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Flo Yaxx a écrit :Pour le D16A8, si je le met dans le rex, que je lui met ma ligne et collecteur de D16A9, que je le branche sur l'électronique PM7 du rex, ça ne vas pas marcher?
CharlyCRX a écrit :Attention, il y a des roulements dans les carters moteurs, et il faudrait les mettre neufs dans la L3.
Les récupérer dans la P7 vont les marquer / ou les détruire en les arrachant
A merde ça aurait été trop simple, donc direction Honda pour en commander. Cela doit coûter un bras?
oui c'est assez cher... et si ça se trouve pour le même prix tu peux avoir le kit complet... et des roulements t'as pas 36 fabricants
Pour le swapp D16A9 / D16A8, je ne sais pas.
Je te confirme charly, le A8 c'est un A9 avec cata, lambda et ECU qui chope les infos de la lambda là ou celui du A9 a un potar (capteur IMA, vis de richesse pour parler vulgairement).
Tu claque l'échappement et l'ECU du A9 sur le A8 et t'a un A9. Les 2 blocs sont 100% identiques.
Mad Manu a écrit :Je te confirme charly, le A8 c'est un A9 avec cata, lambda et ECU qui chope les infos de la lambda là ou celui du A9 a un potar (capteur IMA, vis de richesse pour parler vulgairement).
Tu claque l'échappement et l'ECU du A9 sur le A8 et t'a un A9. Les 2 blocs sont 100% identiques.
Piouf tu me rassures Mad Manu haha. Bon ba nikel
CharlyCRX, si tu as une adresse ou site pour des roulements je suis preneur.
Kounkoun78, Thank's mate, i really appreciate
Ce sont des pièces Honda mais à moindre coût?
Flo Yaxx, exactement ! Les FDP sont un peu élevés mais les prix tellement bas que ça vaut le coup pour pas mal de pièce. Tu peux comparer avec un EPC French pour te rendre plus ou moins compte.
Comme tu fais pour ne pas connaitre ce site en étant sur japancar
Oops : 159 messages, j'avais pas vv
Mad Manu a écrit :Je te confirme charly, le A8 c'est un A9 avec cata, lambda et ECU qui chope les infos de la lambda là ou celui du A9 a un potar (capteur IMA, vis de richesse pour parler vulgairement).
Tu claque l'échappement et l'ECU du A9 sur le A8 et t'a un A9. Les 2 blocs sont 100% identiques.
Pas tout à fait, le A8 catalysé est légèrement plus comprimé, de 0,4 point en plus si je me souviens bien.
Donc que du bon
Kounkoun78 a écrit :Comme tu fais pour ne pas connaitre ce site en étant sur japancar
Oops : 159 messages, j'avais pas vv
Haha ouais, un puceau du forum mdr!
Aller des petites news, dans une semaine je vais installer des combinés filté Skunk 2 pro S pour poser ma titine :]
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C'est buen j'ai monté mes combinés, la caisse n'est enfin plus en mode 4X4^^
Pics bientôt!
Salaud !
la mienne en a encore pour 1 semaine à rester sur Échasses.
Bonne route et fais nous des tofs de la voiture !!!
Haha oui de belles tofs bientôt. ça fait plaisir de la voir bien basse^^.
Bon today en rentrant du bahu, j'ai un pote qui me dis : "méc, je viens d'acheté une clio RSI de 115 000 km, comme neuve...".
Je lui dis vas y on va voir ce que ça vaut par rapport à la mienne.
RSI : 1,8L 110 cv 115 000 km
ED9 : 1,6L 130cv (?) 250 000 km
Départ en début de deuxième : on est pareil jusqu'en milieu deux quatre ou je passe un peu devant.
Départ en deux 5000 tr/min, je lui met une voiture mais pas plus.
Conclusion : Il est vraiment rinçé mon bloc ou quoi^^ J'ai 110 cv aussi :/
rapport poids / puissance ?
Avance à l'allumage déréglé ?
Prises de compression ?
