slt a tous ma s13tourne nickel mais au alentours des 5000tours elle coupe uniquement quand je suis pied au plancher et si je relache un chouilla l accelerateur elle passe ce cap sans probleme par contre si je remet les gas a fond apres les 5000 ca le fait pas j ai un turbo gt28 regle a 0.8 un fmic grand volume le piping est ok et la caisse faisait pas ca quand le turbo etait regle a 0.4 quelqu un pourrait m aider la dessus?
gap des bougies a combien?
sait pas ce que c est le gap mais j ai mis des ngk bcpr7es mais j ai des denso iq 27 en commande qui vont arriver (si y a un post expliquant le gap suis preneur)
On dirai la cause classique de la pompe à essence morte.Car tu souffle à 800gr, tes bougies ne sont probablement pas la cause.
c est possible elle doit de toute facon etre remplacee par une walbro255l/h +le filtre a essence qu a pas encore ete remplace je remetrait bien le turbo a 0.4 bar mais c est un peu trop mou a mon gout
Met ta walbro et tu verra
tient, j'y pense pas tellement il est evident qu'il faille la changer....
les bougies vont etre remplacee d ici peu et la pompe sera commandee a la fin du mois avec le filtre de 300zx maintenant y a probablement mon avance a l alumage qui peut jouer aussi elle a pas etee reglee au top donc...et je vais controler les bougies pour voir si je tourne pas trop pauvre. mais c est quoi le gap des bougies?et si quelqu un peut me dire quel est la temperature d huile normale pour la s13,la mienne est a +/- 95° et augmente un peu en pleine charge
vu que tu ne parle pas d'injecteurs et débimetre j'imagine que tu es en carto stock ??
du coup normal que ça coupe à 5000 c'est une sécurité, et d'ailleurs dans ces conditions tu ne devrai pas dépasser les 0,7bar..
la carto est stock pour l instant je vais la faire reprogramer par ecubooster mais j attend d avoir les pieces qui me manque (oct pompe injecteur et debimetre)
jerome024 a écrit :les bougies vont etre remplacee d ici peu et la pompe sera commandee a la fin du mois avec le filtre de 300zx maintenant y a probablement mon avance a l alumage qui peut jouer aussi elle a pas etee reglee au top donc...et je vais controler les bougies pour voir si je tourne pas trop pauvre. mais c est quoi le gap des bougies?et si quelqu un peut me dire quel est la temperature d huile normale pour la s13,la mienne est a +/- 95° et augmente un peu en pleine charge
le gap c'est l'espacement entre les 2 électrodes sur la tête de la bougie.
merci j aurais encore apris un truc de plus sur le forum
déterrage de post !
j ai le meme pb j ai monté ma pompe a essence ( gros debit ) mais pas le meme set up
mon set up => donc la pompe walbro
=> t25 d origine souffle a la presion d origine
=> fmic frontal
=> bougies froides mais je ne me rappel plus du grade
=> kad apex'i
=> ligne en 2.5"
j ai une idee sur des injecteurs encrassés mais je me penche un peu sur la reprog
quelqu un peut me conseiller s.v.p
P.S : pompe walbro avec filtre a essence d origine c est pas trop " genant "
Alpha_77 a écrit :déterrage de post !
j ai le meme pb j ai monté ma pompe a essence ( gros debit ) mais pas le meme set up
mon set up => donc la pompe walbro
=> t25 d origine souffle a la presion d origine
=> fmic frontal
=> bougies froides mais je ne me rappel plus du grade
=> kad apex'i
=> ligne en 2.5"
j ai une idee sur des injecteurs encrassés mais je me penche un peu sur la reprog
quelqu un peut me conseiller s.v.p
P.S : pompe walbro avec filtre a essence d origine c est pas trop " genant "
Avec ton setup tu n'atteindrais pas les limites de ta carto ? ce qui expliquerait ton FUEL CUT, si s'en est bien un que tu ressens ... Avec ton FMIC, ta ligne, ton admission, tu dois en envoyé de l'air dans le bloc ?!
vMarco a écrit :Alpha_77 a écrit :déterrage de post !
