Dire qu'un régulateur de pression réglable aurais régler l'histoire des injecteurs.......pis une pompe à essence neuve allez :roll: .
Le truc bizarre c'est l'allumage qui n'est pas "réglable"!? (en carto d'origine aussi je suppose).
Voir avec un autre ECU si le problème est là.
Et sinon le faisceau d'allumage est dans le bon ordre?....ça arrive hein :ange: .......on peut pas monter l'allumeur à "l'envers",mais y parait que certains auraient réussis (pas testé
).
Sa démarre pas du tout si on le monte "a l'envers"
Et pour l'alumage il est réglable mais comme le probleme vient pas de la sa doit rien changé tout simplement .
Pour le régul d'essence sa pourrais servir juste pour tésté .
Mais c'est pas les injecteurs et bougies qui vont résoudre le problème.
La distribution es bien calé ? il y a des poulies réglable?
Pas de prise d'air ?
En accélérant, ca tourne rond ?
PAs de code erreur ?
Il y a une large bande de monté pour visualisé l'AFR ?
Pour calé lallumeur, tu est sur la carto stock ?
Souvent les regul reglable ne sont pas fiable au niveau de la pression. Un oem est plus safe.
Du coup des injecteurs plus gros est une solution plus fiable a mon gout. Surtout que tu passe en tri buses le plus souvent.
Pour bougies et info ca ne reglera pas son pb, mais quoiqu'il arrive il avait de la merde. Si il doit refaire une carto autant le faire sur du propre.
Il peut repasser admi (pap/collecteur) oem et avec du joint neuf pour etre sur de ne pas avoir de fuite d'air.
A noter qu'il n'a pas assez de RV, il va falloir ouvrir la ralenti a mort quoiqu'il arrive pour arriver a tenir quelque chose...
il faudrai pas mettre deux poulies de dephasage ,histoire de regler tt ca au mieux
car je pense que des cam rm en plus d etre plus performante sont aussi deja decallee de xxx degres(je sait plus)
decalle par rapport a quoi?
Il a tente de mettre les lobes au bon endroit quand meme
euh par rapport au pmh et aac d origine
mais a verifier
Je vois toujours pas le rapport...
Pourquoi tu aurai besoin de recaler des aac vu que tu les mets pour le moteur pour lequel ils ont ete concu.
apres leger modif de courbe ok, rattraper un fort rabottage ok. Mais ce n'est pas le sujet.
avec un papillon aussi gros, je pense qu'il doit tourner pauvre,en plus il disait qu'avant aussi probleme de ralentit a froid. comme dit precedement, avec une wideband c'est le bon moyen de savoir combien d'essence il faut rajouter sur la carto. je connais pas ces ACC mais pas mal d'AAC agressifs ont un ralenti instable, meme avec une bonne carto.
Ne pas oublier que la carto fonctionne en map et pas en tps
Donc le gros pap n'influe pas autant que ca
pas faux! personne a pense non plus a l'IACV? sinon maintenaint que psyco dit MAP, peut etre un MAP ou un TPS endommage?, mais si c'est le cas il devrait avoir un code
je pense que le pb vient de la carto après y a peut être autre chose aussi ...
mais vu que j'avais des bougies "manouchées" on va dire
et des injecteurs un peu juste
je change donc tout ça
je suis également à la recherche d'un collecteur d'admission + papillon d'itr
en vue d'une nouvelle basemap correspondant à MON setup
et plus tard une carto sur mesure
-sinon dans le doute j'ai démonté l'allumeur et essayé de le tourner de 180° et ça rentre pas ou faut vraiment faire le bourrin
-je n'ai pas de poulies réglables
-je n'ai a priori pas de prise d'air
-je n'ai pas non plus de code d'erreur
-oui effectivement c'est bizarre mon allumage qui n'est pas "réglable" même en carto d'origine, même avec un autre allumeur pourtant je fais comme expliqué dans la rta je laisse chauffer à 3000tr jusqu'au déclenchement du ventilo tout en ayant chainté la cose sous la boite à gants, etc ...
-alors pour les câbles de bougies en bas à gauche cylindre 1, en bas à D cyl 2, en haut à G cyl 3 et en haut à D cyl 4
truc con tu as controlé toutes tes masses?? j'ai eu le souci dans un test juste après un swap pétarade et compte tour qui s'affolait juste pour une mauvaise connection culasse chassis!
alors oui j'ai vérifié mes masses
c'est un des premiers trucs que j'ai vérifié
mais ....
concernant la masse du thermostat quand j'ai voulu la vérifier, la vis à cassé sans que je lui applique une quelconque force (entouré en rouge sur la photo)
du coup j'ai fixer la masse juste au dessus de l'emplacement d'origine (sur un autre tour de vis juste au dessus) et j'ai relié cette masse à celle de la batterie
mrgnoux a écrit :je pense que le pb vient de la carto après y a peut être autre chose aussi ...
mais vu que j'avais des bougies "manouchées" on va dire
et des injecteurs un peu juste
je change donc tout ça
je suis également à la recherche d'un collecteur d'admission + papillon d'itr
en vue d'une nouvelle basemap correspondant à MON setup
et plus tard une carto sur mesure
-sinon dans le doute j'ai démonté l'allumeur et essayé de le tourner de 180° et ça rentre pas ou faut vraiment faire le bourrin
-je n'ai pas de poulies réglables
-je n'ai a priori pas de prise d'air
-je n'ai pas non plus de code d'erreur
-oui effectivement c'est bizarre mon allumage qui n'est pas "réglable" même en carto d'origine, même avec un autre allumeur pourtant je fais comme expliqué dans la rta je laisse chauffer à 3000tr jusqu'au déclenchement du ventilo tout en ayant chainté la cose sous la boite à gants, etc ...
