Japan Car

Version complète : [EG6] tourne comme une patate depuis pose aac rm22 (RIP B16)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
ta culasse est raboté et il n'y a pas de poulies réglables?
Hum, c'est mignon. Ça me rappelle mon D16A9.
Désolé pour toi en tout cas, je te souhaite de trouver ce qui s'est passé !
Alcyoneus a écrit :gros AAC et pas de poulie réglable Shock faut pas avoir peur Confused idem, faire une base map avec ce type de setup... ça m'étonne pas plus que ça qu'il est cassé Confused
Thikat74 a écrit :ta culasse est raboté et il n'y a pas de poulies réglables?


poulies reglables ? pour quoi faire ?

psyco a écrit :Pourquoi tu aurai besoin de recaler des aac vu que tu les mets pour le moteur pour lequel ils ont ete concu.

apres leger modif de courbe ok, rattraper un fort rabottage ok. Mais ce n'est pas le sujet.

et puis la culasse n'était que très peu rabotée
ba pour pouvoir regler les aac tout simplement LOL les rm22, c'est loin d'etre comme les origines Confused je ne connais pas leurs levé, mais ça aurai trés bien pu dégager au premier tour de clef, ou a soupape serai allé dire bonjour au piston LOL comment regler les avances et tout sans meme savoir comment ils sont caller... Confused:
Le problème ne vient probablement du calage. Cela fonctionnait sous faible charge, mais certainement avec très peu de marge.

Principal accusés les ressorts / coupelles d'AAC (si tu n'avais pas les RM), et éventuellement le montage (mal monté quelque chose a pu dégager).

Deuxième coupable un calage mauvais / approximatif. Avant même de parler de perfs, un mauvais calage peu fonctionner à faible charge, et se révéler fatal en pleine charge et surtout avec du régime.
Meme réaction pour le pas de poulies réglable :O .
Tu aurais du chercher sur le forum il y'avait un topic sur les AAC et il me semblait qu'il fallait bien les caler avec des poulies réglable.Je suis dég pour ton B16 Confused .Bon courage pour la suite Wink
ta soupape qui est cassée,elle est toujours accrochée en haut ou pas?
Il me semble qu'elle est encastré dans le piston .

Par contre vu qu'un seule soupape semble avoir touché je pense pas que le calage soit en cause direct.
Ce que je trouve bizare c'est les dépot sur les 2 cylindres de droite .
Merde dégouté de ce qui t'arrive . ;(
Yaya 16v a écrit :Il me semble qu'elle est encastré dans le piston .

oui,j ai vu ca mais la question c est est ce qu elle a cassé au debut de la tete ou plutot elle serait tombée entiere...

donc,ya t il toujours les clavettes et tout en haut au niveau de cette soupape?
déjà vu une casse similaire mais comme dit ben R les soupape concerner avais même pu les clavette tout en haut...

montage des ressort soupape a l'envers?
benR a écrit :donc,ya t il toujours les clavettes et tout en haut au niveau de cette soupape?

Les clavettes coniques sont un peu le point faible des moteurs Honda : les B et K demandent beaucoup d'attention au montage à ce sujet Twisted

Il n'a pas été rare, ces derniers temps, d'avoir des CTR de moins de 10'000 km avec une soupape tombée dans le fût Wink

Dont celle (EP3, une des dernières :!: ) de mon vice chef d'atelier. Bon c'est vrai, elle avait pris cher Wink

De toute façon et sans hésitation, il est très peu probable que la casse ait un quelconque rapport avec le problèmr de ralenti...

A moins dune entrée d'air parasite ...

Bon courage pour ton remontage Wink
Ca vient pas des poulies justement parce qu'elles ne sont pas réglables et il ne peux donc pas y avoir de boulette de ce coté la .
Ca tourne tres bien sans poulies réglables .

Je dirais que soit la soupapes s'est décrochée soit cassé .
Regarde la fixation de la coupelle et l'état des ressorts .
benR a écrit :ta soupape qui est cassée,elle est toujours accrochée en haut ou pas?
oui toujours accrochée

Yaya 16v a écrit :Il me semble qu'elle est encastré dans le piston .

