Japan Car

Version complète : [AH53] Mamie on the road
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Aujourd'hui montage des sb des têtes d'amortisseurs arrières.

Les anciens et les nouveaux

[Image: 95491_WP_000445.jpg]

En place

[Image: 34600_WP_000446.jpg]

[Image: 50353_WP_000447.jpg]

Et montage fini

[Image: 29490_WP_000448.jpg]

[Image: 93020_WP_000449.jpg]

Plus qu'à tester maintenant.
nice Yes et ça donne quoi en conduite?
Seb, tu chercherai pas des jantes sympa pour mettre sur ta civic?
Pas spécialement car je les ai changé il y a pas si longtemps pk ?
Je pense vendre un jeu de jantes sympa à restaurer, des 1000 miglia d'époque en 14x6
D'accord t'as une tof des jantes pour voir ( en mp si tu veux ) ?
ouai mp
(14-05-2015, 13:16:51)bidouchon_san a écrit : [ -> ]nice Yes et ça donne quoi en conduite?

Alors j'ai pas test encore avec les derniers installés mais sinon ça tient très bien même mieux depuis que je suis en 14 pouces.

Après c'est ma première caisse avec une petite prépa chassis donc je suis pas expert non plus mais j'aime bien le ressenti et la conduite donc je pense que c'est le principal.

C'est une bagnole qui est super fun et rien que ça ça me la banane Big Grin
je valide ! à chaque fois que je la prend, je m'éclate.
qd j'aurai de bons pneus et la barre et une géo, ça wa chier !Big Grin
quand tu dis géo , c est le parallélisme avant et le centrage du train arrière ?
pour le parallélisme avant perso , j ouvre de 2 ou 3 mm ( 2 ou 3 mm entre l arrière et l avant des roues ) , je fait ça avec deux règles .
oui para, je vais sûrement demander un réglage typé "racing" (un poil de carrossage). et puis j'use extérieur et on a changé deux rotules, donc ça lui fera pas de mal.
(22-05-2015, 17:59:12)bidouchon_san a écrit : [ -> ]oui para, je vais sûrement demander un réglage typé "racing" (un poil de carrossage). et puis j'use extérieur et on a changé deux rotules, donc ça lui fera pas de mal.

tu va devoir modif les platines sur tes BCR pour le carrossage ?
sur ma crx , j ais mis du carrossage lorsque j ais modif mes pivots pour fixer mes combinés , j en ais encore rajouter en faisant mes platines rotulées excentrées .
Bon voici quelques nouvelles.

Depuis cet été elle a un nouveau cœur j'ai installé un 1.5 injection de GT, j'ai monté une bar avant et changé mes jantes car quand j'ai fais l'équilibrage de celles que j'avais acheté d'occaz l'année dernière j'ai eu la bonne surprise d'avoir 2 jantes mortes sur les 4, heureusement les pneus eux sont ok j'aurai pas tout perdu lol.

Du coup je suis parti sur du neuf et j'ai choisi des Kosei k1 TS Racing en 14 pouces.

[Image: 89098_WP_000476.jpg]

[Image: 22596_WP_000475.jpg]

Et une petite photo du moteur.

[Image: 12253_WP_000483.jpg]

Sinon niveau rendu avec ce moteur ça marche bien c'est super souple plus que le carbu bien que ce dernier était très agréable aussi.

J'ai changé aussi quelques consommables par la même occasion rotules de direction, joint cache culbuteur et carter d'huile, câble d'accélérateur neuf ( j'ai fais les fonds de tiroirs chez Honda lol ), courroie accessoire et DA neuve, purge de la DA.

En tout cas ce fut une belle expérience sachant que c'était mon premier swap, même si c'est bolt on il a fallu adapté quelques éléments ( ça aurait été moins drôle sinon ) et découvrir les joies des erreurs moteur avec le pgmfi lors des premières mise en route lol.
Sa déchire ^^
Merci Wink
J'ai exactement la meme ! (en carbu pas swappé ) meme couleur meme anné Smile chouette caisse il faudrait que je commence a m'en occuper d'ailleurs ..
J'aime beaucoup Mr Green

Elle commence à être sympa cette petite!
J'adore Big Grin
(01-01-2016, 21:14:13)MarchoU a écrit : [ -> ]Elle commence à être sympa cette petite!

Comment ça elle commence elle a toujours été sympa c'est une AH voyons Wink Big Grin LOL

Merci pour vos coms les gars.
bien joué ! Yes
(31-12-2015, 15:20:13)Ced a écrit : [ -> ]Sinon niveau rendu avec ce moteur ça marche bien c'est super souple plus que le carbu bien que ce dernier était très agréable aussi.

