Hmm Nissan prend + que 20roro pour une sonde je pense lol!
ben je fais du 15L/100 je crois... peut etre test un reste ecu? (je sais pas si c juste lol). et normalmeent si la sonde est morte et que ca tourne tjr riche, le ralenti est pas stable et le moteur deconne bcp (expérience deja fait).
albator.korn a écrit :allez on repete
tu prend un testeur en mode ohmetre
tu ouvre ton capot ( manette droite en dessous du volant )
tu te met coter passager
tu identifie ton collectuer d'amission
tu regarde une petite sonde sur le moteur ( sonde de temp moteur)
tu demonte cettte sonde
tu prend ton testeur , tu teste entre les bornes de la sonde
si elle te retourne une valeur possitive et plausible 2.5 ohm a froid
si c le cas revien sur le post et pourri le sale portuguais qui ta filler cette info pourri
si c pas le cas tu va chez nissan et en echange d'une vingtaine d'euros tu aura une sonde neuve
tu la monte et la ....... ca consome deja moins
j'espere ke c ca... parce que sinon il va galerer pour trouver
150 roros environs la sonde chez nissan. J'ai changé la mienne, je l'ai trouvé pour 75 dollars livrés sur un site US.
En roulant a 120-130 sur la nat , je tourne a 9 litres.
En roulant fort sur route de montagne, ca doit tourner vers 13 litres.
Vraiment tres sobre la S13 je trouve!
150 euro ??????
muistang a commander la sienne la semaine derniere et la payer 25 euros !!!
albator.korn a écrit :150 euro ??????
muistang a commander la sienne la semaine derniere et la payer 25 euros !!!
J'ai oublié de préciser que je parle de la sonde lambda
De toute façon les 200 sx s13 sa consomme il faut s y faire c triste et on s en rend de plus en plus compte en raison de la flambé du prix du carburant plus sa va plus l offre de coupé ets importante en diesel domage!!! la mélodie ne sera plus au rendez vous
Moi j'ai un petit problème de conso sur mon GA16DE, j'ai un dépot noire dans le pot d'échapement (donc problème de combustion malgres le pot cata) et une odeur d'essence (de starter) même moteur chaud, j'ai commandé une sonde lambda pour nissan (4fils, existe en 1 fils) à 30 sur ebay (achat immédiat avec FDP). J'attends de l'avoir, à savoir une sonde chauffé est à changer tout les 160.000km sinon pour une sonde standart c'est environ 80.000Km, BOSH conseil de changer tout les 80.000km.
Citation :plus l offre de coupé ets importante en diesel domage!!! la mélodie ne sera plus au rendez vous
Clac Clac Clac Clac Clac Clac Clac Clac Clac Clac Clac Clac... Ouais trop cool de rouler en diesel ! Comme ça tu passera totalement inapercu puisque le moteur diesel fera le même bruit que n'importe quel diesel toutes marques confondus ! Putain c'est quoi ce pays de merde ? En suisse le SP95 est à 1 alors que le diesel est à 1.35 (tarif les plus extreme que j'ai constaté) ???
L'autre jour dans un auto-journal j'ai pu lire dans l'article de la 307CC : "[...] disponible uniquement en version essence pour l'instant, vivement l'arrivé de la version diesel [...]"
Bon mes parents ont acheté un 307CC essence... il fait le bruit d'un diesel et en plus il se comporte comme un diesel mais c'est du SP95 dans le reservoir ! C'est typiquement franchouillard de rouler au mazout... même avec une décapotable... bonjour la honte !
de toutes les manieres,le pays,en europe,ou la vente de diesel a ete la plus forte progression,fut bel et bien la France!!!!
et ce n'est pas sans raison,que le specialiste du diesel,Peugeot,propose de plus en plus de version dispo en diesel,je me demande juste quand est-ce qu'ils vont proposer une version entierement diesel,comme mercedes avec ses boites autos!!!!
on nous impose des choix,qui n'en sont tout simplement pas,et l'etat,qui a attendu la progression de vente de vehicule diesel,ne s'est pas fais chier,il a simplement taxes de plus en plus le carburant qui a le plus d'interet aux yeux de la populace>>>le diesel!!
dans les annees 70,lorsque peronne ne voulait de diesel,on achetait des essences,et le prix de l'essence a flamber,pour ensuite se stabiliser doucement,et ensuite suivre une evolution au rytme de l'inflation!!!
je ne sais pas si vous avez remarquez,mais le carburant le moins taxes,et le moins usites>>>le gpl,a quand meme subi une augmentation,du a un petit engouement des francais,avant que la loi limitant les subventions a l'equipement de ce type de carburant,ne tombe.On voit bien que l'etat doit serieusement etre en cheville avec les constructeurs,pour lancer un type de carburation,le populariser,et ensuite pouvoir le taxer allegrement!!!
OFF-TOPIC MODE ON :
Le fait que 70% des véhicules roulent au mazout, nous avons en france une surproduction d'essence, au lieu de brader le diesel la france préfère revendre l'essence aux... américains et moins chere qu'en france... ce pays est une honte. Une raison : les motoristes français avaient une mauvaise réputation de moteur essence très fragile, qui perdaient de l'huile, pas fiable, etc... les diesel français s'en sortaient mieux (effectivement certaine peugeot diesel arrivent à afficher plus de 400.000km au compteur sans problème sauf avec l'embrayage) mais les essence étaient catastrophique. Solution : développer le diesel en france puisqu'ils ne sont pas capable de faire autre chose ! Il en est de même avec la marque des branleurs (pour ne pas citer : VAG avec ses GOLF...)
OFF-TOPIC MODE OFF
Voici le lien où trouver des sondes pas trop chere, attention tout de même car les sondes peuvent varier (au niveau du filetage)
http://search.ebay.com/search/search.dll...category0=