Japan Car

Version complète : [EG6] tourne comme une patate depuis pose aac rm22 (RIP B16)
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Voila je vous explique mon problème
Je viens de faire un swap de culasse.
J'ai gardé mon bas moteur de B16A2 et je lui ai collé une culasse de B16A1 préparée
c'est à dire :
- aac RM22 (Adm: 12mm, 266° a 1mm - Ech: 12mm, 266° a 1mm)
- 16 soupapes supertech (+0.3 rv)
- coupelles et ressorts titane RM
- rectification de culasse de - 0.5 mm
- agrandissement du diamètre interrieur des sièges + 0.5mm
- conduits agrandis et poli

+ joint de culasse spoon 2 feuilles (0.45mm au lieu de 0.75mm)

et autour de ça :
- papillon skunk2 68mm avec collecteur d'admission d'eg6 avec conduits retravailllés
- boite à air promax avec filtre apexi
- rail, régulateur et injecteurs d'origine
- collecteur d'échappement Toda (modèle pour EK9)
- catback HKS hi-silent power
- manchon d'admission Top-Fuel (à venir)

donc depuis la pose de la nouvelle culasse le moteur tourne comme une patate, il pétarade et ne tient pas le ralenti
allumeur impossible à caler même en shuntant la cosse sous la boite à gants il varie suivant le régime
j'ai testé un autre allumeur et le problème est le même

en admettant que la distri a été bien calée
vous avez une idée ?

ah, petite précision avant le swap de culasse
j'avais des problèmes de démarrage à froid (le moteur calait parfois tout de suite après avoir démarré)
et un ralenti très instable à chaud
Ce que je vais écrire peut paraitre con mais ne faudrait-il pas faire un reset de l'ecu ? Bonne chance pour la suite Smile
ce que je vais écrire peut paraitre con aussi, mais tu as fait une carto?
niavlysj a écrit :ce que je vais écrire peut paraitre con aussi, mais tu as fait une carto?

c'est pas con du tout c'est direct à ça que j'ai pensé
déjà tenté le reset ecu
même si j'y croyais pas trop

ah et j'ai tenté de faire tourner avec une basemap pour les rm et avec la carto d'origine et c'est pareil dans les 2 cas

carto d'origine inadaptée ?
basemap foireuse ?
mrgnoux a écrit :déjà tenté le reset ecu
même si j'y croyais pas trop

ah et j'ai tenté de faire tourner avec une basemap pour les rm et avec la carto d'origine et c'est pareil dans les 2 cas

carto d'origine inadaptée ?
basemap foireuse ?


Osef, vas faire faire une carto par un pro Wink
Etant donné que tu avais déja un probleme avant regarde tes sondes de température et check si tu n'a pas de prise d'air aussi .

Sinon controle du calage distri puis carto .
prise d'air non je pense pas
mais je vérifierai quand même
et sinon la sonde de température j'en ai une seconde en rab je vais la changer

la carto faite par un pro c'est prévu
mais avant j'aimerai bien qu'elle tourne correctement avec une basemap
d'après ce que je lis, pour moi le plus logique serait que tu n'as pas de basemap prévu pour ton b16 avec ces aac la. essaie avec une autre.
ton écu te donne pas de codes défauts ?
mrgnoux a écrit :carto d'origine inadaptée ?
basemap foireuse ?

Ta basemap est prévue pour les bons injecteurs ?
d'après le gars à qui j'ai racheté la culasse il tournait avec les injecteurs d'origine (240cc) et un régulateur de pression taré à 40 psi
et la carto aurait été faite par Hred

non je n'ai aucun code d'erreur
vu que tu a rodé tes soupapes, tu a fais les reglages des jeux aussi hein!?
car ton souci ressemble a des soupapes qui se ferme pas ou mal!

