Japan Car

Version complète : [EG6] tourne comme une patate depuis pose aac rm22 (RIP B16)
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civic_16Turbal a écrit :
Coubi a écrit :Ca vient pas des poulies justement parce qu'elles ne sont pas réglables et il ne peux donc pas y avoir de boulette de ce coté la .
Ca tourne tres bien sans poulies réglables .

Je dirais que soit la soupapes s'est décrochée soit cassé .
Regarde la fixation de la coupelle et l'état des ressorts .

Pas forcément. Certains montage ne passent absolument pas en calage d'origine. Dans son cas (internes stock et -1 mm sur la culasse) aucune idée, c'est une conf que je n'ai jamais essayée.
Enfin bref d'une manière ou d'une autre il faut tester pour savoir quelle plage on a pour le calage, et si on garde du stock (rarement le plus intéressant), il faut de toute façon vérifier la marge qu'il reste.

Moi j'ai essayé 1mm sur la culasse et interne stock parcontre avec AAC ITR sa passe,bien sur il y'avait la carto j'ai roulé comme sa pendant 10000 kms aucun souci.
et bien nous avons droit a une enorme dose de cliquetis sur ce coup là je dirais Wink
du à quoi ?
je n'étais pas censé avoir un rv de dingue
en théorie je n'étais même pas à 12 comme préconisé pour exploiter à fond ces aac
mrgnoux a écrit :du à quoi ?
je n'étais pas censé avoir un rv de dingue
en théorie je n'étais même pas à 12 comme préconisé pour exploiter à fond ces aac

dû a quoi,je sais pas!mais pour moi,quand derriere les soupapes le metal se decroche,c est qu il commencait a fondre...

alors,peut etre la base map etait a chier,je sais pas!avance trop hard,mauvais carburant,AFR trop pauvre etc...tout cumulé aussi peut etre!

mais,c est pour moi,c est pas une erreur mecanique au sens que c est pas quelque chose qui a mal été monté!juste que la soupape a laché a mon avis car elle avait trop chaud et peut etre du cliquetis au niveau de son siege et donc,belle contre-pression sur la tete!

je sais pas!
Injecteurs défectueux ??
le truc c'est que l'on voit du cliquetis partout sauf au niveau du cylindre 3
donc à la limite 1 injecteurs défectueux je veux bien
mais 2 ou 3 je pense pas
et puis ils étaient neufs
j'ai même reçu une feuille de test avec les injecteurs
donc peu probable
photos des chemises comme psyco m'avait demandé

[Image: 030920112651.jpg] [Image: 030920112652.jpg]
[Image: 030920112653.jpg] [Image: 030920112654.jpg]
[Image: 030920112655.jpg]

je posterai aussi des photos de chaque bougie
Réponse tardive et depuis un tel mais réponse quand même.

Pour le peu de temps ou j'ai pu y penser je ne vois pas vraiment d'explication...

Le moteur tournait avec des aac trop gros pour son rv. Donc le cliquetis étais loin.

Ses maps d'avance etait au max a 28° wot. J'avais laisse soft car ce n'est qu'une basemap pour aller au banc. En gros un b16 d'origine avec aac correctement dimensionne supporte bien plus.

Les maps d'essence étaient une copie de celle utilisées sur d'autre b16 avec les mêmes aac et injo.

Bref meme si ce n'etait pas réglé et il ne devait pas tirer dedans. On aurai pas du etre trop loin...

Mais comme on ne saura jamais quel afr il a eu. Ou d'éventuel fuite d'air qui auraient pu changer la richesse e donc faire chauffer, on ne saura vraiment jamais...
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