Japan Car

Version complète : [Ej6] Présentation de mon 1.6 ils
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Bonjour à tous.

Je vous présente mon EJ6 de 1997 acheté il y a 1 mois. Elle a 145 000 km.

Voici les photos de la bête (c’est le terme approprié je pense) à l'origine.

[Image: 39211220.jpg]

Donc on peut voir, phare avant droite « oxydé », un support de plaque très moche, les essuis glace qui ont perdu leur peinture, une calandre usée par les années, une antenne qui ne rentre plus.


Avec la lustreuse j’ai insisté sur le phare et je l’ai rattrapé. Les ensuis glaces ont été poncés, âpreté et peint à la MOTIP High gloss.

Pc avant démonté pour retirer le support, antenne démontée, siliconée et remontée.

La calandre a été poncée au 400 appétée et peinte à la U-POL.

[Image: 20111204182949.jpg]

(Bientôt les photos de meilleur qualité)

Ensuite un gros point noir, la rouille.

[Image: 20111013172734.jpg]

Alors la faut pas chipoter, j’ai meulé avec une meule sur perceuse puis poncé avec une ponceuse à bande (lol) au 400 600 puis 1000.

J’ai passé un coup de Rutsol et j’ai attendu 2 jours.


Masticage pour boucher le peu de tôle qu’il manquait. Je l’ai fait volontairement très grossier pour pouvoir le poncé progressivement jusqu'à la forme voulue.

[Image: 20111021133209.jpg]

[Image: 20111021133213.jpg]

Apprêts U-pol , environ 3 couches, ponçage au 1000, encore de l’apprêts.

Ensuite 3 ou 4 couches de noir U-pol chauffées au sèche cheveux pour fixer le brillant.

Malheureusement je travail dehors et il faisait trop froid pour que le brillant fixe correctement.

[Image: 20111021162457.jpg]
une ligne nette apparaissait alors en bordure de la zone retouchée. J’ai bombé « à la volée, en protégeant avec une morceau de carton puis j’ai enlevé le brouillard à la pâte à polir. J'ai d’ailleurs considérablement agrandi la zone retouchée pour enlever les grosses rayures que l'on voit à gauche de la retouche ( photos à venir)

Je l’ai debadgé toujours au sèche cheveux, et j’ai redressé le pare-chocs arrière qu’un carossier n’avait pas pris la peine de fixer correctement. Je vous avoue que j’ai eu peur que celui-ci n’ait plus d’attache en raison de la rouille . Mais non le beta avait simplement oublié de resserrer une des mâchoires qui tient le pc. ( je sais qu’il a été changé a cause du « grain » différent de la peinture.).

[Image: 20111207174042.jpg]
[Image: 20111207174116.jpg]

J’en ai profité pour repeindre les bords des petits éléments de carrosserie en tôle sous les phares et traiter contre la rouille ce qu’il y avait en dessous.

J’ai enlevé les traces de colles des badges avec une bombe de nettoyant pour carburateur, (pareil que le nettoyant goudron et freins). C’est très efficace.


Pour finir j’avais un trou de rouille grand comme une pièce de 2 euros dans la gouttière d’évacuation d’eau de la lunette arrière, pile au milieu du par brise arrière (la gouttière qui fait le tour de la male), et oui l’eau coulait pile dans mon coffre.
(photos à venir).

Un peu de fibre et j’ai mastiqué comme un gros dégueulasse. Comme ce n’était pas pratique d’accès j’ai utilisé une petite meule pour perceuse pour poncer l’excèdent de matière, mais j’ai attaqué le plastique du joint du par brise, ponçage au 600 pour finir, puis j’ai apprêté et peint plusieurs couches, ce n’est pas super bien fini, mais parfaitement étanche !!



A venir j’ai le rétroviseur avant droit de cassé sur le bord, comme je compte les repeindre je vais simplement le mastiquer, les baquettes et bas de caisses à repeindre.

Je viderai donc la voiture et en profiterai pour repeindre la carrosserie de l’intérieur (anti rouille).
Je compte débosseler l’arrière gauche en chauffant au chalumeau la tôle de l’intérieur et en la refroidissant très vite au CO2.

Puis un coup de bombe goudron sous la caisse qui n’est pas très rouillée, mais il veut mieux prévenir.

Le plus gros chantier sera la portière conducteur maltraitée par des années de coups de porte clés.
[Image: 20111013172738.jpg]

Je vais tenter une retouche en ponçant légèrement chaque impact, puis en graissant les zones entres les impacts. En bombant le tout je couvrirai peut être les trous , la graisse devrait me permettre d’enlever l’excèdent de peinture.

A voir je vais tenter, si ça ne fonctionne pas poncerai et apprêterai la portière avant de l’emmener chez un carrossier pour la peinture.
tu as du boulot.

De la modif de prévu ?
swap b16 mais pas tout de suite.
Avant je travaillerai le châssis, combiné skunk 2 ,des belles chaussures et tout le travail châssis habituel avant d'accueillir un plus gros moulin.


aujourd'hui on m'a rayé tout mon pc avant, je suis deg. on me rallonge le boulot.

Vous savez ou trouver de la peinture noir proche de celle d'orgine ? on bombe je précise