Japan Car

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Essaille de brancher la pompe en direct
Oui, j'avais fait ça quand j'avais eu mes pb avec le circuit d'essence. La pompe est casi neuve donc j'ai une flemme immonde a tout redémonter. Je ferais ça en dernier recours après avoir écarté toute les possibilités facile d'accès xd.
Je sens que c'est tout qu'on, genre un pauvre fil qui c'est démis!
Voila, problème résolu, c'était la masse G151 qui est associé au thermostat!! Sans elle ça coupe vraiment tout.
Alors le moteur a démarré nikel mais évidemment des nouvelles couilles me son tombé dessus. Alors on commence par la pompe à essence qui fuit alors qu'elle est neuve cette teupu!! Les cardans ça c'est bien passé et je commence à tout remettre au niveau de la fourche, et hop l'espèce de goujon qui s'emmanche dans le bras inférieur et trop niqué pour pouvoir remettre l'écrou. La je sais vraiment pas quoi faire!!
D'ailleurs comment c'est possible qu'une pompe à eau neuve fuit alors qu'elle n'as pas fait un kilomètre?
C'est une blague cette bagnole! J'ai l'impression que j'ai limite une couille à chaque vis :/
meeeuuuuhhh non, ça va l'faire !

défaut de fabrication pour la pompe, ou liaison mal faite ou pincée pendant le remontage.

A++
pompe a essence ou pompe a eau ?

Pour la vis t'as essayé une filliere ?
Pompe à eau ce coup ci^^. C'est pas trop grave, faut juste re re re re redémonter, c'est pour ça que je sature la Langue surtout que j'ai vraiment aps que ça à faire.

En faite c'est la vis de rotule inférieur, qui tiens le bras inférieur avec la partie qui tien le freinage.
Et no je ne sais pas ce qu'est une filière Oops! jdébute.
Cela permet de refaire le filtage je suppose?
CharlyCRX a écrit :meeeuuuuhhh non, ça va l'faire !

défaut de fabrication pour la pompe, ou liaison mal faite ou pincée pendant le remontage.

A++

Ahah ouais, toi tu t'y connais en couille en tout genre sur les bagnoles^^.
Flo Yaxx a écrit :
CharlyCRX a écrit :meeeuuuuhhh non, ça va l'faire !

défaut de fabrication pour la pompe, ou liaison mal faite ou pincée pendant le remontage.

A++

Ahah ouais, toi tu t'y connais en couille en tout genre sur les bagnoles^^.

Wink j'ai déjà expérimenté quelques unes de ces "Couilles"
Je compatis pour la pompe a eau, c'est chiant de devoir redemonter ...

Et c'est ça pour la filiere, c'ets l'inverse du taraud si tu prefere Wink
CharlyCRX, ouais c'est des problèmes de base en méca en faite^^. C'est ennuyeux sont daily est bloqué pour encore un bout de temps Langue

runner_57, yes j'ai regardé pour la filière, je vais comment on s'en sert et je vais tenter de rectifier le filetage.

Au passage, vous savez quel est le couple de serrage du gros écrou au bout des cardans? Aucune indication sur mon WS.
Franchement scerer au couple a cette endroit ca sert a rien tu scere tu matte et ca bouge pas
bon courage pour ta pompe a eau un peut de pate a joint c est toujours un +
+1 jamais utilisé de clef dynamo pour un cardan.
Okay, donc on peut y aller comme un boeuf^^. Du genre 20 kg.m

Oui si je vois que ça fuit sur les rebords, jvais mettre du silicone liquide pour que ça reste bien étanche. Par contre si ça fuit au niveau de la roulette, faut que je l'a renvoie chez oscaro. Et la je ne sais pas à quoi m'attendre avec eux.
bon pronget courage a toi
fabien78, merci.

Et voila en démontant, la poulie et le cache : confirmation, elle pisse bien!

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J'adore cette magnifique couleur fluo! :rokt:
tu as mis quoi comme joint ?
Joint torique d'origine + pate à joint bleue ?

Si tu as pas fait ça, c'est normal que ça fuit... maladie honda série D.
CharlyCRX a écrit :tu as mis quoi comme joint ?
Joint torique d'origine + pate à joint bleue ?

Si tu as pas fait ça, c'est normal que ça fuit... maladie honda série D.

J'ai fait la distri ce weekend j'ai mis que le joint torique fourni et ca ne fuit pas.

Par contre une question pour les experts, le ldr Honda (bleu) est miscible avec le jaune/vert ?
bah ça va pas tarder Mazout !

J'y ai eu droit sur mon ZC, sur mon D16A9 et sur mon D15 à cette histoire de pompe à eau... donc terminé, montage joint torique + pate,ça n'a jamais bougé.
CharlyCRX a écrit :bah ça va pas tarder Mazout !

J'y ai eu droit sur mon ZC, sur mon D16A9 et sur mon D15 à cette histoire de pompe à eau... donc terminé, montage joint torique + pate,ça n'a jamais bougé.

Sur la précédente pompe il n'y avait pas de pate, mais bon on verra bien Confused
Tu as peut être un des rares D16 avec un plan de joint... Plan Big Grin
Ouais j'ai juste mis le joint torique qui était dans la boite, je le trouvais un peu fin justement. Donc je vais aller m'acheter un bon tube de joint liquide, bien blinder et SURTOUT faire le test avant de tout remonter mdr! fou
Faudrait limite faire un post-it spéciale pompe à eau sur D16 --> mettez un max de pâte avec le joint^^ :top:
Un max non, parceque sinon tu va en avoir dans le circuit après. moi je remplis la gorge de la pompe à eau. ensuite je met le joint, et en pressant le joint bleu sort.
lorsqu'il sort, je le rabat sur le joint torique. collage bien droit et en croix.
Ok, en gros tu fais comme si ç'était un gros joint Join mdr
du bon boulot par ici, dommage pour la fuite !

J'ai aussi eu ce problème, la distri quasi neuve et la pompe qui fuyait un max, donc j'ai tout changé, mais heureusement que CharlyCRX m'a précisé de mettre du joint, sinon j'étais aussi bon pour tout redémonter !!
cool ton post, je viens de lire toutes les pages !

Bon courage car ce rex en vaut la peine !!
JIEF a écrit :du bon boulot par ici, dommage pour la fuite !

J'ai aussi eu ce problème, la distri quasi neuve et la pompe qui fuyait un max, donc j'ai tout changé, mais heureusement que CharlyCRX m'a précisé de mettre du joint, sinon j'étais aussi bon pour tout redémonter !!
Lol j'ai failli te l'écrire aussi sur ton post^^.
injec, Merci Wink
Je dis OUIIIiiii, la pompe ne fuit plus^^. Bon je vais pas parler trop vite mais c'est vrai qu'avec le silicone ça comble les endroits que le joint n'atteignait pas.
J'ai tout remonté, ça démarre nikel donc c'est cool. Il ne me reste plus qu'à mettre de l'huile dans la boite et ça devrait le faire jump
ah même swap que moi!
bon sa avance si il reste plus que mettre de l'huile dans la boite c'est que ça sent la fin du plus chiant! Big Grin
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