Japan Car

Version complète : ( mazda3 mps) déconnection dsc
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Salut a tous!

Je me posais une question . Tout les possesseur de mazda3 mps savent que l on peut déconnecter le dsc en appuyant sur le bouton et ainsi le voyant dsc off s illumine sur le tableau de bord.

Aussi lorsque l on démarre le moteur en restant appuyer sur ce bouton , non seulement le voyant dsc off s' illumine mais aussi le voyant avec la voiture qui " chasse" reste allumer .

Avez vous une idée de l utilité de la manipulation ?
Le DSC c'est l'equivalent de l'ESP si j'ai bien compris ?
la voiture qui chasse comme tu dit representerai peut etre le controle de la traction deconecté , il suffit de fair le test voyant allumé si ca patine encore plus tu sera fixer .
Si tu appuies juste un coup sur le bouton DSC tu désactives uniquement le correcteur de trajectoire, que ce soit avant ou après avoir démarré. Tu as juste alors DSC OFF qui s'allume.

Pour enlever le DSC et l'antipatinage, appuie sur le bouton et reste appuyé et met le contact, tu reste appuyé et là tu verras le DSC OFF et l'antipatinage d'allumés. 1 des 2 fait un petit clignotement et on entend un clic. Après tu démarres et voilà.

Pour aller plus vite, tu appuies sur DSC, tu le gardes appuyé et tu démarres en laissant appuyé 2 secondes.

Le truc un peu bête c'est qu'il faut couper le moteur et recommencer la manip si tu as malencontreusement rappuyé sur le bouton en cours de route

DSC (Dynamic Stability Control) : C’est l’ESP (Electronic Stability Program) (Programme de Stabilité Electronique) : Couplé avec la centrale ABS permet de freiner une ou plusieurs roues et d’agir sur la gestion moteur afin de remettre l’auto en ligne.

DTC (Dynamic Traction Control) et pas "dans ton..." LOL : Contrôle de traction dynamique, système d’antipatinage prenant en compte le type de revêtement parcouru

TCS (Traction Control System) : Antipatinage électronique
ASR (Anti Slip Regulation) : Antipatinage électronique agissant sur les roues motrices. Ce système agit sur le freinage (par la centrale ABS) et sur le calculateur moteur en réduisant voire coupant l’alimentation moteur.

ABS (Antiblock Brake System) : Système de freinage antiblocage ; évite le blocage des roues lors des freinages appuyés.