02-02-2011, 22:08:50
Pages : 1 2
02-02-2011, 22:18:24
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh gné? :
02-02-2011, 22:20:08
Comme quoi, c'est bien beau d'avoir un joli design et un beau système son, mais si on oublie l'essentiel...
02-02-2011, 22:21:33
HAN L'ESSIEU!!!
02-02-2011, 22:21:39
Blista a écrit :Comme quoi, c'est bien beau d'avoir un joli design et un beau système son, mais si on oublie l'essentiel...
02-02-2011, 22:28:41
met l'essieu d'une clito RS pour comparer, la c'est pas tres parlant pour les non initié
02-02-2011, 22:33:44
can't see the picture guys...
02-02-2011, 22:40:08
zepoxtox a écrit :can't see the picture guys...look your computer
look your dustbin
JUST DO IT
02-02-2011, 23:10:39
La photo fonctionne maintenant!
Effectivement...
...Ce post est du trollage pur ^^
'Fin sur nos 3rd Gen on a AUSSI un essieu à l'ar, et des McPherson à l'av
Comme quoi, même Honda régresse
Faudrait swapper un train d'ITR sur la FN2
Effectivement...
...Ce post est du trollage pur ^^
'Fin sur nos 3rd Gen on a AUSSI un essieu à l'ar, et des McPherson à l'av
Comme quoi, même Honda régresse
Faudrait swapper un train d'ITR sur la FN2
02-02-2011, 23:13:08
02-02-2011, 23:16:16
1337CRX a écrit :
Pitain,j'ai trop peur de comprendre que c'est l'essieu AR dont l'essieu AV porte 200CV et l'ensemble se deplace aux alentours de 240km/h en pointe??? :zewall:
Ben apres ca,je vais regarder autrement le train AR de mon EG6...non allez c'est une blague la...??!!
02-02-2011, 23:19:06
02-02-2011, 23:19:39
sharkriup, ptain mais pourquoi tu post toi ... serieux .. c'est une FN2 ta caisse .. si tu comprends pas .. pourquoi tu post ... attend un peu de lire les autres nan ? ..:roll:
02-02-2011, 23:19:46
m'enfin ce choix technologique est présent partout dans l'automobile depuis des lustres et ça affole personne dans d'autres marques reconnues...
02-02-2011, 23:34:44
tonyjee a écrit :sharkriup, ptain mais pourquoi tu post toi ... serieux .. c'est une FN2 ta caisse .. si tu comprends pas .. pourquoi tu post ... attend un peu de lire les autres nan ? ..:roll:
Roooh luiiii !!
En fait à travers mon premier post ironique et totalement dénué de sens, j'attendais qu'on m'explique ce qui ne va pas sur ce croquis, parce que j'avoue que je ne suis pas technicien Honda et que ça m'échappe complètement.
02-02-2011, 23:43:17
sharkriup, Raaah ptain pardon j'avais pas compris le coté ironique de la chose ......
C'est vrai que 1337CRX nous poste ça comme si nous etions tous des ingé en meca ....
C'est vrai que 1337CRX nous poste ça comme si nous etions tous des ingé en meca ....
02-02-2011, 23:44:41
zepoxtox a écrit :m'enfin ce choix technologique est présent partout dans l'automobile depuis des lustres et ça affole personne dans d'autres marques reconnues...
Mouais enfin ca ressemble violent a un train ar de corsa 1.0l 12v ...
02-02-2011, 23:46:52
a l ancienne. en meme temps si ça marche
02-02-2011, 23:48:03
Blista a écrit :sharkriup, ta signature est très à-propos
http://www.youtube.com/watch?v=DZFnCpNQ4jU
Voilà. LA j'ai capté (merci)
02-02-2011, 23:48:52
en même temps, les renault rs sont comme ça aussi ou je me viande? car si oui, pour le coup, rien à redire sur le chassis...
donc certe, ca fait bizarre, mais tant que ca marche (comme dit nato66)
donc certe, ca fait bizarre, mais tant que ca marche (comme dit nato66)
02-02-2011, 23:57:02
03-02-2011, 00:00:38
Y'a pire encore : le train arrière de Starlet ou même anciennes Micra (si je me souviens bien).
1337CRX, arrête un peu avec tes blagues de geek de l'automobile !!
