29-09-2011, 22:37:24
Traduit (adapter) d'un forum special micra : http://www.micra.com.au/technical-articl...lt-ons.php
La micra est la petite soeur de nombreuses autre Nissan. ceci permet au proprio de K11 de nombreuses modifications, inteligentes et trés accessibles.
Jantes 4x100:
Entraxe trés commun, la micra pourra donc être équipée par de nombreuses jantes. Vous pouvez lui donner les jantes d'une pulsar, lancer, corolla, charade...
Des jantes d'origines d'un autre véhicule est une solution pour avoir un bon compromis look/prix. Exemple: les jantes de pulsar N15 (diametre 14", largeur 6"), on trouve des set à 250$ (avec un peu de chance), et rendent bien sur la micra, avec un poid raisonnable.
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Papillon d'admission:
Le GA15 est dispo dans quelques pays d'europe, il est trés proche du CG13DE. Le papillon d'admission du GA15, plus gros se monte sans modif même pour le faisceau.
C'est une modif trés perfomante si vous voulez creer un "petit" N/A CG13DE crieur.
Les papillon de GA16 et SR20 peuvent aussi se monter, mais il vous faudrat une entretoise pour l'adapter parfaitement. C'est une option populaire au Japon au les magasins spécialisés vendent des kits d'adaptations.
Sa marche aussi pour le CG10DE, puisque les pappillon sont les même sur le 1.0l et 1.3l.
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N12/N14/N15/GTi-R Short Shifter:
Le Short shifter peut bien sur être fait maison, mais pour le splus feignant/pas-doués; on a decouvert que les nissan N12/N14/N15/GTi-R utilisent toutes le même levier que la K11!
Vous pouvez en trouver facilement sur ebay. Beaucoup de personnes ont fait cettes modif vue que rien existe pour la micra.
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Frein avant de pulsar N14 1.6 AD18V:
C'est une des meilleurs modifs pour votre porte-feuille.
(y'en a plus d'ecrit, mais c'est une amélioration déjà trés connue)
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Boite manuel de pulsar N14/N15 RS5F31A:
Les N14 et N15 1.6litre utilisent toutes la boite 5 (nom de code RS5F31A) Cette boite se place sans modification sur un CG13DE! Sans même toucher à votre embrayage et démarreur.
Avec cette boite, les rapports seront plus longs, ce qui est pratique si vous roulez beaucoup en dehors des villes.
Seule problème, vous drevrez faire vos propres cardans, à moins que vous en trouviez qui se montent sans modif (c'est fort probable que sa existe).
C'est mieux de choisir une boite de N15, plus récentes, légèrement améloirées et équipées de selecteur plus durable.
Seulement, avec la boite de N15, vous devrez utiliser un capteur de vitesse de N14 (celui de micra ne correspondra pas)
Les N15 utilisent un capteur electronic scellé, alors que les N14 utilisent un capteur "hybride", qui permet d'enlever la partie electrique pour reveler une "prise" parafitement compatible avec le cable de compteur de la micra.
La aussi, sa doit marcher pour le 1.0l (CG10DE)
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Boite de Nissan Exa E15T (RS5F31A):
La boite d'EXA se monte aussi sur le CG13, mais quelques modifs doivent être faite au niveau des supports ; mais rien de bien méchant.
Si vous choisissez cette solution, les cardans d'origine de micra conviendront.
Encore une fois, sa doit passer sur le CG10DE
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Pompe à essence de Nissan Skyline R33 GTS-T:
La pompe de R33 GTS-T de 1995 the k11 s'adapte avec une modification minime:
il faut enlever la partie negative du connecteur pour le branchersur la pompe.
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Frein avant de Sunny/Pulsar GTi-R (AD22VF):
Les friens de N14 ne suffisent pas!? n'ayez crainte, nissan a encore prévue quelque chose. Les freins de GTI-R sont bolt-on!
Seule chose, il faudrat ecarter les etriers du moyeu d'un milimetre. Mais au prix des rondelles, la modif vaut le cout.
(Sur une micra d'origine, sa sert à rien, rien qu'avec le poid des disques, elle ne décollerait pas.)
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Pour les 1.0l uniquement (CG10DE)
les arbres à cames du CG13DE (1.3l) sont differents, plus pointus, et offrent de meilleurds performances, sans rien modifier à coté.
