Bonsoir,
J'aimerais changer mes joints de cache-culbu sur mon impreza gt mais j'aurais voulu savoir s'il faut déposer le moteur ou non et quelles sont les démarches à suivre???
Alors les démarches en premier lieu, acheter des joints e cache culbu...
Non, plus sérieusement, pas besoin de tomber le moteur, par contre il te faut :
outre les joints, les 4 demi lune, les 8 joints de vis du cache culbu et du joint silicone haute température (250 300°c) pour mettre sur les demi lune.
Ca c'est pour les pièces détaché, ensuite si tu as une clé plate de 10 à cliquet, cela te sera d'une aide non négligeable pour le guain de temps. il faut aussi une clé dynamo tres petite pour le resserrage, cela dit moi je l'ai fait sans, mais il faut un peu de sensibilité mécanique pour le serrage.
ensuite, coté droit, il faut tomber la boite à air, et coté gauche le réservoir de lave glace. Sur la mienne je n'ai pas l'ABS, donc je ne sais pas si la centrale gène ou pas.
Après ça roule, il faut que la voiture soit levé pour que tu puisse y accéder par dessus et par dessous.
Merci the fab, moi c'est une light donc pas d'ABS
je vais me procurer tous cela et m'y mettre. Niveau outillages je suis paré
.
ça tombe bien, je dois changer les miens urgemment car ça pisse pas mal, tu me diras ou tas acheté les joints et si c'est chiant à changer car j'ai pas envie de faire une connerie!
Pas de souçis, ça fait un doux parfum d'ambiance dans l'habitacle quand l'huile coule sur le collecteur d'échappement
Je vais sûrement y commander sur internet car je ne peux pas aller chez Subaru vu que je fais les même horaires qu'eux
Je te tiens au courant.
ok, moi c'est coté conducteur que ça fuit donc pas d'odeur.
je vais tout commander chez stef design ou boss racing je verrais!
bye
Pour les pièces, Stef Design ou direct chez Sub, c'est loin de couter un bras. Je vous conseil de tout changer, joint, demi-lune et vis, ainsi que les joints de puits de bougies, que j'ai oublié dans mon premier post.
Pour ce qui est de la faisabilité, c'est surtout l'accessibilité qui est casse burne, faut bien démonter les périfs pour pas être emmerder.
en gros, faut compter une grosse demi journée (4 à 5h) pour les 2 cotés, en prenant le temps de bien nettoyer tout ce qu'on démonte.
Pour les demi lune, penser à mettre du joint de façon régulière mais sans exces, qui pourrait créer des fuites par la suite.
Merçi the fab pour tes conseils et oui sur ces sites de pièces ça n'est pas exessif en prix donc quitte à passer du temps autant tout changer
Je pense m'y mettre quand il fera un peu moins froid, je te tiens au courant Flo
Bonne nuit à tous.
merci the fab
, en effet la ça caille un peu trop, on va attendre le redoux!
il faut lever le moteur devisser le silent bloc moteur et lever le moulin du coter voulu je l'ai fait sur la mienne une vrai chianlie 2h pour un coté lol
4/5 heures
, sur gt je te le fait en 1h30 par coté ^^
N3° a écrit :4/5 heures , sur gt je te le fait en 1h30 par coté ^^
Tas rien a faire ce week end LOL
N3° a écrit :4/5 heures , sur gt je te le fait en 1h30 par coté ^^
je t'embauches
salut a toi j ai deja change les joint de cache culbuteur et j avais une fuite d huile et pourtant il etait neuf et les demi lune aussi alors ce week end j ai tous redemonte et j ai tous remonte les joint avec de la patte a joint je te le conseille car ci c est pour tous redemonte comme moi ca fait chiers j ai mi 4 heures et la pas de fuite donc voici la liste de ce que j ai enlever
DONC COTE GAUCHE
-bocale de lave glace
-batterie
-fils de bougie logique (fait test bougie au pire il y aura plus de place)
- une partie du faisseau
et la ca passe au poil de cul mais fesable et pourtant pas mecano de metier
COTE DROIT
-boite a aire
-durite d eau superieur
-durite de DA qui von vers le radiateur
ET BIEN SUR LE CACHE MOTEUR ET MOI J AI SORTI PAR DESSUS ET MOI J AI PAS LEVE LE MOTEUR MAIS C EST VRAI QUE JE PENSE QUE TU TE FERA MOIN CHIERS COURAGE
Merci pour ton explication dim
desole le devoir dit repondre m attirai j y go
prendre de bon produits , pas du bas de gamme , perso j'utilise les produit Loctite , comme le silicomet 544 par exemple , ou du loctite 7063 pour le nettoyage des pieces ..
.
