Japan Car

Version complète : Régler avance GLXI
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Big Grin Alors j'ai un pote qui a sa Colt GLXI à régler niveau avance allumage. Mais je ne sais pas si c'est la même méthode que la GTI.

Je vois deux connecteurs libre, un bleu et l'autre marron. Il faut connecter les 2 avec ou le marron à la masse? Combien de temps il faut attendre pour que les paramètres reprennent place?

Merci d'avance de votre réponse. Smile
salut,

c'est le connecteur marron que tu mets a la masse pour le réglage de l'avance.

Et tu le mets a la masse tout le temps que tu règles l'avance.

Une fois l'avance réglée, tu débranches.

@+
Merci Galium!!!!
Je vais peut etre posé un question idiote mais ce sujet m'interresse. Les connecteurs sont ceux qui collé a la carrosserie? mais avec quoi on les branches??
Parce j'ai toujour voulu savoir comment regler l'avance merci!!!
Oui Reage. C'est ceux collé à la carrosserie. Tu vas voir un connecteur marron et un bleu. Tu prends le marron, tu le mets à la masse avec une pince crocodile par exemple Big Grin

Mais n'oublie pas qu'il te faut une lampe stroboscopique. Big Grin
La lampe stroboscopique... Le saint graal!!! C'est dur de s'en procurer une!
Dis-moi Reage. Tu n'aurai pas la vis qui sert à visser la poulie accessoire sur le vilebrequin?
La petite poulie lisse? J'ai viré les accessoires sur ma colt je dois l'avoir fo ke je rode!
Bonjour, je pense que je vais déterrer ce sujet mais c'est la que se trouve mon souci : j'ai besoin de régler l'avance sur ma colt 1l6 16s parce que quand l'allumeur est positioner au milieu la voiture ne roule pas du tout !!Shock Il faut que je pousse l'avance à fond pour quelle marche bien ! Sa m'embete parce que mon cousin me dit que c'est pas bon pour l'allumeur comme le moteur.
Je ne comprend pas comment régler (je ne sait pas ou se trouve les connecteurs en question). J'ai une lampe stroboscopique ( à mon père ).
Merci d'avance.
Vérifier que ton rotor est pas tout simplement décalé Wink
(07-11-2012, 11:01:21)Uranium88 a écrit : [ -> ]Vérifier que ton rotor est pas tout simplement décalé Wink

Merci de ta réponse mais je ne sait pas c'est quoi ?Blush
Quand tu regardes sur le côté de ton moteur, le boitier sur lequel viennent les câbles de bougies, ça c'est ton allumeur, quand tu l'ouvres tu as un rotor Wink
D'accord . Merci je vais vérifier de suite et je te retient au courant Smile
Tu as déjà regardé le workshop manual? Il est en téléchargement dans la section Mitsubishi, faut chercher un peu Wink
Je vais chercher, aucune idée de se que sa peu etre mais je suppose c'est pour un réglage? J'ai regarder l'allumeur démonter il y a rien d'anormal. Mais il y a rien a faire il faut le pousser a fond pour que la voiture avance comme il faut.. et encore..
Ben voila, télécharge le workshop, tu trouveras surement une réponse Wink
(07-11-2012, 16:44:52)Uranium88 a écrit : [ -> ]Ben voila, télécharge le workshop, tu trouveras surement une réponse Wink

Le workshop c'est bien le fichier qui fait 178 mo? Mon père me dit qu'il faut faire régler par un spécialiste qui ont le matériel pour mais bon... Combien sa va me couter?Shock
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Et j'ai oublier de préciser que j'ai le voyant : check engine qui est afficher. Avant sa afficher au contact et disparaissait de suite. Mais maintenant sa reste afficher. Voyant rouge en plus....
Ah, fallait préciser dés le départ...
(07-11-2012, 18:19:08)Uranium88 a écrit : [ -> ]Ah, fallait préciser dés le départ...

Désolé c'était devenu une habitude de voir ce temoin que pour moi c'était normal... je pense que c'est lié a l'allumeur ou autre capteur... pas d'idées?
(07-11-2012, 18:19:08)Uranium88 a écrit : [ -> ]Ah, fallait préciser dés le départ...

Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé mon problème pour l'avance, mon père me dit que la tête d'allumeur est usée,
Un autre me dit que peut être maa voiture est mal calé, il y a quatre repères pour la poulie du vilebrequin, sur 2 des 4 il y un T et un 0, il faut placé le repèrer de la poulie en face du quel repère s'il vous plaît?
Normalement tout ça est expliqué dans le workshop Wink
(25-11-2012, 23:12:03)Uranium88 a écrit : [ -> ]Normalement tout ça est expliqué dans le workshop Wink

Merci, j'ai essayé de comprendre le workshop, le seul souci est au moment de connecter le connecteur marron à la masse ? Je n'ai pas de connecteur libre, ils sont tous branché.
(27-11-2012, 15:33:12)JeremGLX a écrit : [ -> ]
(25-11-2012, 23:12:03)Uranium88 a écrit : [ -> ]Normalement tout ça est expliqué dans le workshop Wink

Merci, j'ai essayé de comprendre le workshop, le seul souci est au moment de connecter le connecteur marron à la masse ? Je n'ai pas de connecteur libre, ils sont tous branché.

A enfin j'ai trouvé le connecteur en question, il été caché. J'ai régler l'avance au milieu, c'est beaucoup mieux qu'avant mais en diré qu'il manque un peu de puissance quand meme.
Alors tu dois jouer avec ton allumage pour trouver la meilleure avance.
(27-11-2012, 19:44:42)Uranium88 a écrit : [ -> ]Alors tu dois jouer avec ton allumage pour trouver la meilleure avance.

Aujourdui j'ai jouer un peu avec mais c'est pas facil de trouver, la j'ai testé, je trouve que sa répond bien mais manque de puissance dans les tours...
La tête d'allumeur peut elle empécher la voiture de bien avancer?
Oui une tête d'allumeur en mauvais état va pas aider
(28-11-2012, 20:49:36)Uranium88 a écrit : [ -> ]Oui une tête d'allumeur en mauvais état va pas aider

J'ai commander la tete d'allumeur
aprè je commande les fil de bougie
j'espère quelle aura plus de peche
de plus je vai changer l'embrayage