Japan Car

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On a testé un autre mano précis qu'on pensait mort sur le cylindre qui variait un peu et il marchait donc voila^^. Avec celui la on voyait plus 12.5 Langue
Le commencement du swap :

Le taff d'aujourd'hui, j'ai tout débranché les durites, cardan, tringlerie de boite et autre faisceau électrique pour que la prochaine fois je puisse sortir le moteur.

[Image: dsc00925j.jpg]

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A+ pour la suite.
Aller la suite, le swap première étape commence!

Démontage de tout les éléments qui sont reliés à la voiture.

[Image: dsc00926i.jpg]

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Montage de la grue/balançoire.

[Image: dsc00927bb.jpg]

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Il faut solidement accrocher le moteur.

[Image: dsc00928jd.jpg]

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Heeere we gooooooo!

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Une fois en dehors du berceau moteur, on pose le moteur sur une sorte de chariot.

[Image: dsc00932q.jpg]

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Next episode soon on JPC!
Tu ne vendrai pas le support de pompe de DA par hazard?
Si parce qu'elle va dégager. MP moi Smile
Alors j'ai un petit souci de démontage de la traverse côté caisse dans le berceau moteur. J'ai démonté les 4 grosses vis et il me reste qu'à enlever tout se qui est direction. Mais mon souci c'est que je n'arrive pas à désolidariserla colonne de direction par rapport au reste qui est situé dans la traverse. A cette endroit :

[Image: longeronrovergti3.jpg]



Comment procède-t-on Confused:
Dans l'habitable, tu vires tous les caches à ce niveau, tu as un cardan, tu retires la vis (tête de 10).
Okay merci Smile

En faite l'idée, que ma suggéré Raphy-vtc pour résoudre le problème de support de boite arrière, est de prendre la traverse et la monter sur le crx. Apparemment c'est bolt on, mais avant je mesurerai bien tout pour être sur. Sinon l'autre solution sera de prendre juste la partie du support supérieur et de la fixer au bon endroit sur la traverse.
Quelqu'un aurait déjà swapé une traverse de 216 GTI? :crzy:
G pas eut de temps mais je pense à toi, lundi surement
Oky docky!
Comme il y a u temps de merde à chier sur paris, l'installation du moteur attendra.


Pour s'occuper :

[Image: crxairductheadligh3.jpg]

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excellent :top:
Now C'est la guerre contre la rouille qui commence!!

Hum mais c'est jolie en dessous des baguettes de protections^^

[Image: dsc00948uq.jpg]

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On ponce:

[Image: dsc00951xv.jpg]

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On tartine!

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[Image: dsc00955w.jpg]

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Je laisse comme ça, c'était pour stopper la rouille, je finirai tout parfaitement avec une peinture une autre fois.
:crzy:
Mini news! Barres anti-rapprochements montées, caisse vidée à l'arrière!

Alors c'est de la barre NO-name et j'ai senti la différence. Cceux qui disent qu'ils ne sentent pas la différence on soit de la merde dans les mains et ne sentent rien en conduisant :brb: , soit ils ne les montent pas bien. :no:

Pour les monter, j'ai soulevé la voiture pour que le chassis soit en position "zéro" c'est à dire qu'il n'ai pas en appuie et donc les amortos sont le plus éloigné les un des autres. Ensuite j'installe les barres en les réglants un plus large. Je repose et voila. Je ne suis pas mécano ni rien mais je trouve ça logique de procéder ainsi.

Bon faut vraiment que je fasse des tofs de la bestiole la.
Je kif ton air duct Shock

Flo Yaxx a écrit :Pour les monter, j'ai soulevé la voiture pour que le chassis soit en position "zéro" c'est à dire qu'il n'ai pas en appuie et donc les amortos sont le plus éloigné les un des autres. Ensuite j'installe les barres en les réglants un plus large. Je repose et voila. Je ne suis pas mécano ni rien mais je trouve ça logique de procéder ainsi.
Le truk c'est que la bar est réglable en tentions donc perso je voi pas a quoi ça sert .
Ba il n'y a plus aucun jeu possible entre le deux amortos, après c'est la résistance de la barre no name qui doit en prendre un coup.
C'est comme sa qu'on m'a appris moi pour les BAR pour le montage.... Wink
Ahah okay, j'étais dans le bon raisonnement alors Smile
Cool tout ça! ça avance!!

Dis tu saurais nous montrer comment tu as réaliser tes phares? Ou à moins que tu les ai achetés comme ça?

Merci
Pour le phare, j'ai oublié de la mettre depuis, mais j'ai foiré avec le verre il y a eu une fissure et ça la achevé.

Quand faut faire le trou dans le verre c'est la ultra galère. Faut percé + dremel , c'est vraiment hardcore et j'ai pas réussi nikel donc ça a pété. Pour la prise d'air j'ai pris une prise d'air pour pare choc en PVC qui traînait dans le garage. Jl'ai découpé, et sur les bords le cache misère pck le verre et le plastique ne concordait pas bien.

Bref à refaire en prenant son temps.
jojo 62400, si tu y arrive avec le verre, dit moi comment tu as fait Langue
Question, je veux nettoyer le nouveau moteur à l'extérieur. Quel produit puis je utiliser et lesquels à ne surtout pas utiliser? Le moteur est tout en alu?
decapfour!!
Fioul domestique et pinceau.
White Spirit pulvérisé et rinçage au Karsher.
THx Smile
Aller HOP la suite!

1/ Support moteur renforcé!

le moule avec du scotch d'un côté
[Image: photo0132a.jpg]

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tartinage de colle à pare-bise en mode gros porc
[Image: photo0133sr.jpg]

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et c'est du solide
[Image: photo0134r.jpg]

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2/ SwaAAaap!

L'arrivé de la charrette!
[Image: photo0136y.jpg]

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Je démonte encore et encore!
[Image: dsc00965w.jpg]

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Benji78 qui est venue m'aider!
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trou de bal
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Photo finish obligatoire
[Image: dsc00974cl.jpg]

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[Image: dsc00978fe.jpg]

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XD
Aujourd'hui c'était la journée faisceau moteur car celui du D16A8 à des différences. J'en ai profité pour faire un mixe des 2 à coup de fer à souder et prendre les parties bien conservé de chacun. Aussi nettoyage de la baie moteur et démontage du support arrière de la traverse. C'était bien galère pour le boulon de derrière sous la carrosserie^^.

J'ai foutu le cardan gauche du CRX dans la P7 et justement petite question : Le cardan ne doit pas être collé tout au fond de la boite?
[Image: dsc01003si.jpg]

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Et hop on met le moteur pour le ressortir juste après Sad pour repérer ou souder le support moteur de rover. D'ailleurs il tombe sur une vis.

[Image: dsc01004gz.jpg]

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[Image: dsc01005o.jpg]

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Prochaine étape, métal à nu, soudure si je trouve quelqu'un pour m'en faire des propres puis remontage.
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