Salut à tous,
Voila,je vous explique mon souci,quand je démarre le moteur à froid aucun souci,il tourne rond,par contre dès qu'il commence à etre chaud,ralentit à 900 tr/min environ,il commence à "pétarader"et tourne très mal,raté à l'accélération.
J'ai vérifier les bougies,fils de bougie,IACV.
J'ai vérifier le calage de la distri,le calage de l'allumeur.
Aucun code érreur.
Toutes ces vérif sont Ok,mais j'ai toujours ce problème,et je ne sais plus quoi vérifier...
Vous avez une solution?
Merci d'avance.
tu as pas le compte tour qui s affole?
Non,le compte tours est normal.
qu est ce que tu appel verifier les bougies ! j en mettrais d autres histoire d etre sur que c est pas sa.si jamais tu as un autre allumeur sous la main ,teste .ou essayer aussi un autre boitier .et une autre resistor box
t auras fais le tour comme sa
tu as fais des modifs recemment?
J'ai remplacé les bougies par des neuves,et non je n'est pas d'autre allumeur sous la main.....
Je testerai avec un autre ECU et un resistor box on ne sais jamais...
Sinon il y a aucun changement,il est entièrement stock.
D'autre idée?
Ouvrir l'allumeur,tout nettoyer au niveau de tous les contacts électriques.
Resserrer les cosses électriques au niveau du module de commande.
La courant passe moins bien avec la chaleur qui augmente,alors c'est peut-être ça ou pas hein,surtout que ça explique pas le ralenti à 900 tr/min.....mais ça coute pas grand chose :ange: .
Salut à tous,
Bon je reviens vers vous pour avoir un p'tit coup de main.....je m'explique:
Toujours ce souci
à chaud,monter en régime pas franche,j'ai vérifier et testé l'ensemble des sondes et capteurs,continuité du faisceau élèctrique,allumeur/faisceau de bougie ok,résistance d'injecteur ok,ECU ok,injecteurs ok,voila il me reste plus que les sondes lambda,pensez-vous que cela viennes de là?
Je précise aussi qu'il y a une forte odeur d'essence à l'échapement.
Des idées de recherche?
Merci d'avance
Débranches les sondes et tu verra si le problème persiste :top: ....c'est du sérieux hein.
T'as vérifié tes compressions? Pas de consommation huile/eau? VTEC se déclanche bien?
Salut,
Je n'est pas vérifier les compressions,je n'est pas le matos.
Elle ne bouffe pas une goutte d'huile ni de flotte,et le vtec se déclenche bien....
Aucune fumée à l'échappement.
Aucun codes erreurs.
J'avais le même problème sur l'ej8, j'ai changé le faisceau, problème résolu
pour moi c'est l'allumeur qui donne des signe de faiblesse tu peux regarde le capuchon voir si les électrode ne sont pas sale sinon trouve toi un allumage ou si on peut en prête un bon courage...
Arf ptain mon allumeur
? sa m'étonne quand même, en plus je peut même pas te dire car la mienne tournez sur 3 pattes dernièrement.. cylindre 2 inactif mais j'étais casi sûr que c'était mon faisceau bidouillé qui merder niveau injection. Avant ça jamais eu de problème avec cette allumage mais je l'avait que depuis 2/3mois, j'ai pas beaucoup rouler avec.
Pourtant j'avais une bonne étincelle au niveau du faisceau du cylindre 2, la tienne tourne bien sur ces 4 cylindres ?
Je suis au cas ou c'est l'allumeur mais bon.. je reste septique, bon courage en tout cas.
EDIT : te fait pas chier à démonter l'allumeur pour gratter etc sa viens d'être fait
, il y avait un peu d'oxydation mais rien de méchant.
Si ton faisceau a l'age de l'auto ca pourrait etre lui. ;-) ou alors un rodage soupape a prévoir ..
Salut à tous,
STAFFED7 ne t'inquiète pas,cela ne vient pas de ton allumeur!...
Je te l'ai acheté en pensant que le mien était mort,mais après essai,aussi bien le tient comme le mien me donne le meme résultat,je pense donc que cela ne vient pas de l'allumeur en lui meme....
Je vais (re)controler mon faisceau mais j'en suis quazi sur qu'il est ok.
Ok sa me rassure, bon courage
Si il est bon, essaie un produit nettoyant soupape de chez bardhal..t'as peu etre un peu de calamine par la qui fous la merde..!