Par contre vu qu'un seule soupape semble avoir touché je pense pas que le calage soit en cause direct.
Ce que je trouve bizare c'est les dépot sur les 2 cylindres de droite .
non en fait la soupape n'est pas encastrée elle est juste posée sur le piston

y a du dépot partout en effet et ça se voit sur la culasse
elle est comme "martelée" c'est peut être pas le mot juste comme si le métal avait fondu
cliquetis ?

benR a écrit :oui,j ai vu ca mais la question c est est ce qu elle a cassé au debut de la tete ou plutot elle serait tombée entiere...

donc,ya t il toujours les clavettes et tout en haut au niveau de cette soupape?
elle a cassé au début de la tête

Coubi a écrit :Regarde la fixation de la coupelle et l'état des ressorts .
je regarderai ça de plus près
vu tes photos,pour moi,ya pas eu de cliquetis,du moins,pas qui a fait fondre un piston Wink

c est vraiment bizarre ton soucis mais bon,ya eu un soucis avec une soupape en tout cas!
Coubi a écrit :Ca vient pas des poulies justement parce qu'elles ne sont pas réglables et il ne peux donc pas y avoir de boulette de ce coté la .
Ca tourne tres bien sans poulies réglables .

Je dirais que soit la soupapes s'est décrochée soit cassé .
Regarde la fixation de la coupelle et l'état des ressorts .

Pas forcément. Certains montage ne passent absolument pas en calage d'origine. Dans son cas (internes stock et -1 mm sur la culasse) aucune idée, c'est une conf que je n'ai jamais essayée.
Enfin bref d'une manière ou d'une autre il faut tester pour savoir quelle plage on a pour le calage, et si on garde du stock (rarement le plus intéressant), il faut de toute façon vérifier la marge qu'il reste.
Quand c'est le cas, c'est précisé?
c'est dommage qu'il n'y a pas un tuto complet sur le calages des AAC et sur la verif de la marge entre pistons soupapes.... a moin que je sois passé plusieurs fois à coté ^^"
Ya pas un test avec de la pate à modeler ?!?
ca reste un moyen simple et efficace pour se donner un ordre d idée de la place Wink
syp31 a écrit :Ya pas un test avec de la pate à modeler ?!?

oui, c'est se qui se fait Wink
j'ai tjs fait comme ça, et jamais eu de pb. Après faut aussi monter du matos "cohérent", partir du calage préconisé et puis faire varier.
ba pour ma part, je le redis hein, mais de tels aac sans poulies et avec une base map pour carto, c'est limite logique que ça ai cassé Confused vraiment désolé pour... du coup, tu comptes refaire un B16 avec ces meme arbres, ou passer en b18... ou autre LOL
je vais passer en b18 certainement
c4 ou c6 à voir encore
mais ce coup ci les internes resteront stock
Alcyoneus a écrit :ba pour ma part, je le redis hein, mais de tels aac sans poulies et avec une base map pour carto

Si tu pose tes aac, tu verifie la marge qui te reste, et si en plus tu verifie ton calage d'apres les specs constructeur. Si ces 2 cas sont bon pourquoi veut tu avoir la nécessité de poulies réglables? Et ça AAC de 240 ou 320°...

Apres pareil pour la basemap, si tu check tes afr voir egt, qu'est ce qui t'empeche de tirer une fois ou 2 dedans. De toute façon quand tu fais une carto, tu tire au moins une fois sur ta basemap pour log tes afr, enfin je ne t'apprends rien Wink
tu sais combien tu avais de marge entre piston / soupape mrgnoux? sinon, y a moyen d'estimé ca?
non je n'en sais rien
JulienEG5 à qui j'avais acheté la culasse avait lui des piston pct d'ek9
donc avec un dôme bien plus imposant que mes pistons stocks de B16A2
remarque, j'ai des pistons bien bombé aussi, et une course plus longue, et je sais que ca passe aussi Wink
mrgnoux a écrit :non je n'en sais rien
JulienEG5 à qui j'avais acheté la culasse avait lui des piston pct d'ek9
donc avec un dôme bien plus imposant que mes pistons stocks de B16A2

ça ne veut rien dire LOL ils peuvent etre plus bombé mais avoir une meilleurs marge avec les souppapes, c'est le cas sur certains pistons HC Wink ça permet de compréssé plus tout en se gardant une meilleurs ouverture
j'ai nettoyé vite fait la culasse
nouvelles photos :
1. [Image: 010920112635.jpg] 2. [Image: 010920112637.jpg]
3. [Image: 010920112638.jpg] 4. [Image: 010920112639.jpg]

on voit bien qu'au niveau du 1er et 2ème piston la culasse est également marquée
Pages : 1 2 3 4