Mise à jour.
J'en ai pas fait autant que je voulais depuis mon dernier post.
Avec l'école et les examens j'avais pas trop le temps... d'ailleurs fini l'école j'ai obtenue mon diplôme de carrossier
Alors voila un résumé dans l'ordre de plus ou moins tout ce que j'ai pu faire:
-Partie chassis, train roulant:
J'ai refait a neuf les fusées de VTI.
Passage dans un bain d'électrolyse pour viré toute la rouille.
Photo avant/après:
Passage d'un produit stop rouille puis mise en peinture noire.
Récemment j'ai acheter et fait remonter des roulements neufs.
Et actuellement les fusées sont chez Honda pour le remontage des rotules de suspension (assez galère et en plus j'ai abîmé un soufflet en voulant le faire moi même... ducoup je laisse faire les pros)
Même méthode pour les étrier de frein.
(A droite = avant électrolyse / a gauche = après électrolyse)
A ca j'ai commander tout le nécessaire pour les refaire à neuf: des pochettes de joints + les pistons + les coulisses + vis de coulisse + les soufflets de coulisse + vis de purge et vis banjo neuve.
étrier + support
Achat de disque et plaquette en 262mm.
Ce sont des disques Mtec et plaquettes Stoptech que j'ai racheté d'occaz a un ami.
Bref de quoi bien freiner sur piste
-Parti moteur:
Ma carto a été mise à jour pour tourner avec les injecteurs en 240cc et non 190cc.
Du coup j'ai remplacer mes injecteurs ainsi que tout les joints qui vont avec.
J'ai aussi remplacer le capteur TPS qui déconnais, un ami me la recalibré mais les valeurs ne sont pas encore les bonnes, enfin a 0.10V je vais pas chipoter.
Ensuite j'ai changer le joint du bouchon de vidange moteur, le bloc c'est vidé tout seul dans le garage.. puis remplissage à la 10w40.
Et au passage remplissage de la boite à la MTF3.
Puis récemment je me suis aperçu qu'elle fuit au niveau de la cloche.. bref je vais devoir tomber la boite pour refaire le joint de la cloche, et je vais devoir récupéré l'huile car au prix que ca coûte je vais pas en acheter tous les mois...
Ha oui aussi, j'ai une batterie neuve, et elle démarre au quart de tour
enfin presque, il me reste juste à caler l'allumeur.
-Partie carrosserie:
Mes pièces "maison" pour la piste sont à 80% fini. (ailes avant fini, extracteur d'air sur le capot fini, parechocs a modifier)
J'ai modifier mon parechoc arrière de piste pour pouvoir y laisser passer le diffuseur que j'ai créé.
Pour l'instant mon diffuseur n'est qu'un protoytpe pas très propre et pas fini donc pas de photo à montré pour le moment. Il ne me reste que des ajustements à faire et trouver comment le fixé facilement et solidement.
Actuellement je suis en train de traiter toute a rouille présente sur l'avant de la caisse, et y a du boulot
Il y en a à plusieurs endroits sur le haut et le bas de la traverse avant, sur les supports du radiateur, sur les crochets de remorquage avant, ainsi que sur les longerons au niveau des fixations des supports anti-couples, et aussi dans les passages de roues caché sous les ailes...
Je mettrais des photo avant/après traitement.
La je passe mon temps à badigeonner la caisse de destructeur de rouille, gratter avec une brosse métallique, remettre du produit, poncer, nettoyer, re-poncer,... et ainsi de suite.
Une fois qu'il n'y a plus de rouille et que tout est propre je met un apprêt phosphatant qui empêche le retour de la rouille.
En peinture de finition je ne fait rien d’exceptionnel, pas de noir ou de vert fluo, je fait sa proprement avec la couleur d'origine.
Aller dernière photo pour ce soir.
A bientôt !