-alors pour les câbles de bougies en bas à gauche cylindre 1, en bas à D cyl 2, en haut à G cyl 3 et en haut à D cyl 4
ou est le pb ?
mrgnoux a écrit :ou est le pb ?
c'est pas fait pour être monté à l'envers, il est là le pb
il y un une barre legerement décentrée qui evite de le monter dans le mauvais sens.
donc si t'a réussi à le monter à l'envers t'a surement flingué quelque chose.
ben non justement je n'ai pas réussi à le rentrer
c'était pour môter d'un doute que j'ai testé
il était donc bien à l'endroit
mrgnoux a écrit :ben non justement je n'ai pas réussi à le rentrer
c'était pour môter d'un doute que j'ai testé
il était donc bien à l'endroit
peux me decrire exactement le ralenti a froid et a chaud.
tu as essayé au autre regulteur de ralenti (la piece vissée sur le derriere de la pipe).
sur le nouveau papillon tu as toujours le rechauffeur de papillon qui le traverse.? si non,verifies que tes arrivées d'eau soient logiquement branché.
regarde si tes tuyaux de dépression sur la pipe sont correctement branché.
pour ton boitier je suis casi sure a 95% que ca ne vient pas de la.
j'ai preparé plusieurs b16 b18 que je demarrais avec boitier injecteurs d'origine pour les premieres mises en route et il n'y avait aucun soucis de ralenti. idem pour le papillon.
c'est pas tes bougies non plus
alors depuis le swap de culasse
et bien c'est simple à froid elle ne démarre pas si je n'aide pas avec l'accélérateur
et elle cale direct si je ne maintient pas les gaz
et à chaud j'arrive difficilement à la faire tenir en relâchant très progressivement l'accélérateur
le ralenti est très bas (aux alentours des 500tr) très instable
elle tient tant bien que mal 1 à 2 minutes puis elle finit toujours par caler
je n'ai pas testé d'autre régulateur de ralenti
mrgnoux a écrit :alors depuis le swap de culasse
et bien c'est simple à froid elle ne démarre pas si je n'aide pas avec l'accélérateur
et elle cale direct si je ne maintient pas les gaz
et à chaud j'arrive difficilement à la faire tenir en relâchant très progressivement l'accélérateur
le ralenti est très bas (aux alentours des 500tr) très instable
elle tient tant bien que mal 1 à 2 minutes puis elle finit toujours par caler
je n'ai pas testé d'autre régulateur de ralenti
Ça sent bien un problème d'IACV ...
bon alors j'ai fini par ré-ouvrir pour revérifier le calage
et il se trouve que la poulie d'aac d'admission s'était décallée d'une dent :oops!:
j'ai refait le calage et revérifié également les jeux aux soupapes
maintenant le moteur tient le ralenti même à froid
mais reste tout de même instable
de toute façon j'ai acheté un collecteur + papillon d'itr avec tous ses capteurs
et j'ai déjà reçu les injecteurs en 440cc et les bougies froides
reste plus qu'une bonne carto
Sa sent le happy end
bon ben mauvaise nouvelle mon B16 est mort ...
Je venais tout juste de monter le collecteur d'admission d'itr avec tous ses capteurs, mes nouveaux injecteurs rc fuel en 440cc ainsi que mes bougies froides ngk.
Une fois ma carto faite par psyco réceptionnée j'ai enfin pu démarrer le B16, régler mon avance à l'allumage et mon ralenti.
Sauf que vendredi en rentrant du taf je décide daller faire un petit tour pas très loin de chez moi pour enfin voir le résultat. J'ai du tirer 3 ou 4 fois dans le vtec pas plus.
D'un coup le moteur se coupe, accompagné d'un bruit que je ne saurai décrire ainsi que d'une grosse fumée à l'échappement.
Par chance dans mon malheur j'étais juste à coté de chez mes parents
j'ai pu tiré la caisse jusqu'à chez eux.
Hier je décide d'ouvrir pour voir l'étendue des dégâts.
les photos parlent d'elles même :
La vache dégouté pour toi, on dirait qu'une soupape est tombée dans la chambre de combustion.
y a eut une rencontre piston soupape effectivement
j'ai du mal à comprendre comment/pourquoi c'est arrivé
Soupape oversize?
Poulie réglable?
Car c'est peut etre soupape/soupape que cela a touché.
rhooo lalala, je suis deg pour toi.... les aac sont encore en entier? ca serrai pas mal de réussir a y coller une théorie la déçu... du coup tu va faire comment, nouveau b16? b18? y a quelque chose a récupéré sur se b16? bonne reconstruction quand même pour la suite ...
YoAnn77 a écrit :Soupape oversize?
Poulie réglable?
Car c'est peut etre soupape/soupape que cela a touché.
soupapes plates supertech
et poulies oem
Thikat74 a écrit :rhooo lalala, je suis deg pour toi.... les aac sont encore en entier? ca serrai pas mal de réussir a y coller une théorie la déçu... du coup tu va faire comment, nouveau b16? b18? y a quelque chose a récupéré sur se b16? bonne reconstruction quand même pour la suite ...
les aac n'ont rien
la culasse est dead
le bas moteur n'est peut être pas à jeter
je ne sais pas si le vilo et les bielles ont pris cher également
ce que je peux récupérer :
aac
boite de vitesse
volant moteur fidanza
embrayage exedy
pompe à eau (elle est neuve)
collecteur d'admission d'itr
pour le moment je sais pas encore ce que je vais faire
mais je pense que le prochain moteur qui prendra place dans l'eg restera stock ou presque
gros AAC et pas de poulie réglable
faut pas avoir peur
idem, faire une base map avec ce type de setup... ça m'étonne pas plus que ça qu'il est cassé