Salut à tous
J'ai un gros soucis pour monter ma ligne
J'ai un Collecteur RMF Narrow Replica de 2.5" et un ligne avec Decata de marque BlueFlame de 2.25" et malgré un joint rond boudin en alu impossible de raccorder les 2 d'autant plus que les losanges de fix de l'un et de l'autre ont les trous qui ne tombe pas en face car les trous sont decalé
Donc je voulais savoir s'il existe un moyen d'adapter le collecteur avec le decata
Merci a vous car avec ce gros soucis j'peux bien sûr pas monter ma ligne et donc pas poursuivre mon projet
peut-être en perçant ton collecteur m'enfin c dommage de l'abîmer... mieux vaut modifier (découper et ressouder une bride en 2.5 SUR LE DECAT évidemment) ou acheter un décat en 2.5"...
tu peux soit souder en effet, soit trouver des "adaptateurs" 2.25"/2.5"
Je ferai des photos demain.
Pr les adaptateur j'veux bien des pistes ou liens car après 2h de recherche j'ai rien trouvé
acheter un décata format JDM ! les brides seront alignées et en 2,5 !
ok mais mon collecteur est déjà en 2.5" c'est ma ligne et mon decata qui sont en 2.25
ben la flange ci-dessus c pour remplacer celle de ton décat en 2.25.................
ok sauf qu'elle est soudé donc faut qu'un soudé intervienne. Super
Ba sois tu prends un decata 2.5", soit tu coupes/ressoudes ton decata actuel avec l'adaptateur 2.5"
un soudeur pas cher proche de Lyon? :P
power-of-dreams a écrit :Ba sois tu prends un decata 2.5", soit tu coupes/ressoudes ton decata actuel avec l'adaptateur 2.5"
pas mieux!!
Alors j'ai trouvé d'où vient le pb
En fait c'est le "donut gasket" joint entre le collecteur et de decata ou cata qui n'est pas bon pr mon decata. En effet il s'avere qu'il est rond des 2 coté au lieu d'etre rond d'un coté, du fait de la forme de la sortie de mon collecteur et plat coté decata
CF photos
D'ailleurs comme vous pouvez le voir les trous ne tombent pas en face et les platine ne tombe pas en face... :roll:
Donc dans un 1er temps je pensais eventuellement prendre un joint mais rond d'un coté et plat de l'autre genre comme celui-ci
Kece que vous en pensez?
kimken a écrit :power-of-dreams a écrit :Ba sois tu prends un decata 2.5", soit tu coupes/ressoudes ton decata actuel avec l'adaptateur 2.5"
pas mieux!!
+1
Ton soucis ne vient pas de la forme du joint ou du joint en lui même.
Ton décata est pas adapté à une sortie de collecteur en 2.5 c'est tout
Soit tu le modifie ( soudure et tout ), soit tu en achète un au format 2.5".
Le côté rond du joint est toujours pour raccorder sur le cata/décata
Je rejoins les autres en disant prends un décata réglable en 2.5 comme ça plus de soucis d'orientation, de position de trous ou de diamètre de ligne.
t'es quand méme sacrément tétu , la réponse a du étre postée au moins 4 fois !
bah parce que mon decata à une forme de cata donc passe à trav', permet de aps faire trop de bruit vu qu'il integre une chambre comme le silencieux intermediaire et que je l'ai payer avec ma ligne
Sortir 50 à 100 de plus pr un decata m'embete vraiment
Au cas où je passe le pas pr le decata, vous me conseillez koi comme marque qui fait un decata 2.5" collecteur vers 2.25" ligne?
Ok
Je le connait pas mal en plus
Vais voir ça avec lui alors
Donc un flange en 2.5" comme celle ci irait à souder?
oui , en plus avec cyril tu seras tranquille pour la qualité du taff effectué
Ok bah vais voir avec lui