j ai le meme pb j ai monté ma pompe a essence ( gros debit ) mais pas le meme set up
mon set up => donc la pompe walbro
=> t25 d origine souffle a la presion d origine
=> fmic frontal
=> bougies froides mais je ne me rappel plus du grade
=> kad apex'i
=> ligne en 2.5"
j ai une idee sur des injecteurs encrassés mais je me penche un peu sur la reprog
quelqu un peut me conseiller s.v.p
P.S : pompe walbro avec filtre a essence d origine c est pas trop " genant "
Avec ton setup tu n'atteindrais pas les limites de ta carto ? ce qui expliquerait ton FUEL CUT, si s'en est bien un que tu ressens ... Avec ton FMIC, ta ligne, ton admission, tu dois en envoyé de l'air dans le bloc ?!
c est bien un fuel cut a chaque fois jme prends la tronche dans le volant et j ai autre chose a payer que le dentiste a force de ce prendre le volant dans la tronche jvai finir pas ressembler a Al pa Chico
mais apres j aimerais refaire ma carto mais je sais pas trop ou m a dresser en region parisienne pas envie de me retrouver avec une carto a la sauce taliban et cramé mon bloc
personne a de bonnes adresses svp ?
P.S : ma streize est mon dayli ^^
asphalt burner
Oui je crois qu'Asphalt Burner est spécialisé dans les S13 pour les carto, il peut te faire ça aux petits oignons. Je te conseil aussi RFI (Racing France Import) où Kweko pourra te poser une eprom, c'est ce que j'ai et ça marche très bien. Après il y aussi Horscham sur le même principe, plus cher et en Angleterre.
harggg 1ans que je fous plus les pieds sur JPcar est toujours les mm problèmes !!!
5000 fuelcut avec ton setup rien de plus normal avec la carto d origine !!
tu as aussi street bike qui fait de très tres bonne carto sur mesure !! mais il ne le dit pas il est trop humble :wink:
j ai un doute par rapport a ma carto je pense que d origine la s13 est bridee a 227km/h est le rupteur a 6800tr/min est ce we j ai largement depasse les 240 compteur et j ai meme pas atteind le rupteur j ai l impression que l ecu a deja etee modifiee ou alors y a un probleme quelque part
ca dépend des ecu ..
ma s13 (ex grise) modèle allemand passait les 230 stock (gps) .
seul moyen d être sur faut ouvrir l ECU .
puis 240 compteur veut rien dire .. il est faux passé 200km/h bien comme il faut .
puis rupteur si bas je doute d une carto non stock .
Puis 240 compteur, y'a des chances que tu dépasses même pas les 220 réels ...
idem, la mienne d'origine allemande a bloqué l'aiguille.....dans le compteur journalier
je controlerais la vitesse au gps la prochaine fois...des que j aurais refais le joint de culasse suis rentre sur deux cylindre
je vais en profiter pour remettre des nouveau goujon ca sera pas du luxe et commander le joint direct chez nissan c est plus cher mais ca sera surement de meilleur qualite
ma s14a uk spec n est pas brider j ai depasser le 160 mph
parcontre oui vos histoire pue le fuel cut , une carto cher quelqu un qui est SPECIALISTE dans les moteur turbo nissan peut regler ce probleme
surtout pas de chiptuning ou autre
jerome024 a écrit :je controlerais la vitesse au gps la prochaine fois...des que j aurais refais le joint de culasse suis rentre sur deux cylindre je vais en profiter pour remettre des nouveau goujon ca sera pas du luxe et commander le joint direct chez nissan c est plus cher mais ca sera surement de meilleur qualite
changé les goujons est a 90% du temps inutile, verifie bien leur longueur, elle est specifié dans la RTA.
maxou62 a écrit :ma s14a uk spec n est pas brider j ai depasser le 160 mph
Les s14/a sont bridées à 250 (ce qui est stupide, elle est donnée pour 234 maxi d'origine
), pas à 226 comme les s13.
Donc avec la marge du compteur, tu restes sous la limite.
Après, je sais pas si tu as une reprog, mais dans ce cas la bride saute.
Enfin, non, elle est toujours là ... mais relevée ... la mienne est bridée à 500km/h, je pense pas pouvoir les atteindre un jour
Pessimiste
OSEF de la V-max !!!!!!!!! :]
virolooooossssssss
maxou62 a écrit :ma s14a uk spec n est pas brider j ai depasser le 160 mph
parcontre oui vos histoire pue le fuel cut , une carto cher quelqu un qui est SPECIALISTE dans les moteur turbo nissan peut regler ce probleme
surtout pas de chiptuning ou autre
c'est une UK ou une jap ?
c est une uk , mais je n est jamais eu de fuel cut avec mon stage 1 , faudra que j ouvre mon ecu un jour XD