Bonjour amis hondistes
,
Alors je m'explique,
depuis quelques jours j'avais remarqué des soucis au niveau de mon embrayage, (devoir appuyer a fond sur le pedale pour passer les rapports),
mais tout est revenu à la normale hier soir ( soudainement ).
Ce matin par contre
, je démarre, seulement voilà pédale qui ne remonte pas, elle reste au fond, impossible de passer un rapport.
Je précise que les disques étaient en bon état, rien à déclarer de ce coté,
mais que la pédale couinait par temps humide et frais.
Alors cable d'embrayage ? pédale ? Je suis un peu perdu.
Merci
Ah
,
Donc pour changer ça tout seul,
ça va être carrément plus compliqué j'imagine ?
c'est carrément simple pour le récepteur il est juste devant toi quand tu ouvre le capot ça tiens avec deux vis et le raccord de durite, pour lémetteur c'est plus dure du fait de l'accessibilité limité en dessous du tableau de bord et le clips et particulièrement chiant a enlevé...
après suffit de purgé le tout et faire le niveau avec du liquide de frein
je ne sait pas si le circuit hydraulique d'embrayage est commun avec celui du freinage, mais il se peut qu'il y est de l'eau dans le circuit, ce qui résulte en une congélation par température négatives et donc un blocage de la pédale.
surtout si tu n'a pas changer ton DOT depuis perpet.
une purge pourrait resoudre temporairement ton probléme.
De toutes façon ton vérin d'embrayage doit avoir un coup dans l'aile.
à voir aussi:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....+embrayage
Ok je vais essayer de voir tout ça, merci à vous,
Petite question d'ordre technique,
Une raison particulière qui peut rendre un recepteur ou emetteur HS ?
Des règles pour la préserver?
Ou tout simplement l'usure qui se montre ?
Merci
jack91 a écrit :Ok je vais essayer de voir tout ça, merci à vous,
Petite question d'ordre technique,
Une raison particulière qui peut rendre un recepteur ou emetteur HS ?
Des règles pour la préserver?
Ou tout simplement l'usure qui se montre ?
Merci
usure en générale vers 100 000 120 000km l'un ou l'autre rend l'âme
poustoidlarout a écrit :je ne sait pas si le circuit hydraulique d'embrayage est commun avec celui du freinage, mais il se peut qu'il y est de l'eau dans le circuit, ce qui résulte en une congélation par température négatives et donc un blocage de la pédale.
surtout si tu n'a pas changer ton DOT depuis perpet.
une purge pourrait resoudre temporairement ton probléme.
De toutes façon ton vérin d'embrayage doit avoir un coup dans l'aile.
à voir aussi:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....+embrayage
aucun lien avec le System de freinage
Bon,
J'ai rajouté du liquide de frein,
J'ai ensuite pompé le frein + lembrayage,
j'ai constaté un retour de force ( de la pedale d'embrayage) plus important,
( mais très minime tout de même ), ça m'as suffit pour pouvoir passer les vitesses,
mais suffit que j'éteigne ma voiture, pour que la pedale refasse des siennes :x
Jvais faire une purge du circuit au cas ou.
Merci pour les infos, jvais aller chez honda demander un diag + un devis ,
Si le devis est trop assassin je verais pour une manip self-made comme
takumi-86 me l'as expliqué
150 le recepteur + 150 emeteur + 30 liquide de freins + 120 mo = 500 approximativement
ebay us 30 recepteur ou emeteur livré + 10 de liquide + plus un coup de pompe = 40
fait ton choix
Bonsoir,
Phallusion t'étais même loin de la vérité,
300Euros l'émetteur uniquement, ça calme
déjà commence a bien purger ton circuit hydraulique, ensuite si tu voit que sa recommence procure toi un récepteur et un émetteur pour être tranquille ^^
Bonjour, je pseudo deterre,
Apres purge du circuit, c'était bien le recepteur hydraulique qui merdait,
Je l'ai changé tout est OK