover il tournait nikel mais c'est tellement lourd comme bagnole que niveau sensation c'est pas la folie^^.
Flo Yaxx a écrit :
CharlyCRX a écrit :okay.

D16A8 ? POUARF ! dépollution et catalyseur en origine sur ce moteur il me semble...

Tu ferais mieux de (re)trouver un D16A9... tu vas te faire chier en réglages je pense...

Non tkt c'est le même moteur, j'ai juste à remettre ma ligne d'origine et tout rebrancher comme avant. J'ai bien tout regardé, il n'y a aucune différence a part une sonde dans le collecteur et le cata.

Pour la P7 elle est monté sur le D16A8, le transfert que je veux effectuer et juste par ce que le support de boite ne va pas sur la ED9. Sinon je roule encore avec mon rex et la boite L3.

Ben déjà si il y a les deux sondes sur l'échappement (et donc 2 sondes lambda collecteur et cata), c'est que l'ECU n'est pas le même et donc la gestion n'est pas la même. Enfin, fais comme tu veux Wink

Oui je sais que que les supports de P7 et L3 sont pas les mêmes, je fais le swap d'internes pour cette raison précise...

okay, donc la P7 a 80 000 km, et tu veux mettre les internes dans la L3 qui a plus de borne.
Attention, il y a des roulements dans les carters moteurs, et il faudrait les mettre neufs dans la L3.
Les récupérer dans la P7 vont les marquer / ou les détruire en les arrachant Smile
Pour le D16A8, si je le met dans le rex, que je lui met ma ligne et collecteur de D16A9, que je le branche sur l'électronique PM7 du rex, ça ne vas pas marcher?

CharlyCRX a écrit :Attention, il y a des roulements dans les carters moteurs, et il faudrait les mettre neufs dans la L3.
Les récupérer dans la P7 vont les marquer / ou les détruire en les arrachant Smile
A merde ça aurait été trop simple, donc direction Honda pour en commander. Cela doit coûter un bras?
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