J'ai changé aussi quelques consommables par la même occasion rotules de direction, joint cache culbuteur et carte d'huile, câble d'accélérateur neuf ( j'ai fais les fonds de tiroirs chez Honda lol ), courroie accessoire et DA neuve, purge de la DA.

En tout cas ce fut une belle expérience sachant que c'était mon premier swap, même si c'est bolt on il a fallu adapté quelques éléments ( ça aurait été moins drôle sinon ) et découvrir les joies des erreurs moteur avec le pgmfi lors des premières mise en route lol.

hello du coup pour ce bloc carbu tu pouvais pas adapter le système d'injection simplement ?
tu as besoin de quoi pour le swap ?
niveu conso et ressenti génral tu as gagner beaucoup ?

merci pour tes futurs réponse Smile
Hello

Alors oui j'aurai pu adapter juste le système d'injection mais j'aurai eu le même taf car le faisceau est différent ce que je me suis aperçu quand je l'ai monté, là où j'ai passé du temps c'est à remettre en état le faisceau car il avait été enlevé de ça gaine ( un beau plat de spaghetti ).

Après il y a quelques différence entre le 2 blocs niveau cylindrée ( minime ) et il aurai fallu changer l'allumage aussi comme j'ai trouvé un moteur complet + un 2e pour pièces qui été bloqué c'était plus simple d'intervertir les blocs.

Pour le swap j'ai eu le faisceau complet ( sauf le petit du tableau de bord qui est le même que celui du carbu mais pas le même connecteur ), le moteur et l'écu,le boite avec les fusible et relais, il m'a juste manqué le capteur de pression atmosphérique après j'avais pas la bobine d'allumage + le condo du système d'injection mais j'y ai récupéré sur le bloc HS.

J'ai gardé le circuit d'essence du carbu qui sortent côté passager je verrais peut être par la suite à refaire le circuit d'essence comme sur une gt qui sort côté conducteur ( pas évident d'en trouver un de gt d'occaz ).

Moi ce qui c'est passé c'est que je pensais avoir tout sauf qu'il m'a manqué certains trucs indispensable mais j'ai eu la chance de trouver une af pour pièces pas loin de chez moi.

Niveau conso ça pompe moins que le carbu après exactement je serai pas te dire car je roule pas beaucoup avec et plus de couple surtout à bas régime meilleure réaction à la pédale le seule truc comparé au carbu c'est que ça coupe en haut régime plus tôt mais c'est logique dû à l'injection.
Pour l'avoir vue en vrai elle est bien trippante cette AH et y'a beaucoup de taff de fait. Encore une sauvée de la casse de bien belle manière!
Merci pour ton com Wink .
Mamie a eu enfin droit à sa rénovation carrosserie et sa complète de plus comme elle a été bien sage elle a eu un aileron Osaka JDM en cadeau ( finalement j'ai craqué  Big Grin  ).

Voici quelques photos du rendu final.

[Image: 63584_HPIM4663.jpg]

[Image: 46641_HPIM4667.jpg]

[Image: 29670_HPIM4666.jpg]

[Image: 17283_HPIM4669.jpg]

[Image: 91981_HPIM4671.jpg]

[Image: 32902_HPIM4673.jpg]

[Image: 65224_HPIM4674.jpg]
love trop belle!

je suis jaloux Mr Green

Ça change le game une peinture bien propre!
Rhooo j'adore ! cette caisse elle a un charme fou ! c'est dommage que pour en trouver une et les pièces soient rares :/
Super boulot Ced, qu'est-ce qu'elle dégage! Manquerait juste un petit qqch de plus suggestif devant, une lame GT ? Enfin c'est pour chipoter ^^
Merci Marchou c'est clair quand je suis allé la voir avant de l& récupérer j'ai kiffé alors qu'elle était pas remonté encore ( il manquait les ailes avant et le capot ).

En plus là elle a eu un gros check up sur la caisse, mon carrossier a trouvé de la rouille sous le toit ouvrant et derrière l'aile avant droite mais c'était pas trop avancé heureusement enfin là elle est traitée pour quelques temps je pense.

Sxyllaz trouver une bien propre c'est pas évident après les pièces c'est sur que suivant le projet que l'on veut faire dessus c'est pas évident à en trouver ou alors faut du sur mesure, merci pour ton com en tout cas Wink.
----------
(14-07-2016, 10:38:34)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Super boulot Ced, qu'est-ce qu'elle dégage! Manquerait juste un petit qqch de plus suggestif devant, une lame GT ? Enfin c'est pour chipoter ^^

Merci Wink pour l'avant je sais je me dis la même chose mais le problème c'est que je trouve pas grand chose ( bon je cherche comme ça ), j'ai bien vu les lames de golf 3 qui peuvent s'adapter mais je le sens moyen.

Une lame de GT n'aurait bien plu en effet car elle est pas massive.
Super look et c'est propre Yes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9