Réglages optimums ?
ca marche pas mal ces rsi , pour moi rien de choquant...
mon petit frere a une clio 2 1.6 16v de 110 ch egalement , je trouve qu elle marche vraiment bien ... au moins aussi fort qu un d16a9 ...
le 1.8 a plus de couple que ton 1.6 l qui a un couple de tondeuse .... oubli pas les moteur honda n'ont pas de couple mais developpe de bonne puissance
bizarre car moi avec mon bloc de 250 000km je suis devant un clio s16 137ch
j'ai déjà testé contre la clio rsi de mon pote avec mon ancien rex et suivant la santé et si ton moteur n'est pas en grande forme le résultat ne m'étonne pas plus que ça.
J'étais devant mais je lui est pas mis un boulevard avec un crx qui marchait fort.
Avec mon nouveau je penses que le résultat serai moins en ma faveur
Ouais c'est vrai que c'est connu que la rsi marche pas mal, mais normalement avec 20 cv en plus et 30 kilo de moins, il doit y avoir une différence.
Donc soit le moteur est vraiment rincé, ce qui est probable vu les couilles que j'ai eu avec. J'avais fait des compressions chez mon oncle mais avec un copressionmètre fabriqué maison (donc pas sur sur de la précision) et en gros trois cylindre était à peu près pareil, et un autre avait un taux plus faible.
Sinon comme
CharlyCRX, dit, c'est possible qu'il ne soit pas réglé au top, mais j'ai pas le matos pour régler l'allumage et surtout j'ai jamais fait ça encore^^.
La distrib aussi, je pense qu'elle est bien calé mais c'est possible qu'elle ne le soit pas. Mais bon en montrant sur le fofo les tofs de la distrib j'ai un coup un méc qui dit qu'il ny a aps de souci, et l'autre coup un gars qui me fait ou la elle est décalé.
Pas évident du tout lol. Fayt que je trouve une âme charitable dans l'ile de france pour me montrer comment faire^^.
PAPYCIVIC a écrit :Avec mon nouveau je penses que le résultat serai moins en ma faveur
Comment ça se fait, il est pas au top ton bloc?
vous avez aucune chance si c'est la clio de
Malo
push a écrit :le 1.8 a plus de couple que ton 1.6 l qui a un couple de tondeuse .... oubli pas les moteur honda n'ont pas de couple mais developpe de bonne puissance
Oui tu as raison, on est pas les champions du couple mdr!
remy1234 a écrit :ca marche pas mal ces rsi , pour moi rien de choquant...
mon petit frere a une clio 2 1.6 16v de 110 ch egalement , je trouve qu elle marche vraiment bien ... au moins aussi fort qu un d16a9 ...
Ouais, faut voir la santé de chaque moteur parce que quand même 20 cv de plus pour moins de poids ça se voit. J'ai un pote qui va essayer avec une ed7, on verra ce que ça donne.
fdb35 a écrit :bizarre car moi avec mon bloc de 250 000km je suis devant un clio s16 137ch
Tu es full stock?
sur le papier on obtient ça :
http://www.zeperfs.com/duel1619-639.htm
en revanche son rsi et peut être lui en grande forme!
a lépoque ou je fessait parti du Renault gang ( r19 16s....
) j'avais 2 potes qui avait respectivement une clio rsi d'origine en forme et l'autre un r5 gt turbo phase2 (donc 120ch) passer au banc a un peu plus de 130ch avec juste une ligne gr N et une dump et bien au final le rsi rester presque cote cote jusquà la pointe (environ 200km/h)
ton crx n'est donc pas forcement rincer, même chez les constructeur étranger il y'a aussi des moteur qui peuvent être plus violent en action que sur le papier
Citation :Comment ça se fait, il est pas au top ton bloc?
Si si mais mon ancien avait une forme bien au dessus de la normal
Aller hop, petit test de compression du nouveau moteur
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On obtient :
Cylindre 1 : 12
Cylindre 2 : 12
Cylindre 3 : 12.2
Cylindre 4 : 12
Les bougies sont en parfait états. Il a bien 80 000 bornes, il n'y a pas eu de trafic du kilométrage.
Faut swapper now!
t'arrive à lire 12.2 sur ton mano gradué à 150 ?
sdoit pas être hyper précis....
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