1337CRX, arrête un peu avec tes blagues de geek de l'automobile !!
03-02-2011, 00:26:35
niavlysj a écrit :en même temps, les renault rs sont comme ça aussi ou je me viande? car si oui, pour le coup, rien à redire sur le chassis...
donc certe, ca fait bizarre, mais tant que ca marche (comme dit nato66)
ford ,peugeot ,renault,vw il y doit bien y avoir 70% de la prod automobile qui est monté en macpherson avec un train arriére de ce type et jusqu'à preuve du contraire les chassis sont pas mauvais .
moi se qui m'a fait bizarre c'est quand je suis passé chez honda avec 4 trains indépendant
03-02-2011, 00:37:30
Moi aussi ça m'avait choqué lorsque j'avais vu pour la première fois une FN2 au salon de l'auto.
Mais je me dis que les ingénieurs ne sont pas si cons que ça. Si cette solution a été adoptée par plusieurs marques, c'est que ce n'est pas si mauvais.
Peut-être y a-t'il quand même un gain au niveau du cout de production, mais si c'était une catastrophe au niveau tenue de route, ça se saurait.
Mais je me dis que les ingénieurs ne sont pas si cons que ça. Si cette solution a été adoptée par plusieurs marques, c'est que ce n'est pas si mauvais.
Peut-être y a-t'il quand même un gain au niveau du cout de production, mais si c'était une catastrophe au niveau tenue de route, ça se saurait.
03-02-2011, 00:39:25
Ben d'origine ça souvire pas mal ... car l'arrière n'enroule pas trop en fait.
Si Honda se met à copier sur VW, où va-t-on ??
Si Honda se met à copier sur VW, où va-t-on ??
03-02-2011, 01:05:54
Je dis pas que c'est la fin du monde et que ca en fait un châssis de merde vous inquiétez pas
Mais la double triangulation et les bras tirés sont quand memes le must.
Honda a toujours fait ca jusqu'aux EP ou ils on mis du McPherson, mais elles avait encore les bras tirés a l'AR.
Et depuis la FN/FK, c'est McPherson/Poutre....
Je trouve ca dommage juste.
Mais la double triangulation et les bras tirés sont quand memes le must.
Honda a toujours fait ca jusqu'aux EP ou ils on mis du McPherson, mais elles avait encore les bras tirés a l'AR.
Et depuis la FN/FK, c'est McPherson/Poutre....
Je trouve ca dommage juste.
03-02-2011, 01:17:04
+1
personnellement ce qui m'a fait craquer pour la civic (gen6) se sont:
-la technologie VTEC (hi-revv)
-son look (tjs identifiable & démarqué par rapport à la concurrence)
-& les ½trains arrières indépendants
c çà de moins pour se distinguer rino-pijo-citro-volkswago.
personnellement ce qui m'a fait craquer pour la civic (gen6) se sont:
-la technologie VTEC (hi-revv)
-son look (tjs identifiable & démarqué par rapport à la concurrence)
-& les ½trains arrières indépendants
c çà de moins pour se distinguer rino-pijo-citro-volkswago.
03-02-2011, 07:21:46
C'est vrai que c'est quand même curieux que Honda ai adopté ce système plutôt "primitif". Je pense qu'ils ont dû faire des tests et se dire que le qualité du train arrière et de l'amortissement n'étaient pas trop dégradés et que le gain au niveau production était intéressant...
Je vois que çà.
Je vois que çà.
03-02-2011, 07:26:15
Les choix technologiques de la 4-5-6 ont forcément dû être remis en question niveau couts de fabrication, et d'entretient (combien de SB sur le train ar?)
Maintenant, vu les modélisation plus qu'avancées autant en RDM qu'en conception, on sait faire des pièces à la déformation élastique maitrisée...
C'est sûr, l'essieu c'est pas très glamour, mais la FN2 doit pas être un cercueil roulant non plus (j'espère hein, c'est quand même mon futur daily )
Maintenant, vu les modélisation plus qu'avancées autant en RDM qu'en conception, on sait faire des pièces à la déformation élastique maitrisée...
C'est sûr, l'essieu c'est pas très glamour, mais la FN2 doit pas être un cercueil roulant non plus (j'espère hein, c'est quand même mon futur daily )
03-02-2011, 09:37:58
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