Sinon t'as la technique d'un bon gros rupteur a chaud! Mdr
si le problème vient quand la voiture est chaude je ne pense pas que se soi
de le mrd sur les soupape ni le faisceau mes plus une sonde ou un capteur ou même une pompe a essence qui a du mal a se mètre en pression tu peut déjà débranché les sonde déchappement si tu les a toujours ....
Je sais plus si dans le sujet on t'as suggéré de vérifier ton jeux au soupapes?
Salut,
Calimero 1600,j'ai passé mon week-end sur la parti faisceau/sondes/capteurs et j'ai rien trouvé d'anormal,tester au multimètre,je trouve les memes valeur que le workchop.....je ne sais plus quoi vérifier avant d'ouvrir le moteur!
Pour ce qui ai du jeu aux soupapes,je veux bien,mais pourquoi elle tournerai bien à froid?
+1 pour le jeu au soupape et parce que ca doit etre fais a froid car a chaud il y a une dilatation des materiaux qui diminu ce jeu donc a froid tu a pas assez de jeu mais les soupape ferme et a chaud plus du tout de jeu et la soupape ne se ferme pas
slt démontée ton moteur ne serre a rien le problème et autour du moteur
le capteur de dépression et t'il bon ta pompe a essence reste t'elle en
pression.. la mienne ma lâché ma voiture marche bien sur place et des que tu les roule elle marche bien 800 mettre, apprêt tu perd une bougie puis elle se mes claquée et rata touillée..
ps la distri et bonne.. dite moi la couleur de la combustion des bougies
bon courage
T'a contrôlé ton faisceau d'allumage ?
Murena a écrit :Salut,
Calimero 1600,j'ai passé mon week-end sur la parti faisceau/sondes/capteurs et j'ai rien trouvé d'anormal,tester au multimètre,je trouve les memes valeur que le workchop.....je ne sais plus quoi vérifier avant d'ouvrir le moteur!
Pour ce qui ai du jeu aux soupapes,je veux bien,mais pourquoi elle tournerai bien à froid?
vu les symptomes a froid oké et a chaud pas bon je ne vois qu'une chose! tes culbuteurs sont trop près de tes soupapes
tout simplement parcequ'a froid le jeu est minime donc tes soupapes s'ouvrent correctement et suffisement, mais une fois dilatées par la chaleur de fonctionnement elles s'allongent de quelques µm et la les culbuteurs les ouvrent trop et de plus ne les laisse pas se fermer a fond.
Vérifier comme régler ce jeu ne te contera que le prix d'une clé de 10, une de 12 et un jeu de jauges facom dans les 15
et la méthode est dans le workshop à "Valva Clearance Adjsutement" et t'as meme youtube pour t'aider :
http://www.youtube.com/watch?v=VcQSqu3bjts
Salut,
L'élèctode des 4 bougies sont de couleur marron clair,ce week-end je vais remplacer ma sonde t° d'eau,voir le capt. de dépréssion,et jetté un oeil sur le jeu aux soupapes.....
Je vous tiens aux jus,merci
MAD MANU le faisceau d'allumage à été remplacé par un autre qui est bon.
LeCid97425 merci pour le lien.
Salut à tous,
Voila aujourd'hui j'ai relevé les compressions,et j'obtient:
(Du cylindre coté distri vers le cylindre coté allumeur)
10.8;10.5;10.5;10.6
Qu'en pensé vous?
Demain j'attaque le jeu aux soupapes.
compression ok, pas de dif entre cylindre
pour moi c est ta sonde de temp eau
elle doit envoyer un signal froid a l ecu, ce qui fait qu il enrichi
par contre a coté de ca ta le v tec, c est bizare
a chaud ta tester ton v tec?
sinon sonde lambda, t en a deux
Murena a écrit :Salut à tous,
Voila aujourd'hui j'ai relevé les compressions,et j'obtient:
(Du cylindre coté distri vers le cylindre coté allumeur)
10.8;10.5;10.5;10.6
Qu'en pensé vous?
Demain j'attaque le jeu aux soupapes.
Compressions relevées moteur chaud ou moteur froid ?
Salut,
Les compressions ont été relevées moteur à chaud.
Donc voila,cet aprem j'ai fait le jeu aux soupapes,0.17 à l'admission et 0.19 à l'échappement,j'ai aussi remplacé ma sonde d'eau,mais cela donne rien,toujours ce problème à chaud.....
Voila,si vous avez des idées?...