voila ma sonde lambda marche plus , chez honda ils mont dit c embetant pour le catalyseur mais bon vu que jen ai plus.....
je peu rouler comme ca ou vaut mieux changer ?
sinon si ququ un en a une a me vendre ca m interresse!
plus ou moins, c'est l'une des données que ton calculateur prends en compte pour régler l'injection et l'avance à l'allumage... donc ton ralenti va être mauvais, elle va perdre la pêche etc...
J'ai exactement le meme probleme sur ma celica et le garagiste de chez honda (je l'ai acheté en occaz chez honda) ma dit que ce n'était pas grave que je pouvais roule comme ca pdt un mois ou 2 sans problème. Juste que je polluerai plus et que ma conso augmenterai sensiblement. Mais c vrai que le cata risque de casser aussi. Mais on ma pas parlé de perte de peche
L'ECU va trop enrichir, c'est moyen ...
bon bah ca me laisse le tps den trouver une po tro cher
si ququ un a vu une ESI ds une casse prevenez moi! oki
bon et pour le cata ben jai un tube afrique alors c bon
merci des conseils
kler que ca va boire plus et polluer, ca eut encrasser ton moulin.
pas besoin que ca soit une esi, tu prend n'importe quelle eg dans une casse et c'est bon
En fait t'as 2 solutions ou tu changes ta sonde ou tu conduit tout le temps à plus de 80% de gaz
En dessous de 80% l'ECU est en close loop, il fait le mélange en fonction de la lambda.
Au dessus de 80% l'ECU ne travaille qu'avec les cartographies (open loop), donc pas de pollution ne de conso supplémentaire :].
clairement faut la changé! j'ai vue le truc sur une delsol, le mec est passé de 8l à 12l au 100... et lui c'etait juste le temp de commander la piece. Y'a deux sonde lambda pour ses modele avant 97 normallement c'est une sonde avec 4 files, ca coute 200 neuf.
ouaip je vai essayer den trouver une a la casse pasque chez honda ca coute 140 roros
par contre jai pas vu d augmentation de la conso je crois
merci des conseils les gars