20-03-2012, 03:32:37
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24-03-2012, 20:05:15
voila j ai deculasse le moteur c est le joint de culasse qui a carement fondu je l ai remplace aujourd hui il me reste plus qu a rebrancher mes fiche purger le circuit d eau et vidanger et je la remet en route par apres je vais attaquer le refroidissement avec un radiateur full alu un nouveau thermostat et un radiateur d huile ca m evitera une nouvelle surchauffe moteur
24-03-2012, 23:01:39
maxou62 a écrit :ha ben pour ma part j ai une carto horsham donc voila pour le bridage XD
tss tss il ya des calculateurs ph1 qui reste bridé mm après carto ! :evil:
j ai plus la ref en tête .
24-03-2012, 23:54:53
Je crois que maxou62 a une s14a, on a pas vraiment ce problème :]
25-03-2012, 02:52:08
jerome024 a écrit :voila j ai deculasse le moteur c est le joint de culasse qui a carement fondu je l ai remplace aujourd hui il me reste plus qu a rebrancher mes fiche purger le circuit d eau et vidanger et je la remet en route par apres je vais attaquer le refroidissement avec un radiateur full alu un nouveau thermostat et un radiateur d huile ca m evitera une nouvelle surchauffe moteur
et tu connais la cause e ce problème?
la culasse a été éprouvé avant remontage?
27-03-2012, 19:42:00
bielle.chaude a écrit :tss tss il ya des calculateurs ph1 qui reste bridé mm après carto !Si tu parles des RS13, c'est pô vrai mon biquet
j ai plus la ref en tête .
Je sais depuis longtemps modifier le code de n'importe quel calculateur pour contourner la bride de vitesse à 226km/h
27-03-2012, 20:07:18
Au pire tu coupes le fil
L'ecu de s13 se sert de cette info ? s14/a, je pense que oui (et encore, si c'est pour gérer le soléno de boost, je connais pas 1 prépa où il y soit encore), mais s13 je sais pas.
L'ecu de s13 se sert de cette info ? s14/a, je pense que oui (et encore, si c'est pour gérer le soléno de boost, je connais pas 1 prépa où il y soit encore), mais s13 je sais pas.
27-03-2012, 21:36:08
Non faut pas couper le fil sinon il manque un retour d'info au programme et ça sert à calculer plusieurs choses, notamment les remises en route de l'injection.
Donc la bagnole broute un peu de trop ensuite si tu fais ça
Donc la bagnole broute un peu de trop ensuite si tu fais ça
28-03-2012, 00:07:34
la cullasse est ok c est juste le joint de culasse qui a fondu probablement a cause de la surchauffe importante du moteur (+/- 7500 trs/min) tout est remonte mais j ai une perte importante entre le turbo et le collecteur ca fout pas mal la m...e reste le cas a regler correctement et ca devrait aller + controle de la distribution car j ai peut etre un decalage d une dent j aurais acces au pont ce we ca sera plus facille a faire
28-03-2012, 10:02:52
ou un joint de culass ca18 atmo :wink: monté a la place d un de turbo j ai déjà vue ca ! (les 1er prix sur ebay )
28-03-2012, 19:22:55
non le joint de culasse n est pas de chez ebay (pour mettre des pieces pareille autant rouler a velo ) j ai refais moi meme le moteur il etait bien prevu pour ca18det mais de la a fondre apres si peu de temps... de toute facon je vais quand meme refaire un 2eme bloc completement renforce (piston,bielle,coussinet,joint de culasse de chez ard il a l air pas mal,ect...)si quelqu un a un bloc a vendre je suis preneur (juste le bloc ai pas besoin des accessoires)
28-03-2012, 19:54:08
jerome024 a écrit :joint de culasse de chez ard il a l air pas mal
:
si tu parles de celui-ci :
http://www.ard-works.fr/mainsite/134-joi...ca18-.html
c'est mort, car si tu rectifies ton plan de joint culasse et/ou moteur, 1mm n'est pas assez pour rattraper la différence, celui d'origine fait 1.2mm une fois comprimé.
29-03-2012, 00:19:55
ok je vais partir sur un tomei 2mm alors ca devrait compenser la rectification et vu que c est du tomei ca devrait tenir a la chaleur et au forte pression de turbo pour le kit piston/bielle j avais pense a du wossner en cote standard ou le kit ca20 de chez apex mais je doit realeser dans ce cas
29-03-2012, 08:39:42
dans tout les cas faut réaléser.......apres, 2mm c'est un peu overkill, l'épaisseur du JDC se choisit pas au pifomètre, faut en parler avec son usineur, savoir de combien surfacer la culasse, eventuellement le bloc, et suivant ce qui s'ensuit, commander le JDC adequat, on fait pas les trucs a l'arrache comme ça "tac-tac t'as vue" parce qu'on 'pense que'......
29-03-2012, 19:04:18
il veut peut etre decompresser son bloc plus que d'origine
29-03-2012, 19:39:13
ok alors je vais dabord faire rectifier et je verait avec le tourneur combien il a repris sur le bloc et la culasse et de la on verra bien pour l instant j ai pas encore le 2eme bloc je devrais bientot aller le chercher
Citation :il veut peut etre decompresser son bloc plus que d'originebah avec un gt35 a 3 bar ca devrait aller.....non?
15-05-2012, 11:27:18
:rokt:
15-05-2012, 14:18:23
Pyer a écrit : :rokt:
:
15-05-2012, 16:58:24
bon j ai eu mon 2eme bloc et le 3eme devrait etre la ce we (a 250e je vais pas m en priver et ca peut toujours servir) je vais le faire realeser pour passer des pistons 84mm +rectif du plan de joint (normalement ca sera un kit piston bielle wossner) pour la culasse je lui mettrait bien des ressorts et des poussoirs mais je sais pas si peux laisser mes aac d origine avec les poussoirs(ceux la si je me goure pas)Tomei CA18DET Valve Rocker Test Shims Kit
RB25,20,VG30,CA18 Solid Lifter
- Use when exchanging hydraulic lifter to the shim adjusting system
- Must use solid type camshaft
- Height of the base: 1mm
- Small base circle diam: 29
- Corresponding to the TOMEI camshaft of 9.25mm or 10.25mm lift
- High strength by cold forging lightweight model approximately 35g (STD 57.5g)
RB25,20,VG30,CA18 Solid Lifter
- Use when exchanging hydraulic lifter to the shim adjusting system
- Must use solid type camshaft
- Height of the base: 1mm
- Small base circle diam: 29
- Corresponding to the TOMEI camshaft of 9.25mm or 10.25mm lift
- High strength by cold forging lightweight model approximately 35g (STD 57.5g)
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