Japan Car

Version complète : [EJ9] EDIT 2/07 !!!
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Salut à tous,

Voici la présentation de ma petite EJ9 bounce

Achetée en Janvier 2012, 184000 km. Vitres et rétroviseurs électriques, toit ouvrant, verrouillage central,.... et la clim qui va bientôt disparaitre^^

Couleur : Matador Red Pearl R-93P

Moteur : D14a4

2 anciens propriétaires : une personnage âgé, et un ami d'un ami ^^ Deux personnes qui l'ont toujours très bien entretenu. Quelques griffes, un coup et deux trois fonds mais la mécanique est nickel.

Distribution fait 186000 km

Entretien complet à 188000km

Kilométrage actuelle : 197000km

!!! J'ai découvert, en démontant tous les plastiques intérieurs, un tour d'aile bouffé par la rouille, fissure sur plus de 20 cm et un trou :affraid: (je posterais des photos prochainement) !!! Donc tous mes upgrades sont en pause.

J'économise pour tout refaire nickel par un pro + peinture complète,même teinte. Par choc avt et arr sans baguettes. Lame avt SIR, Arr type R. Rétros spoon,...

Pièces installés :

_ Combinés filetés AP Racing
_ Bougies Denso Irridium IK16
_ Faisceau allumage MSD
_ Phares Fond noir
_ Advan replica 15x7 Vredestein sportrack 2 et Toyo T1R
_ Lug Nuts Blox forged street series
_ Moyeu et quick release D1 spec
_ Volant QSP tulipe 70Mm
_ Calandre sans sigle
_ Barre anti-rapprochement arrière
_ admission ''maison''
_ autoradio Alpine

Pièces en attente de montage :

_ Catalyseur vidé
_ Sièges avant FN1
_ Barre anti rapprochement Spoon Avt sup
_ En cours de Déblaxonnage (pas évident l'été ^^)

Prochaines modifications :

_ Tous les silent bloc
_ Barre anti roullis avt et arr : 22 et 16 Mm
_ X barre plus renforts châssis
_ Disque avt et arr : 262 et 240 Mm (Full EBC) Besoin de conseils pour :maitre cylindre et répartiteur de freinage
_ Durites aviation (homologué Tuv, passe au contrôle ?)
...

Après on va s'attaquer sérieusement au moteur, mais mes projets ont changés! TOP SECRET Wink Elle devrait passer les 150 ch atmo Big Grin

Photos 1 semaines après l'achat :

[Image: img1572f.jpg]
Shot at 2012-02-12

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Photos 18 mai (avant rabaissement)

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[Image: dssssc2690.jpg]
Shot at 2012-05-18

Tout vos conseils sont les bienvenu Wink
Sympa Smile

Mon conseil, disque EBC a proscrire. C'est de la vrai merde.
gostt a écrit :Sympa Smile

Mon conseil, disque EBC a proscrire. C'est de la vrai merde.

Tu as tester? Beaucoup de gens autour de moi disent que c'est bien...

Tu me conseille quoi ?
J'ai testé puisque j'ai 4 disques EBC turbo groove sur ma caisse.

Rodage des disques fait, je les ai laissé chauffer en augmentant mes puissances de freinage petit a petit, et a un moment, j'ai testé un freinage tardif, et paf, les 2 disques avant voilé. Alors au prix du matos, bonjour quoi.

Moi je conseil du disque groupe N et plaquette Ferrodo.
Je testerais bien des bisques Brembo et des plaquettes Ferodo, j'ai les prix garages dans un magasin qui en vend.

Si quelqu'un à des feedback je suis preneur Wink
pour une EJ9, des bons disques Grp.N ça suffit laaaaargement !
Une marque à me conseiller ?
J'ai eu les brembo max avec plaquette DS2500 ben Shock un freinage super et jamais voilé
Lem51100 a écrit :J'ai eu les brembo max avec plaquette DS2500 ben Shock un freinage super et jamais voilé

Tu les avais monté sur quel voiture?

Je suis bien tenté par là même configuration,
EK4 Wink
cool enfin photos
bon je peux faire ma gueule, vu qu'on a pris les 1ere ensemble......

sympa cette petite sortie, à la prochaine, en espérant être plus de 2 lol :yeah: fou Yes Yes
Je pense qu'avant de changer les disques, je vais passer avec des trains d'EK4. Les tambours et moi on à l'art de s'échauffer vite Wink
Faisceau d'allumage MSD 8,5mm récupéré. Merci à Jérôme pour ce beau cadeau !
Y a 2-3 semaines quand j'ai changé de pneu, je me suis rendu compte qu'une de mes jante avait besoin de 130gr pour être équilibré :o

Je dois donc changer au plus vite. Je vais prendre des Advam replica (Group buy Brab's)

J'hésite pour la couleur, j'ai donc fait,en vitesse, quelques essais sur photoshop.

J'en ai profiter pour faire quelque modification qui font arriver : Parc choc avt et ar sans baguettes, phares avt fond noir, Rabaissement -3,5)

Donnez moi vos avis :

[Image: rrimg1567blck.jpg]
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[Image: img1567gricopie.jpg]
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[Image: img1567bronzecopie.jpg]
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[Image: img1567whitecopie.jpg]
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Des nouvelles de la civic :

On vole beaucoup de voitures dans ma région. J'ai donc voulu sécuriser ma voiture, mais surtout me faire plaisir.

