Bonjour,
j'aurais voulu connaître la marche à suivre, sachant que je ne suis pas expert en mécanique. On m'a dit qu'il y en avait pour en gros une demi heure. Pouvez-vous me donner des détails svp ?
Merci
démonter la roue
déconnecter le banjo de durite de freinage sur l'étrier
démonter l'Etrier
rentrer le piston du nouveau
mettre les plaquettes dans le nouveau
remonter l'étrier neuf
remettre le banjo et la durite avec des joints neufs
faire une purge dans les règles de l'art.
Bah... tu souleve la voiture, tu sécurises, t'enleve la roue, tu dévisses les 2 vis de la pince, t'enleve les plaquettes, tu remet l'autre pince avec les plaquettes, et tu revisses l'étrier au support. Tu remontes la roue, tu descend la voiture du cric et... tu ressères encore tes écrous
Skeilz a écrit :Bah... tu souleve la voiture, tu sécurises, t'enleve la roue, tu dévisses les 2 vis de la pince, t'enleve les plaquettes, tu remet l'autre pince avec les plaquettes, et tu revisses l'étrier au support. Tu remontes la roue, tu descend la voiture du cric et... tu ressères encore tes écrous
les 2 réponses ont du se télescoper... mais si tu fait
exactement comme tu dis Skeilz, tu te retrouve avec l'ancien étrier qui pendouille par sa durit et pas de frein ....
si, si, relis bien.
Merci pour vos réponses.
Pour cette manip ais-je besoin d'un matiériel spécifique ou non ? Je veux dire on peut le faire facilement avec du matos d'amateur, pas besoin d'outils qu'on ne trouve que dans les garages ?
D'autre part, je viens de me faire peur pour le prix en regardant la :
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-ho...540-789-gt
Quel modèle me conseillez-vous ?
Ne regardes pas les prix du neuf, vaut mieux refaire les tiens... 3 joints, un bon coup de nettoyage et c'est comme neuf !
Et change les pistons aussi. Si ils on jamais été démontés bon courage si ta pas de péteuse. (je fait 30kg tout mouillé) et les vis étaient souké dedans.
Je ne saurais pas faire ça je pense. Ou trouver les joints ? (chez honda ?), quant au mode opératoire j'en parle pas, j'ai lu que la graisse dans les chambres était spéciale. Est ce que quelqu'un habite dans le 70 et peut me faire cela (contre paiement évidemment) ?
70? c'est où ça ?
Non, mais par contre, si tu les envoies et que quelqu'un te les refaits ?
ça dépend si tu te sers de la voiture tous les jours ou pas
Oui j'en ai besoin tous les jours malheureusement ... tu sais ou je peux trouver les pièces et l'huile spéciale pour remonter tout ça ? j'ai besoin de quoi exactement ?
des Etriers de freins n'ont pas besoin d'huile.
les kits de refection existent chez Honda... sans souci !
à ma connaissance, il n'y a pas d'huile spéciale pour refaire des etriers.
J'ai refait des étriers de moto de mon coté, et la graisse type molycote ou lithium suffit.
Dans tous les cas, tout baigne dans le Liquide de Frein par la suite...
Très bien merci. Dernière question, est-ce que je risque de casser quelque chose en roulant comme ça temporairement ? Ca chauffe mais pas énormément.
Rouler comment.
Tu as dit que tu voulais savoir comment changer un Etrier, pas que tu étais en panne !
Je voulais le changer car il est grippé
Du coup je freine en permanence, un ptit peu.
Okay... il reste donc bloqué.
Sur ED7 je ne pense pas que cela soit dangereux, mais tu vas bouffer de la plaquette et du disque.
les Etriers sont les mêmes sur les CRX même années, et il me semble les EG4 (242mm).
Egalement avec les CRX AS53 1987.
Refaire un Etrier n'est pas compliqué, mais généralement on refait les 2 en même temps.
hum jvais voir jpense avoir quelqu'un qui serait capable de faire ça dans mon entourage. fais chier quand meme la fiabilité honda elle est ou la !
si si c'est réparable
c'est une question d'ensemble joint / piston défectueux.
Sayé je l'ai mp, merci
warr a écrit :hum jvais voir jpense avoir quelqu'un qui serait capable de faire ça dans mon entourage. fais chier quand meme la fiabilité honda elle est ou la !
tu cherches la fiabilite honda, et tu vas sur oscaro pour tes etriers !!!!!
Sachant qu'UN étrier neuf chez honda tape dans les 480 oui j'avoue que ... il y a des limites.
d apres toi pourquoi les honda sont plus fiables que beaucoup d autres constructeurs ?
Bref pas besoin de lancer un troll la dessus, j'ai tout simplement pas 500 billes à mettre dans un etrier maintenant voila
Glurk a écrit :Skeilz a écrit :Bah... tu souleve la voiture, tu sécurises, t'enleve la roue, tu dévisses les 2 vis de la pince, t'enleve les plaquettes, tu remet l'autre pince avec les plaquettes, et tu revisses l'étrier au support. Tu remontes la roue, tu descend la voiture du cric et... tu ressères encore tes écrous
les 2 réponses ont du se télescoper... mais si tu fait exactement comme tu dis Skeilz, tu te retrouve avec l'ancien étrier qui pendouille par sa durit et pas de frein ....
si, si, relis bien.
Ah ouais, j'ai oublié ca
Détail détail xD
Alors il y a du nouveau, j'ai demandé a quelqu'un de me refaire mes deux étriers avant. Il les a démonté, dégrippé, toilé, remonté, mais sans changer aucune pièce. A présent, la roue qui était bien bloquée tourne plus librement, mais pas aussi bien que sa jumelle de l'autre coté. Cela veut-il dire que je dois définitivement changer les étriers ? ou la différence de liberté entre les deux roues peut s'expliquer autrement ?