1337CRX, fichtre, c'est maintenant que tu te réveil
aurelien122 a écrit :C'est seulement que c'est moins cher à produire et que ça "suffisait" pour une FN2 vu que l'europe n'est pas leur principal marché. (Dixit concession Honda)
Maintenant regardons le train arriere d'une FD2...
aurelien122, j'allais le dire !
'tain mon AH à le même train arrière qu'un civic type R dernière gen.!
Je trouve ça surprenant. J'ai même cru a une blague.
Cela dit, j'ai beau avoir des double triangulation avant, des bras tirés arrières, mon del sol (châssis EG en moins rigide) a une tenue de route sans commune mesure avec une FN2 q:
le soucis avec la double triangulation, c'est la prise de carossage excessive en fois abaissée, et le nombre de silentbloc.
Une 106 en Mc Pherson avec des barres de torsion à l'arrière, c'est juste fou.
et si vous suivez bien,l'archi Macpherson et essieu est ce qui equipe 99% du parc FWD
je vous rassure pas,une corvette derniere gen',a un bel essieu rigide a l'arriere,avec suspension a lames......carbones
faut aussi se dire que l'ESP se democratise,donc une caisse ayant un systeme de suspattes avancés,ca va se faire rare
me souviens d'un article dans un mag' genre Evo ou Sport-Auto,ou ils testaient a l'epoque la MB SL600/v12,bijou tech',gnagnagna
ils ont enlevé le fusible de l'ESP,c'est devenu une vraie merde,et qu'ils ne comprenaient pas comment on pouvait vendre aussi cher un truc qui vaut a peine une 4L niveau chassis,et que les 'ingé' de MB devraient retourner en cours
enfin,sur EP3,ca a beau etre un train arriere a bras,il n empeche quand meme que c est exactement le meme train que sur un CRV de la meme generation donc bon,je sais pas ce qui est le mieux entre avoir une poutre a l arriere ou un train arriere de 4X4
malintoy a écrit :'tain mon AH à le même train arrière qu'un civic type R dernière gen.!
C'est cool, on va peut être avoir des pièces neuves
RB26DETTvs2JZ a écrit :le soucis avec la double triangulation, c'est la prise de carossage excessive en fois abaissée, et le nombre de silentbloc.
Une 106 en Mc Pherson avec des barres de torsion à l'arrière, c'est juste fou.
C'est rigolo en chassis une saucisse
Hot Will's a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :le soucis avec la double triangulation, c'est la prise de carossage excessive en fois abaissée, et le nombre de silentbloc.
Une 106 en Mc Pherson avec des barres de torsion à l'arrière, c'est juste fou.
C'est rigolo en chassis une saucisse
OUi justement !
Cherche essieu arrière d'AH en bon état... Essieu type FN accepté + sous de votre part
Brabus a écrit :
normal
faburisu a écrit :C'est sur que ça fait cheap comparé au train arrière d'une FD2 , mais les clio cup ce démerde pas si mal avec le meme système , je pense qu'il y a d'autres aspect autrement plus important dans la suspension avant de pouvoir dire " c'est moin performant que " comme la double dérouiller ...
La loi c'est moi
Outre la raison économique, ce type de train arrière permet d'avoir plus d'espace habitable. Aujourd'hui en europe c'est un critère important pour les volumes de vente d'où sa popularité
Hum, une Corvette est en doubles triangles depuis des lustres. Ressorts à lames, mais doubles triangles.
Pour ce qui est des Civic EU, c'est évidemment une question de coûts ! Pour promener papy et mamy, le vieil essieu rigide suffisait sur les versions normales.
La solution Toyota sur le segment n'aurait pas été mauvaise: train multibras sur le "gros" moteur, semi-rigide sur les autres (Auris).
CA PESE SURTOUT UN ANE MOOOOOOOORT
comparé au type multi bras...
la baaase !!!