Japan Car

Version complète : [EK3]Ma premiere civic 1.5ils
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous enfin possesseur d'une civic 1.5ils 114ch:

[Image: vogpxfwnbp.jpg]

[Image: 5b1gbhgpbt.jpg]

[Image: 1ejvu9g5me.jpg]

Voila elle est stock pour le moment plus tard j'envisage des jantes une ligne et un KAD et si un jour j'ai vraiment le budget un boite s20 d'après de ce que j'ai lu sur le forum la s20 est mieux étagée et plus courte.

Deux petites questions, avec des nouvelles jantes(195/50ou55/15) j'obtiendrais une meilleur tenue de route?

Je sens qu'elle a un bon châssis mais a plus grande vitesse l’arrière est flottant je trouve.

Et est-ce normal qu'a plus de 130km/h quand je freine le volant tremble? Est-ce du aux disques? l'ABS? ou la taille des jantes(175/65/14) qui n'encaissent pas bien le freinage a grande vitesse?

Merci d'avance!
Salut a toi et ta petite ek3 Wink

Pour la question des jantes oui tu tiendra un peu mieu le pavé avec le passage en 15 pouces ! Les pneus en 55 de hauteur seront un peu plus confortable que ceux en 50 Wink C'est surtout la largeur des gommes (passage en 195) qui feront la différences Big Grin

Pour le freinage a 130km/h qui vibre ça peut en effet venir de disques voiler (ou un soucis d'équilibrage des roues ?)
Je vais regarder quand les disques ont été changer et puis je vais équilibrer les roues...

Y a t-il des sites on l'ont peut trouver des jantes et même des lignes mais pas dans le genre tunning!

Merci.
poket83 a écrit :Je vais regarder quand les disques ont été changer et puis je vais équilibrer les roues...

Y a t-il des sites on l'ont peut trouver des jantes et même des lignes mais pas dans le genre tunning!

Merci.

Tout dépend des pieces que tu recherche et de ton budget!

Sinon:

Akr performance
12tune
Fullcartuning
Type Max

Wink
sympa, ça me rappèle la mienne au début Big Grin

pour ce qui est des vibrations au freinage, regarde l'état de tes freins, j'avais le cas avec des disque en bon état mais avec des plaquettes en fin de vie (trop fine elles chauffaient trop), changement des plaquettes avec les même disque et plus rien Wink

Fait des recherche sur le forum, y a plein d'infos pour les EK3.
Si tu veux un truck sympa sans te ruiner :

- moteur
> collecteur Inox noname 50mm (ou origine EJ9) + ligne VTI (EK4)
> admission au choix, c'est pas ce qui transande l'auto

- chassis
> barre stabilisatrice arrière EK4 (l'avant aussi si possible)
> suspension au choix selon budjet/utilisation (sinon, ressort EK4)
> jante + pneus 15"

- transmission
> boite S20

avec ça tu te fera déja bien plaisir, et c'est a toi de voir si tu veux un truck plus méchant mais pas forcément d'intérêt sur EK3.
gineto a tout dit pour améliorer ton Ek3

les pneus en 195-50-15 sont du même diamètre que le 185-60-14 d'origine, et ils sont à très bon prix alors il ne faut pas s'en priver ^^
la barre anti roulis arrière d'Ek4 est aussi un gros plus pour la stabilité arrière vu qu'il n'y a rien de base sur Ek3 ... il faut chiner les annonces pour trouver son bonheur

bon courage ^^
Salut !

Sympa ta petite Ek3 Wink
+1 avec Gineto pour la config elle serait nickel comme ça !

Si tu veux, j'ai une S20 à vendre qui provient d'un Delsol Esi mais il faut changer les roulements d'arbres primaires sinon elle est impeccable Wink
Je m'en débarasse pour 20€ alors si ça te dit hésite pas !

Ca ferait l'occaz' de se rencontrer, et de que nos Ek se rencontrent également LOL