Japan Car

Version complète : [D14Z2] EJ9 Probleme IACV ou ECU?
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slt les amis
j'ai bezoin daide urgen car je ny compren plu rien,
jai le code 14 jai deja testé 2 IACV mais le prob est tjr la, et ma voiture bafouille entre 1500 et 2000 tr/ min
aider moi svp durgence car c enervan de rouler come sa :/ Cry
thegame97400 a écrit :slt les amis
j'ai bezoin daide urgen car je ny compren plu rien,
jai le code 14 jai deja testé 2 IACV mais le prob est tjr la, et ma voiture bafouille entre 1500 et 2000 tr/ min
aider moi svp durgence car c enervan de rouler come sa :/ Cry

Pourrais tu ecrire correctement et décrire clairement ton problème ... SVP Wink
Et pas besoin d'ouvir un nouveau sujet à chaque fois si les gens n'ont pas de réponse à ta question. :roll:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=173946
thegame97400, Si personne ne te répond c'est peut etre que tu n'est pas assez clair dans tes propos ... Wink
obliger vu que personne repond -_-'
voila mon temoin moteur reste allumer le code erreur quand je fait c'est 14 donc IACV, j'ai tester mon IACV avec la batterie elle fonctionne correctement la valve s'ouvre, j'ai aussi tester mon branchement d'IACV avec une ampoule est elle s'est allumer, si tout fonctionne je ne comprend pas pourquoi mon temoin moteur s'allume et pourquoi elle a un trou entre 1500 et 2000 tr/min Confused
suis-je clair ou pas assez?
en clair ma voiture fait exactement la méme chose que cette voiture pouvez vous m'aider SVP
http://www.youtube.com/watch?v=l0D6EejOk68
Regarde sur le WS tout ce qu'il y a testé et comment le testé, parce-que testé des circuits electriques avec une ampoule, ça va bien quand tu cherche du 12v et c'est tout, sans vouloir te vexé. Sinon essaye de chopé un IACV d'un pote pour voir si ça resous ton probleme. Je connais pas du tout ça, je me suis pas penché sur la question.

Mais pas la peine d'être en peur panique et de pété une pile pour si peu. Certes c'est chiant, mais ça n'as rien de vraiment urgent je pense.

Sur ce bon courage.^^
thegame97400 a écrit :obliger vu que personne repond -_-'

Et sa t'ai pas venu à l'idée que si personne répond c'est peut être parce que personne n'a été confronté au même soucis que toi ?

Ce qui faut pas lire des fois je vous jure. :roll:
franchement c'est tres embetant a conduire elle secoue beaucoup, le probleme c'est que j'ai eu la voiture sans WS
Nan mais y en a pas. Il est sur le forum. C'est en post it dans la section honda, en plus vu que c'est sur le moteur tu devrais avoir ça dans la version en Français.

Et certe ça ce secoue, mais j'ai bien roulé 1 mois avec une sonde lambda HS, c'est chiant aussi, ça consomme, ça peut callé à tout moment, mais c'est pas pour autant que mon moteur va me laché.
sa c'est sur mais moi sa fait 6 mois que c'est comme sa :/ ^d'ailleur javais la sonde a changer j'ai changer *mais le second problêm est toujour la, dac jvai lire le WS si j'y trouve lool Confused
Bah c'est marqué en gros t'as juste à le telechargé et le dézpié avec le mdp.
dacor pas de problem jvais lire sa attentivement lol
merci pour le conseil Wink
alor en clair voila, ma vanne sur mon IACV reste ouverte Confused + trou dans l'acceleration a partir de 1500tr min juska 2000, seulement en legere acceleration uniquement, le courant passe correctement dans le branchement de l'IACV et L'IACV fonctionne entierement, malgres sa, l'anomalie persiste, mon ECU pourrait il etre defaillant et envoyer des infos erroné a mon IACV??? si c'est le cas que faire? le changer? Confused
Changé le calculo? Ou l'IACV???

Moi je commencerais pas un IACV lol.
takumifujiwara a écrit :Changé le calculo? Ou l'IACV???

Moi je commencerais pas un IACV lol.

j'ai deja tester 3 IACV Confused
c'est bien sa le probleme, je me demande si le probleme ne viendrai pas finalement de mon ECU Cry
Ah ok. Bah ammene le chez papa Honda en leur expliquant tout ce que t'as fait, peut-être qu'il te trouveron la solution eux.
takumifujiwara a écrit :Ah ok. Bah ammene le chez papa Honda en leur expliquant tout ce que t'as fait, peut-être qu'il te trouveron la solution eux.

ici a la reunion chez honda le prix est multiplié par 3, 4 voir 5 xD
bref tfasson aparamen jy serai obligé, peu etre que mon ECU a bezoin d'une reprogramation Confused
Ah désolé pas fait gaffe que t'étais des iles lol.
tinkiete lol
scuse moi de te demander sa mais est-ce que tu saurait ou se trouve la valve PCV sur une EJ9, j'ai lu sur le forum qu'elle pourrait faire defaut, et sa dit que tout ajout d'air va induire l'ECU en erreur Confused
Non désolé. masi euh... T'as pas un WORKSHOP!!!???!!! XD
non lool hier soir je devai telecharger mais sa a coupé faut jrecomence alr xD
Bah recommence lol.
voila j'ai lu apparemment faut prendre des mesures avec un voltmètre, mon TPS aussi peut causé ce problème d'après ce que j'ai vu sur youtube des problème similaire dont il fallait réajuster le voltage du capteur TPS
Bah t'as plus qu'à t'y atteler lol. Bon courage.
voici une video similaire a ce que ma EJ9 a comme problème Confused
j'aurai aimer avoir vos avis si vous avez deja eu ce type de soucis ou vous connaissez des personne qui l'on deja eu ^^ merci a vous
PS: lorsque vous débranchez votre IACV est ce que vous avez ce symptome?
Quelle vidéo???
takumifujiwara a écrit :Bah t'as plus qu'à t'y atteler lol. Bon courage.

merci ^^
il m'en faudra du courage lol
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