Japan Car

Version complète : [EG3] freins
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pour la civic Eg3 1.5 ei

- quelle est le diamètre des disques avant et avec quel' autre modèle ils sont compatible.

- si quelqun a une référence pour les plaquettes ferodo-mintex-carbone loraine et sur quel autres modèles se montes les plaquettes.

d' avance merci
pa-py a écrit :pour la civic Eg3 1.5 ei

- quelle est le diamètre des disques avant et avec quel' autre modèle ils sont compatible.

- si quelqun a une référence pour les plaquettes ferodo-mintex-carbone loraine et sur quel autres modèles se montes les plaquettes.

d' avance merci

Alors pour les disques tu a 2 versions:

- 231mm
- 240mm

A voir ici :

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-d...272-973-gt
merci
sur EG3 je crois qu'il n'y avait que du 231mm.
les disques en 242 commencent sur EG4 et sont bolt On sur EG3.
il te faut des Etriers d'EG4 si tu veux passer en 242mm, les Etriers OEM EG3 passent pas avec ces disques.

Je suis en train de faire un comparatif également avec les Etriers d'ED9 / ED7 / AS53 pour voir si il y a une compatibilité pour passer en 242 également sur moyeux EG3.

Je sais pas si cela t'intéresse, mais les tambours arrières sont en 180mm pour info.
Les 200mm en vente sur les sites sont pour des versions break / shuttle / 4x4.
pa-py a écrit :pour la civic Eg3 1.5 ei

- quelle est le diamètre des disques avant et avec quel' autre modèle ils sont compatible.

- si quelqun a une référence pour les plaquettes ferodo-mintex-carbone loraine et sur quel autres modèles se montes les plaquettes.

d' avance merci

ca vous choque pas les gars sa? parce que c'est quand même utile de savoir si c'est l'une ou l'autre non? Sac
ben... si papy y dit qu'il a une EG3, il peut pas avoir une 1.5, à moins qu'il ait swappé, mais les trains restent les mêmes.

si il a une EG4 1.5 LSi, à ce moment là il est possible qu'il soit déjà en 242mm, ce qui veut dire qu'il a qu'à acheter des disques groupe N + plaquettes et en avant.
ouai mais en fait faudrait qu'il sache ce qu'il a vraiment avant de commander LOL

si il commande pour eg4 et que finalement il a un eg3 il va avoir l'air malin
L'inverse est vrai aussi, à moins qu'il prenne les etriers en même temps.
si on regarde un autre post qu'il a crée il a des soucis de raté sur le carburateur de son eg3!!!

a moin qu'il confonde l'injection d'une eg4 avec un carbu, dans se cas la papy se fait vraiment vieu LOL

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=171855
c' est une version suisse

[Image: img0418xm.jpg]

[Image: img0417r.jpg]

les données de la voiture

[Image: sam0013.jpg]
et je n' ai encore rien commander lol
donc c'est un EG4 Wink
Affirmatif, une EG4 VEi 1.5 90CV Vtec 5CV fiscaux.

tu es déjà en 242mm.

Il reste plus qu'à trouver des plaquettes, mais ça doit exister en version sport.
Si tu veux que ça freine plus fort, mets déjà des avias... c'est pas du luxe !
oui deja et regarde chez EBC les yellow (je crois) pour les plaquettes
se qui veut dire qu'elle n'a pas de carbu, donc qu'il ne faut surtout pas mettre de nettoyant carbu dedans LOL

a voir si les soucis ne viennent pas du cata qui donne des signes de faiblesse ou vane EGR encrassé!! Wink
Tu as quoi comme soucis sur le comportement moteur pa-py ?
CharlyCRX a écrit :Tu as quoi comme soucis sur le comportement moteur pa-py ?

pa-py a écrit :bonjour,

j' ai une civic eg3 de 1995 avec 235'000 kil. a chaud a l' arrêt le ralenti varie entre 1000 et 1500 tours monte descend sans arrêt.

en roulant sur autoroute a 120 Km/h a 3000 Trs/min elle a tendance a brouter et je n' arrive pas a garder un bon 120 dès que j' accélère franco
elle fait un léger trou puis c' est tout bon mais je dirais qu' entre 2000 et 3000 il y' a ses symptôme

en accélérant franco 0->7000 aucun soucis elle monte correctement les tours

si quelqun a déjà eu le problème je suis preneur pour une solution, on m' a parlé que les distributeur pouvait être source de problème !

autre chose une adresse ou un lien pour des bon câbles d' allumage .

merci Wink
J'ai eu ce souci sur 2 voitures, 2 EG4 justement.

Il s'agit de ces put**** d'injecteurs mono points de Mer**.

En effet, ils ont tendance à se gripper ouverts, et du coup ça broutte, ça cale, et le ralenti varie beaucoup.

Le pb de ralenti peut également venir d'une mauvaise purge du LDR, mais également d'un colmatage ou panne de l'IACV (régulateur de ralenti).
CharlyCRX a écrit :J'ai eu ce souci sur 2 voitures, 2 EG4 justement.

Il s'agit de ces put**** d'injecteurs mono points de Mer**.

En effet, ils ont tendance à se gripper ouverts, et du coup ça broutte, ça cale, et le ralenti varie beaucoup.

Le pb de ralenti peut également venir d'une mauvaise purge du LDR, mais également d'un colmatage ou panne de l'IACV (régulateur de ralenti).

le vei n'est pas en monopoint il me semble ???

voila le poste de celle de vei c'est une vrai mines d'infos Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....97&start=0
Tu as raison, Mea Culpa.

[Image: ScreenHunter_05%20Feb.%2003%2017.50.jpg]

Alors il reste l'EACV. Wink
hé bien un grand merci a tous :foule:
Les EG3 sont sortit en 230mm et 240mm disque avant Wink
rancho42 a écrit :Les EG3 sont sortit en 230mm et 240mm disque avant Wink

+ 1 j'avait deja dit il y'a Quelques temps que Les eg3 après 1994 on hériter des étriers et disque des eg4 Wink
ça roule, je le saurais la prochaine fois... sauf qu'il s'agit d'une EG4 VEi làààà Wink Big Grin Sac
Petit déterrage...
Je dois changer les disques sur l'eg3 mais je sais pas lesquels commander ? il y en a 2 sortes : 231mm et 240mm
Sur la rta ça a l'air d'être les 231mm mais sur oscaro (par exemple) les 231mm sont pour vehicules sans D.A et les 240mm pour véhicules avec D.A. Sur la mienne y'a la D.A
Je sais pas quoi choisir ?
tu demontes ta roue , tu prend un metre ruban et tu mesure le diametre de ton disque
Cest ce que javais fais mais cest pas tres precis. Je pense que cest du 231mm. Tant pis, je commande et je verrais si cest ca...
(14-04-2014, 21:47:00)vincema a écrit : [ -> ]Cest ce que javais fais mais cest pas tres precis. Je pense que cest du 231mm. Tant pis, je commande et je verrais si cest ca...
AU pire, t'as moyen de retourner les pièces...
Bon pendant ce temps tu peux toujours laisser ta caisse sur chandellesOuinn
Oui t'façon m'en fiche, c'est ma copine qui roule avec maintenant, moi j'ai la Lude hahahaha !!!! Elle va marcher ! Lol