Japan Car

Version complète : [toute] surélevé le capot
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
BiSBAR a écrit :de toute façon le moteur est déja aspergé d'eau par le dessous de la baie , alors un peu de plus ou de moins ...

j'avais ça sur la s13 , ça avait l'air de bien marcher , mais j'avoue pas être trop chaud pour le faire sur l'ae

c'est utile , oui, mais ça contribue aussi au style de la voiture , et ça va pas sur tout ^^

normalement non,ya la plaque anti-splash en dessous Wink
Pour ceux l'ayant laissé LOL

Lorsque j'avais acheté la S14, en arrivant à l'école de commerce, j'entends frotter dessous. Du coup, hop, deux roues sur un trottoir, j'ai sorti la caisse à outils du coffre, et je suis passé dessous. J'ai tout viré. Depuis c'est resté. on faut dire qu'elle ne roule pas des masses, donc pas embêté LOL

Mais avec la vitesse, je ne pense pas que l'eau puisse trop asperger le moteur par en dessous. Parcontre, j'ai déjà vu une civic péter son bloc en aspirant de l'eau avec un KAD posé bien devant. Les perfs étaient soit disant là, mais plus depuis la pluie LOL
Perso ya qu'avec le passage au Karsher que ça fout de la flotte dans la baie (normal quoi! ^^)
et c'est quoi comme cale? juste des rondelles?
Moi j'ai pris des bout de tube que j'ai coupé à la longueur désirée!! ^^
ouai faut juste des vis plus longues ducoup LOL
En effet!! Wink
bon vais regarder sa! l'EG va encore servir de cobaye pour une certaine AX Langue
encore merci a zeed pour la soluce !

o l'a fait ce week end et le top merci encore a toi Wink et a ceux qui m'ont proposer des solutions Wink

merci les gars !
push a écrit :encore merci a zeed pour la soluce !

o l'a fait ce week end et le top merci encore a toi Wink et a ceux qui m'ont proposer des solutions Wink

merci les gars !

I'm tha Boy !

Des photos pour les curieux ?
bah quand je le revois j'en ferai Wink
Vous auriez une photo vite fait du genre de calle que vous mettez?
Se n'ai pas des rondelles simple?
Avec les mesures que nous donne Exostall, je pense le faire sur mon ee8 aussi!
mon collegue a mit 2 rondelles de 5 mm d'epaisseur Wink
ba rondelles,la plupart font ca,avec des vis plus longues,et vala Big Grin
J'aimai pas trop le style des rondelles, ça faisait pas très "fini" du coup j'ai pris des rondins de caoutchouc à peu près 1.5cm avec le trou nikel pour le vis. A Mr Bricolage, faut fouiner un peu dans tous les rayons.
bizarre moi c'est l'effet rat's qui me plaisait le plus dans la modif en question LOL
RaeKown a écrit :Je vois que la solution de ZEeD alors, cales sous le compas directement Wink

Normal c'est la seule pour pas avoir de prob LOL

Exostall, tia tout compris mon fils ..Sac
[Image: 040he.jpg]

[Image: 037ez.jpg]

Wink
bon j'ai fait la modif aussi
mais j'ai pas mis la meme hauteur a droite et a gauche car j'arrive pas a me décider LOL
tetesh a écrit :bon j'ai fait la modif aussi
mais j'ai pas mis la meme hauteur a droite et a gauche car j'arrive pas a me décider LOL

T'est fou tu va plus refroidir ton moteur d'un coter que de l'autre et vriller les renforts de capot par la même occasion Sac
au pire mon capot est mort LOL

il a reçu un pigeon a 130 et un apprenti a l'arrêt Sac
tetesh a écrit :au pire mon capot est mort LOL

il a reçu un pigeon a 130 et un apprenti a l'arrêt Sac

les arpetes, c'es pires que les sangliers!
cette modif est peut ètre efficase, mais jamais je ne roulerai dans une voiture comme sa
ce que l' on ne pense pas, c' est en cas de choc, gros que les vis plus longue casse, et que le capot traverse le pare brise, pour faire une belle guillotine...
je ne veut pas jouer le rabat joie, mais la sécurité sur certains points je trouve qu' il ne faut pas trop jouer avec
sur mon 300 ce que je vait faire, c' est couper le joint, et rabattre la petite remontée de tole ou vient se mètre le joint, le résultat est presque identique au décalage du capot, mais je ne me pose pas de questions de me faire décapiter en cas de choc ^^
Oué enfin avant que le capot t'arrive devant, encore faut-il qu'il :
- Ne ce déforme pas ( tu as déjà vu un capot lors d'un choc, même mineur ? )
- Passe le par-brise ( vu la forme, le capot aura tendance à remonter plutôt qu'à s'empaler dans le PB )

Et même si la vis pete, encore une fois, le capot va plutôt avoir tendance à remonter le PB donc bon, sécurité je veux bien, je suis dans la même logique que toi, mais faut pas non plus abuser Big Grin

Histoire de schématiser, une photo est plus parlante Smile
[Image: 2-11-2006vulinde1m-2bl.jpg]
flozx a écrit :cette modif est peut ètre efficase, mais jamais je ne roulerai dans une voiture comme sa
ce que l' on ne pense pas, c' est en cas de choc, gros que les vis plus longue casse, et que le capot traverse le pare brise, pour faire une belle guillotine...
je ne veut pas jouer le rabat joie, mais la sécurité sur certains points je trouve qu' il ne faut pas trop jouer avec
sur mon 300 ce que je vait faire, c' est couper le joint, et rabattre la petite remontée de tole ou vient se mètre le joint, le résultat est presque identique au décalage du capot, mais je ne me pose pas de questions de me faire décapiter en cas de choc ^^

avant qu'un ecrou casse et que le pare-brise fasse guillotine t'aura des billets violets qui tomberont du ciel par millier LOL

deja sur un ecrou tu as rsistance a la deformation et de casse ... sinon tu aurais deja perdu tes roues en roulant LOL

pour le capot qui fasse guillotine encore moins ... deja du fait quand tu roule la chose qu'il fera c'est de se retourner ou de plier au niveau des compas . voir le pire des cas il s'envole ....
peut ètre, mais rien que le fait de penser a l' éventualitée me fair reculer ^^
flozx a écrit :peut ètre, mais rien que le fait de penser a l' éventualitée me fair reculer ^^

bah l'evantualité du capot guillotine et que les ecrou pete faut vraiment etre malchanceux LOL voir maudit LOL
oui mais quand on est bon c' est jusqu' au bout lol
flozx a écrit :oui mais quand on est bon c' est jusqu' au bout lol

rappel moi le jour qu'on se vois de ne se serrer la main alors LOL
flozx, passe en vis 8.8 et je te garanti que le capot sera plié et que les vis n'auront pas bougé!
Pour exemple sur une vis de 6 en 8.8 la vis tient 1570Kg en traction et 1099 Kg en cisaillement Wink

Source: http://b.urbani.free.fr/pagevisserie/visserie.htm
Pages : 1 2 3