bon voila je suis possesseur d'une opel corsa pour le moment et je pense reelement a m'offrir une eg6 !!!
quand pensez vous ?
surtout que ma corsa b commence a vraiment etre asmatique (tou tou tou)
c'est vrai qu'avec seulement 65 poneys y'a pas de quoi s'enflammer non plus....
j'aimerais en faite en savoir plus sur cette auto, les points forts mais aussi les points faibles de cette auto ?
EG6 donc le moteur c'est le B16A2 1.6 VTI DOHC VTEC de 160cv 9cv fiscaux
moteur très très fiable si entretenu donc même à + de 100 000 kms y sont très loin d'etre en fin de vie au contraire ... niveau perf c'est très sympa surtout au declenchement du VTEC ( +- 5500 trs jusqu'a + de 8000 trs ), niveau chassis c'est très correct aussi même si le freinage est pas top mais un bon jeux de plaquettes racing et c'est bcp mieux ... le defaut maintenant c'est dejà d'en trouver une en bon etat et sans trop de bornes et surtout à un prix raisonable car en ce moment c'est un peu la surcote là :roll:
C'est une très bonne voiture.Tu as bien raison pour ta corsa.Si en plus elle commence a décliner, bye bye... La eg6 est une très bonne voiture.Exellent moteur.C'est son coeur et ll'usine a gaz de toute les sensations.Pour la fiabilité c'est vrai qu'elle n'a pas de tare rédibitoire.
Le tout, comme il te dit c'est d'en trouver une en bonne état, bien entretenu et assez propre pour limiter tes frais. SI tu tombe sur une voiture dans les 100000 kilomètres fais attention a la révision incluant la courrie de distribution.S'il est n'a pas été faite, tu en auras pour un bon 300/400 de plus.Vérifie l'embrayage aussi, même cas.L'état des pneus.Si elle est passé au marbre.Si elle roule droit ou dérive d'elle même.Si le contrôle techniuqe a été bien fait et est vierge.L'usure des pneus révèle souvent l'utilisation: la facon dont ils s'usent renseingne sur l'état des trains et la conduite du proprio.Regarde la peinture de près.Demande les factures.Demande a essayer la voiture et que ce soit toi qui conduise.Vérifie l'état de la ligne d'échappement.Que le cata y est encore.Que la boite a air soit encore là, ainsi que le caisson resonnateur en dessous de la boite.
pour en trouver une dans l'etat que vous me dite il faut vraiment que j'm'acroche!!!!? :roll:
disons qu'avec un petit budget d'environ 5000⬠que puis je avoir?(et oui jsuis encore etudiant alors jcompte sur la renvente de ma corsa et du faite que jvé bosser cette ete)
pour 5000 euro tu va trouvé en bon état mais avec des bornes mais ça c pas grave c des super moteur
moi ma vti à 154000 km et à part l'embrayage et l'entretien j'ai jamais eu de probleme.
je confirme pour les freins, les disques se voilent alors regarde à se qu'il soit récent car moi j'ai du les changer peu de temps apres l'avoir acheté et ça ma couté 250 euro plaquette, disque,..
sinon pas de probleme particulier sur c voiture.
[Nicco] a écrit :EG6 donc le moteur c'est le B16A2 1.6 VTI DOHC VTEC de 160cv 9cv fiscaux
moteur très très fiable si entretenu donc même à + de 100 000 kms y sont très loin d'etre en fin de vie au contraire ... niveau perf c'est très sympa surtout au declenchement du VTEC ( +- 5500 trs jusqu'a + de 8000 trs ), niveau chassis c'est très correct aussi même si le freinage est pas top mais un bon jeux de plaquettes racing et c'est bcp mieux ... le defaut maintenant c'est dejà d'en trouver une en bon etat et sans trop de bornes et surtout à un prix raisonable car en ce moment c'est un peu la surcote là :roll:
Je croi que vous avez jamais essayer de corsa 1l4 pour dire que le freinage de l'eg6 est merdique
donc si tu compare avec ta corsa(que j'ai essayer car m10 est un de mes pote) m10, l'eg6 freinera a peu pres 3 a 4 fois
sinon bah ils resument ce que je t'ai dit deja une bonne 10ene de fois
oui mais la crosa est aussi 3 fois moins puissante donc normal qu'elle n'est pas les meme frains!
mijy_ a écrit :oui mais la crosa est aussi 3 fois moins puissante donc normal qu'elle n'est pas les meme frains!
tout a fait mais des que t'attaque t'as plus de frein au bout de 3 gros freinage si je compare avec mon crx j'arrive au moin au double
les disques avant de la corsa sont plus petit que les disque arriere de la civic alors...
mais sinon pour sa puissance oui les frein son merdique mais je lui ai deja dit aussi
ola moi pour le moment jveut juste que l'on me disent des truc que c'est pas encore
pour le freinage de ma corsa moi jtrouve qui va bine pour ces 60 ch
sinon quelle sont les point à verifier absolument avant l'achat de cette voiture ?
moi, ça va être court :
L'EG6 n'est pas une Opel et n'est pas Diesel. Fonce.
tres bon moteur, chassis sportif mais sans plus et freins a changer.
mais perso je suis amoureux de la mienne apres ces quelques modifs
plaquette ferrodo DS2500+disques GrN et la plus de soucis pour moi
allez fonce pour une EG6 si tu en trouve une exige le carnet d'entretien ou des factures car c un super moteur mais qui doit etre entretenu
sinon vérifie l'usure des freins, de l'embrayage, courries ok,et essaie la et pousse la vers la zone rouge pour vérifier le bon fonctionnement du vtec
voila la je vois rien d'autres
disques et plaquettes brembo pour ma part + arceau sparco + baquets + amortisseurs bilstein avec ressorts H&R race -7 avant / -6 arriere et la c'est un rail qui freine + que bien
Un mécano Honda m'a dit que quand tu changes tes disques, ils préconisent de les "calibrer" pour justement éviter les problèmes de voilage, a.l.d. de mes monter directement.
Qqun en a entendu parler ??
bon a ce que je peut lire jpeut presque en acheter une les yeux fermé!!!
sinon c clair que le freinage doit etre mieux que sur ma corsa...
en reparlant de freinage c'est quoi cette histoire de recalibrage ???
jamais entendu parler !!!
Ben moi non plus jusqu'à hier, c'est pour ça que je pose la question... Sinon, savoir si entre une corsa et une EG6 il y a une évolution... : :yeah: un peu ouais :] Mais fais gaffe quand tu l'auras, V T E C = sensations powaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
ouais trop fort c un peu sque je veut en faite!!!!!
sinon ca m'interesse bien une petite auto du style ?!