le meilleur serai de faire un test de compression
Avec de tels aac les prises de compression ne sont comparables en terme de valeur absolue avec un autre bloc.
j'ai réglé les jeux aux soupapes

et j'ai déjà pris les compression j'avais oublié de le préciser et je tombe sur plus ou moins la même valeur à chaque cylindre
bon aujourd’hui j'ai pris le temps de changer ma sonde de température
un léger mieux je dirais
elle ne tient toujours pas le ralenti à froid
et à chaud j'arrive tant bien que mal à la faire tenir au ralenti pendant 3-4 minutes puis elle fini par caler
et le ralenti est très bas, dans les 550 tr/min
Pour moi ta un problème de carto car il y a pas mal de facteurs qui rentre en conte ex rapport volumetrique le calage des arbres aussi
ça dépend vraiment de ce que tu appelles basemap.
Pour moi une partie du pb est dans le pap / carto.
papilllon trop gros tu penses ?
c'est ce que j'ai pu lire en fouinant un peu sur le forum
mais j'avais voulu tester par moi même
quand j'avais mon B16A2 stock j'avais plutôt eut un bon ressenti par rapport à mon collecteur et papillon d'origine
mais voila c'est un "ressenti"

je viens de rechercher dans mes mp et j'ai retrouvé ce que l'ancien proprio avait lui :
" Collecteur d'admission B16A1 agrandit 58 --> 62 mm + Papillon B16A1 modifié par grossman motorsport (usinage à 62mm et adaptation du volet d'itr) "

est ce que c'est ce qui pourrait faire qu'elle tourne comme une patate ?
te faut une carto

les 240cc à 40psi ça sera pas suffisant, te faut des 440cc ou plus de pression mais trop de pression c'est pas bon...

cherches plus pourquoi ça merde LOL
mrgnoux a écrit :papilllon trop gros tu penses ?
c'est ce que j'ai pu lire en fouinant un peu sur le forum
mais j'avais voulu tester par moi même
quand j'avais mon B16A2 stock j'avais plutôt eut un bon ressenti par rapport à mon collecteur et papillon d'origine
mais voila c'est un "ressenti"

je viens de rechercher dans mes mp et j'ai retrouvé ce que l'ancien proprio avait lui :
" Collecteur d'admission B16A1 agrandit 58 --> 62 mm + Papillon B16A1 modifié par grossman motorsport (usinage à 62mm et adaptation du volet d'itr) "

est ce que c'est ce qui pourrait faire qu'elle tourne comme une patate ?

Trop gros ya des chances, mais surtout pour le moment carto pas adaptée au pap.
c'est quoi tes bougies? je pense a un soucis d'allumage, puis fait une carto. j'avais le même soucis après ma prepa équivalente a la tienne (mais en b18), je pense tes injecteurs un poil trop petit mais ça ne peut que limiter ta puissance pas la faire mal fonctionner a froid.Perso je tourne en 310cc et je ne suis pas a la limite.
alors pour les bougies j'ai pris celles qui étaient avec la nouvelle culasse
bougies rm je suppose (ngk modifiées)
en fait elles ont exactement la même référence que mes ngk normales
mais avec un écart plus petit au niveau de l’électrode
Comme dit precedemment , carto pas adapter et injecteurs egalement!
essaye aussi si tu peux avec ton ancien papillon, car apparemment celui que tu as, a été usiné et il se peut qu'il y ait eu un loupé de ce côté là sauf si ça marchait avec l'ancien proprio des pièces ?
ben mon papillon et collecteur ça fait bien 2-3 ans que je les ais
j'avais ça bien avant le swap de culasse
mais bref je vais repasser sur plus petit

collecteur et papillon d'itr ? ou collecteur et papillon d'origine ?
Sur mon ek4, les rm22x au ralenti tourne comme une patate aussi avec le calculateur d'origine; il faut mettre un peux de gaz pour pas que el moteur cale.
J'avai eu une "basemap" mais avec l'afr etais aussi dans les choux.

SInon avec un P28 carto stock shinté pour calé l'allumeur ca tourne .

AUtre chose, les bougies modifié par RM ce n'est pas des NGK.
+1 pour la carto qui doit pas etre au top... je vois pas trop comment on peut faire une basemap sur un autre bloc avec de tel modif Confused
bon alors déjà 4 bougies froides NGK BKR9EIX
et injecteurs RC Fuel 440cc commandés
A mon avis ça ne changera rien.
Il faut vraiment avoir des bougies (ou une) HS pour que ça ne tourne pas rond.
Idem pour les injecteurs. Au ralenti on peut faire tourner n'importe quelle config correctement avec des 240 cc, la demande en fuel étant faible ....

Pour que ça tourne mal tu as soit un pb "mécanique" (pb d'allumeur, capteur vilo ou aac), soit un pb de carto (pas adaptée au setup ce qui à l'air d'être le cas).
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