Le combo arbres à cames _ Boite à air de 1.6l _ collecteur d'echappment retravaillé offre sans doute le meilleurd rapport performance/prix pour le 1.0l
La micra est la petite soeur de nombreuses autre Nissan. ceci permet au proprio de K11 de nombreuses modifications, inteligentes et trés accessibles.
Jantes 4x100:
Entraxe trés commun, la micra pourra donc être équipée par de nombreuses jantes. Vous pouvez lui donner les jantes d'une pulsar, lancer, corolla, charade...
Des jantes d'origines d'un autre véhicule est une solution pour avoir un bon compromis look/prix. Exemple: les jantes de pulsar N15 (diametre 14", largeur 6"), on trouve des set à 250$ (avec un peu de chance), et rendent bien sur la micra, avec un poid raisonnable.
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Papillon d'admission:
Le GA15 est dispo dans quelques pays d'europe, il est trés proche du CG13DE. Le papillon d'admission du GA15, plus gros se monte sans modif même pour le faisceau.
C'est une modif trés perfomante si vous voulez creer un "petit" N/A CG13DE crieur.
Les papillon de GA16 et SR20 peuvent aussi se monter, mais il vous faudrat une entretoise pour l'adapter parfaitement. C'est une option populaire au Japon au les magasins spécialisés vendent des kits d'adaptations.
Sa marche aussi pour le CG10DE, puisque les pappillon sont les même sur le 1.0l et 1.3l.
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N12/N14/N15/GTi-R Short Shifter:
Le Short shifter peut bien sur être fait maison, mais pour le splus feignant/pas-doués; on a decouvert que les nissan N12/N14/N15/GTi-R utilisent toutes le même levier que la K11!
Vous pouvez en trouver facilement sur ebay. Beaucoup de personnes ont fait cettes modif vue que rien existe pour la micra.
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Frein avant de pulsar N14 1.6 AD18V:
C'est une des meilleurs modifs pour votre porte-feuille.
(y'en a plus d'ecrit, mais c'est une amélioration déjà trés connue)
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Boite manuel de pulsar N14/N15 RS5F31A:
Les N14 et N15 1.6litre utilisent toutes la boite 5 (nom de code RS5F31A) Cette boite se place sans modification sur un CG13DE! Sans même toucher à votre embrayage et démarreur.
Avec cette boite, les rapports seront plus longs, ce qui est pratique si vous roulez beaucoup en dehors des villes.
Seule problème, vous drevrez faire vos propres cardans, à moins que vous en trouviez qui se montent sans modif (c'est fort probable que sa existe).
C'est mieux de choisir une boite de N15, plus récentes, légèrement améloirées et équipées de selecteur plus durable.
Seulement, avec la boite de N15, vous devrez utiliser un capteur de vitesse de N14 (celui de micra ne correspondra pas)
Les N15 utilisent un capteur electronic scellé, alors que les N14 utilisent un capteur "hybride", qui permet d'enlever la partie electrique pour reveler une "prise" parafitement compatible avec le cable de compteur de la micra.
La aussi, sa doit marcher pour le 1.0l (CG10DE)
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Boite de Nissan Exa E15T (RS5F31A):
La boite d'EXA se monte aussi sur le CG13, mais quelques modifs doivent être faite au niveau des supports ; mais rien de bien méchant.
Si vous choisissez cette solution, les cardans d'origine de micra conviendront.
Encore une fois, sa doit passer sur le CG10DE
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Pompe à essence de Nissan Skyline R33 GTS-T:
La pompe de R33 GTS-T de 1995 the k11 s'adapte avec une modification minime:
il faut enlever la partie negative du connecteur pour le branchersur la pompe.
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Frein avant de Sunny/Pulsar GTi-R (AD22VF):
Les friens de N14 ne suffisent pas!? n'ayez crainte, nissan a encore prévue quelque chose. Les freins de GTI-R sont bolt-on!
Seule chose, il faudrat ecarter les etriers du moyeu d'un milimetre. Mais au prix des rondelles, la modif vaut le cout.
(Sur une micra d'origine, sa sert à rien, rien qu'avec le poid des disques, elle ne décollerait pas.)
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Pour les 1.0l uniquement (CG10DE)
les arbres à cames du CG13DE (1.3l) sont differents, plus pointus, et offrent de meilleurds performances, sans rien modifier à coté.
Le combo arbres à cames _ Boite à air de 1.6l _ collecteur d'echappment retravaillé offre sans doute le meilleurd rapport performance/prix pour le 1.0l