Les deux en même temps ... voici la solution :

[Image: dsc2484qw.jpg]
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[Image: dsc2491t.jpg]
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[Image: dsc2479v.jpg]
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Moyeu et quick release D1 Spec. Volant QSP (déport 70mm)


Un peu moins joyeux, mercredi passé, c'était pas mon jour...

10h30. Je sors d'un rond point, sur la bande extérieur en dépassant une clio. Soudainement le type ce déporte sur ma bande. Je freine fort pour l'éviter et me rapproche de l’extérieur du virage, plein de gravier, je dérape un peu et je touche le muret en béton. Résultats : 2 jantes biens griffés

[Image: dsc2493d.jpg]
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[Image: dsc2494s.jpg]
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[Image: dsc2495c.jpg]
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[Image: dsc2497g.jpg]
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Vers 18h. un type ne refuse ma priorité, j’ai sut l'éviter mais une troisième jantes bien pétés.

[Image: dsc2501m.jpg]
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[Image: dsc2503q.jpg]
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Jamais 2 sans 3 Wink

Je vais devoir commander plus tôt que prévu mes Replica Advan
Au moins t'as une excuse carrément valable pour changer maintenant LOL

Et perso, je vote pour du blanc, ça passe pas mal sur du rouge en général, ou alors Gold Wink
Le sort s'acharne Shock
Oui, le sort s'acharne ^^ au début je pensais que mon volant me portait malheur Langue

Pour les jantes, j'hésite entre noir et bronze. Car je compte la repeindre en Gris anthracite avec p-e une peu de bleu ou de vert.

Je dois effacer les nombreuse traces laissé par les 2 anciens propriétaires : 2 ailes avant à refaire (1 bosse et un point de rouilles) le capot et les portes ( léger fonds), les deux pares chocs (j'en profiterai pour mettre des sans moulures Big Grin )

Je devrai donc la repeindre entièrement. Autant changer de couleur
Je dirais bronze perso !
Arf, t'as bien morflé pour les jantes ! Confused
Sinon, je vote Bronze pour les suivantes ^^. Big Grin
Si tu passes en anthracites, carrément bronze!
Oui c'est mes préférées. Mais je dois attendre 2 semaines, elles ne sont pas de stock en 15' chez full car Confused
si tu a tes ailes a refaire passe un fois a la maison je crois que j ai encore une aile avant gauche nikel et pour l autre rachette en une neuve je crois quelle sont a 20/25 e chez henrad ca revient pas bcp plus cher que le pot de mastic dont tu aurras besoin et c est moins prise de tete
ps:je vote pour les gold aussi Yes
Merci Jerome. je passerai prochainement Wink

Les jantes sont déjà commandées.... J'ai pris noir car je suis pas sur de changer de couleur. J'hésite entre la repeindre en matador red pearl ou en Gris anthracite limite noir. Donc en attendant de me décider le noir est plus passe partout.

Mais bon c'est pas ma priorité, je décatalyse bientôt, ensuite swap collecteur d'admission et surtout des bons amortisseurs et des disques EBC en 262 et 240.


Elle doit être prête pour l'HEM Wink

J'ai mes sièges de FN1 à monté aussi mais mes exams arrivent donc ....
Mes jantes et lug nuts sont arrivés jump

Advan replica noir mat en 15x6,5 : 6,4 kg

Pneus avt : Vredestein Sportrac 2 195/50/15

Pneus arr : Toyo T1R 195/50/15

Cette config accroche bien et ça fait du bien de plus trembler au dessus de 120 ^^

J'ai aussi monté des phares Type EK9 et supprimer mon essuie glace arrière. Il me reste juste à trouver un bouchon plus discret ^^

Prochain achat des bon amortisseurs : AP, Blistein ou D2, là est la question ...

Voici quelques photos que j'ai fait en vitesse :

[Image: dssssc2690.jpg]
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[Image: dsc2676.jpg]
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[Image: dsccc2673.jpg]
Shot at 2012-05-18
[Image: dvvsc2680.jpg]
Shot at 2012-05-18
bouuuh du 15' sur gen6, bouuuh

Sac

sympa ^^
P***, on va tous avoir les mêmes jantes LOL

Ca lui va bien, encore un peu haute à mon gout Big Grin

Bonne continuation Wink
Sympa ta voiture Wink
Juste une question : pourquoi supprimer l'essui glace arrière ?
C'est un truque assez courant sur les EK/EJ hatchback mais j'ai jamais compris l'utilité...
Merci Wink

Elle est en cour de rabaissement Wink en mode drag pour le moment ^^ Boulon d'amortisseur arrière grippé dans le silent bloc Sad

Pour l'essuie glace arrière, je préféré esthétiquement Wink Et puis ça doit faire dans les 500 gr en moins Langue ^^
(04-06-2012, 00:00:25)Pyer a écrit : [ -> ]Boulon d'amortisseur arrière grippé dans le silent bloc Sad
C'est classique sur nos EJ/EK.
J'ai eu le même problème, ça a fait péter la fixation des amortisseurs arrière.
Finalement je l'ai eu à coup de chalumeau chainsaw
mais les silent bloc étaient HS.
Après avoir foutu dans les 630€ dans des suspensions, ça fait pas plaisir de devoir re-foutre 170€ dans des bras de suspensions Sad
Mais maintenant ça fait tout beau, j'ai mis des D2 en alu, couleur doré Big Grin


(04-06-2012, 00:00:25)Pyer a écrit : [ -> ]Pour l'essuie glace arrière, je préféré esthétiquement Wink Et puis ça doit faire dans les 500 gr en moins Langue ^^
Facepalm
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