Et puis perso , des que j'ouvre un moulin , il est vidanger dans la fouler + filtre a huile bien sur !
moi je dit +1 car patte a joint loctite gris speciale culbuteur et hydrocarbure
dim 69 a écrit :moi je dit +1 car patte a joint loctite gris speciale culbuteur et hydrocarbure
Pareil quand j'ai changer les miens c'est ce que j'ai mis.
civic-benji c'est sur que si tu t'amuses à lever le moteur tu y passes plus de temps... mais il n'y a pas besoin de le lever, jsute de démonter quelques périphérique autour pour accéder correctement au cucu.
sortir le moteur 4h30 a 2 , le remettre 5h30
, c'est du taf l'air de rien !
the fab a écrit :dim 69 a écrit :moi je dit +1 car patte a joint loctite gris speciale culbuteur et hydrocarbure
Pareil quand j'ai changer les miens c'est ce que j'ai mis.
civic-benji c'est sur que si tu t'amuses à lever le moteur tu y passes plus de temps... mais il n'y a pas besoin de le lever, jsute de démonter quelques périphérique autour pour accéder correctement au cucu.
faudra que tu m'explique a moin de demonter le longeron je le repette apres peut etre que c'est sur la mienne j'en sait rien j'ai une gt uk (wrx 2000)
bha obliger de lever le moulin pour retirer le cache culbu
civic-benji a écrit :the fab a écrit :dim 69 a écrit :moi je dit +1 car patte a joint loctite gris speciale culbuteur et hydrocarbure
Pareil quand j'ai changer les miens c'est ce que j'ai mis.
civic-benji c'est sur que si tu t'amuses à lever le moteur tu y passes plus de temps... mais il n'y a pas besoin de le lever, jsute de démonter quelques périphérique autour pour accéder correctement au cucu.
faudra que tu m'explique a moin de demonter le longeron je le repette apres peut etre que c'est sur la mienne j'en sait rien j'ai une gt uk (wrx 2000)
bha obliger de lever le moulin pour retirer le cache culbu
Bah j'ai démonté le moulin sur une STI4, il est positionné de la même façon que sur les notre.
Après, j'ai jamais fait de WRX2000, mais je ne pense pas qu'il yai un gros écart.
Le longeron dont tu parles c'est quoi ?
C'est sur que ça passe fin , mais je confirme sur une GT, il n'y a pas besoin de sortir le moulin pour accéder au cache culbu.
bha le longeron quoi lol la ou est poser le bloc abs la boite a air
c'est simple sur la mienne tu depose le cache culbu et ca passe pas car les paliere d'acc bloc du coup obliger de lever le moulin pour passer
civic-benji a écrit :bha le longeron quoi lol la ou est poser le bloc abs la boite a air
c'est simple sur la mienne tu depose le cache culbu et ca passe pas car les paliere d'acc bloc du coup obliger de lever le moulin pour passer
Vi, je préfère demander parceque parfois le langage des un n'st pas celui des autres, donc c'est bien ce que je voyais pour le longeron. Il y a des chances que ton moteur ai bougé ou que ton longeron ai bougé suite à un choc ou accident, sinon je vois pas trop.
Il n'y a pas de raison qu'il n'y ai que la tienne qui soit monté comme ça. Autant au niveai des périphérique, ça bouge souvent chez Sub, autant au niveau du moteur, c'est tres rare et sur les impreza, il n'y a pas de modif à ma connaissance à part pour les 22B et les voitures de WRC.
Je remonte un peu le sujet.
Est-ce qu'il faut enlever les bougies ?
Sinon, j'ai pris le kit chez Stef, mais il ne met pas les demi lunes ... tant pis, j'ai donc les joints, + ceux des puits de bougies + les rondelles.
Je vais suivre vos conseils et aller acheter de la Loctite pour jointer mes demi lunes avant de les remonter.
Sinon, j'ai déjà démonté le bocal de lave glace, la batterie, l'échangeur (j'ai changé mon cardan de direction donc je ne l'ai pas encore remonté, j'y verrai + clair comme ça) et la boite à air, la centrale ABS ne semble pas gêner pour avoir accès (je précise que j'ai une GT99 avec ABS).
La clé plate à cliquet de 10, j'ai déjà.
Pas de clé dyn, mais ça doit être coton d'en passer une, donc je le ferai au feeling (en gros The Fab, tu procèdes comment pour le serrage ? 1/4 de tour après le contact ?)
Bah la dynamo, même petite, ne passe pas, donc le serrage je l'ai fait au doigt...
Il faut que ce soit serré +/- également, mais ce n'est pas la précision de la culasse, les contraintes ne sont pas les mêmes.
attention tout de même à ne pas aller trop loin, c'est de l'alu ça s'arrache vite.
On a fait mes joints de cache culbus de droite chez DC-Racing avant hier, pas besoin d'enlever les bougies. Tu vires toute la boite à air évidemment... Et +1 pour la Loctite, il en a mis (surtout en bas, là où ça peut finir par suinter).
Merci les gars.
J'attaque ça cet aprem !
Ca se fait bien.
Bon, c'est quand même bien chiant à remettre car comme il n'y a pas de place, à chaque fois le joint touche et du coup ça se met mal, mais après un peu de lutte, c'est passé.
Côté turbo, j'ai tout fait par le haut et pour l'autre côté, les 3 vis du bas sont bien accessibles par en dessous, donc c'est moins galère au final de ce côté.
Mais oui, je recommande fortement d'avoir une clé plate de 10 à cliquet.
J'ai mis de la loctite un peu partout aussi (bon, pas barbouillé non plus sinon on a vite fait d'avoir l'effet inverse
).
2 petites photos vite fait:
Après 193 000km, les joints sont quand même pas mal cuits ...