Japan Car

Version complète : [ee8] pétarade à chaud....en vidéo(page 2)
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Le B16A1 est muni d'une sonde lambda? Si oui peut être envisager de la changer?
j'ai exactement le meme souci que toi sauf que j'ai remplacer mon allumeur il y a peu de temps...
a froid nikel mais a chaud la voiture n'a rien dans le ventre et elle petarade a fond!

j'ai l'impression que l'ecu ne fait pas la difference en chaud et froid et donc ne décalle pas l'avance...?
Salut,

Bon je vois que je suis pas le seul à galérer!
Perso,j'ai remplacé les sondes d'eau et changer d'ECU,le résultat est toujours le meme...
Je ne sais plus quoi vérifier avant de déculasser le moulin.
J'essayrais de faire une vidéo dans les prochains jours pour que vous puissiez vous rendre compte.
Oui fais une vidéo ça pourrait aider! Wink
Salut à tous,
Donc voila,j'ai pu faire quelques vidéo (désoler pour la qualité de l'image),meme si ici c'est plus le son qui nous intéresse...

Donc à froid,ne pas tenir compte des bruits parasite vers la fin (courroie d'alternateur):
http://www.dedikam.com/ajaxplorer/public...c563b1.php

A chaud,(environ 10 min plus tard):
http://www.dedikam.com/ajaxplorer/public...b98f98.php

Encore plus présent:
http://www.dedikam.com/ajaxplorer/public...c9a793.php

PSConfusedi quelqu'un a une solution pour mettre un lien des vidéo en direct sans à avoir à les télécharger,
n'hésiter pas,car moi et l'informatique...
:burn:
j'ai pas trop d'idée, ptêtre que t'as un problème sur ton circuit essence, on dirait que t'es plein d'essence quand l'allumage coupe...


MAIS BORDEL CHAPEAU POUR LE MONTAGE !!!!
vtecspirit a écrit :j'ai pas trop d'idée, ptêtre que t'as un problème sur ton circuit essence, on dirait que t'es plein d'essence quand l'allumage coupe...

Ben tu vois quand tu veux..... :ange: ...remember,je t'avais dis que ça viendrait un jour LOL .

Peut-être un/des injecteurs "grippés" car à froid ils envoient beaucoup plus d'essence mais une fois à chaud c'est plus restreint (closed loop/régulation des sondes Lambda) du coup problèmes d'essence et ratés "audibles".....c'est vrai qu'on dirait plus du "retour de flamme",mais ça m'arrive souvent de me tromper :zewall: .

Sinon t'aurais pas les sondes Lambda inversées à tout hazard?

Le problème persite-t-il dans les "hauts régimes"?.....hormis la "montée" et jusqu'à quelle limite?!

Sinon...ben désolé :ange: .

PS:demain j'arrête c'est promis :zewall: .
Salut,
Pour ce qui ai des sondes lambda,j'ai gardé le meme sens de montage que lorsque mon moteur tournais correctement.

Les montées en régime au point mort se font bien,mais à charge,je monte péniblement à 7000/7500trmin,y'a des creux,bref les montées sont pas franche...

vtecspirit a écrit:
MAIS BORDEL CHAPEAU POUR LE MONTAGE !!!! Merci! Wink
Alors bravo pour le montage (mode suce miel :zewall: ) et bonne chance hein (le pire que je te souhaite Big Grin )...j'aurai essayé :roll: .
Murena. Bougies ? lol
Ta vidéo 3 fait penser à un allumage décallé... Injection/Etincelle pas au bon moment... et ce qui influe là dessus c'est la position de l'allumeur (le capteur position arbre a came est dedans) ou le capteur position vilbrequin (pas sûr qu'il y en est un sur B16A1)
L'allumeur a t il été correctement callé à -16° lors du remontage?
Pour les autres, est t il tout simplement bien callé ? (lampe strombo)
Les durites de depression sont elles bien branchées entre pipe d'admi/allumeur/map ? aucune d'elle bouchée? map en bon état?
ce que j'apelle map (et je crois me tromper sur le terme^^) c'est les deux pieces en haut à gauche sur cette photo, connectées chacunes avec une prise blanche :
[Image: sp_a0799-19d8e48.jpg]
Ils gèrent beaucoup de choses sur le systeme de depression, notamment starter auto (en plus du bloc à haut sous le papillon) et decallage d'allumage en fonction des tours. Entre autres ils faut que tous les tuyaux soient en parfait état sinon tout est déréglé Wink
DocteurH, mais quand je lis tes com' d'avant, tu parle pas de trop dessence, pourquoi tu me dis ça ?
je pense a une courroie de distribution décalé
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