Bonjour a tous,
Voila j'ai un problème avec mon ralenti qui est trop bas, je m'explique.
J'ai un gros bruit d'aspiration au niveau de l'admi (j'ai vue sur le fofo qu'un bruit d'aspi était normal, mais la, je le trouve vraiment fort) et ce bruit est la qu'au ralenti, si j'accelère la bruit disparais.
Au ralenti j'ai également remarqué que l'échappement toussais ...
J'ai aussi vue qu'a mes moments d'arsouilles, a chaque désaccélération la pédale d'accel était durs a la reprise (quand le moteur était haut dans les tours et que je freine par exemple, au moment de repartir ma pédale est durs, comme si le papillon était bloqué en position fermé).
Je vais maintenant vous énuméré les choses que j'ai pu constaté et faire sur le moment sans résultat ...
-changement des bougies sans résultat
-nettoyage de la tête d'allumeur sans résultat
- réglage des soupapes sans résultat
-réglage du ralenti, je peut avoir un ralenti normal (800tr/min) mais ma vis de réglage ce retrouve avec la tête sortie de son orifice ...
Merci de bien vouloir m'aider ... j'en vois pas le bout ...
Je précise que le crx en question a que 83 000 km.
up !!! personne n'as une aidée sur la chose ?
J'ai l'impression que ça ressemble à une prise d'air non ?
tu penserai a une prise d'air a quel niveau ? je vais essayer de mettre de l'essence un peut partout pour voir ou elle serai.
si d'autres on une idée, n'hesitez pas !
le mieu pour trouver une prise d'air a l'admission, c'est d'utiliser du start pilote autour de tout le systeme d'admission et voir a si il y a un endroit ou elle s'accélere.
ha ok merci !!
Mais une prise d'air n'aurai pas augmenté le ralenti justement ?
sa dépend c'st bizare une prise d'air tout dépend de la ou elle se trouve
si entre le papilon et les injecteur sa axceler si entre les injecteur et les soupapa sa decone!!
EACV à démonter/refectionner,
pour ton papillon dur, c'est l'huile que tu as dans ton collecteur d'admission qui créé ce point dur.
nettoie bien, et ca disparaitra
Ok, merci de vos aides !!
je vais déjà voir pour les fuites, et si je ne décelle rien je demonterai l'EACV pour la refectionner (= nettoyer ? ou remplacer ?)
Dans tout les cas je vais nettoyer mon papillon !!
Je vous tiens au courant, je vais essayer de voir ça ce week end
Bon, après un petit moment sans pouvoir toucher au crx (parti en vacances) me revoila dessus, j'ai donc déposer mon EACV pour le nettoyer, il était bien noir ... du coup j'ai tout nettoyer niquel au nettoyant frein, en nettoyant aussi les entrés dans le collecteur.
J'ai fait ma purge du LDR et depuis ... c'est toujours pareil, j'ai vue zero différence sur mon ralenti ...
J'ai également nettoyer mon entrée de papillon, ma pédale est un peut moins durs au relancement, mais c'est pas encore parfait.
Aidez moi svp ... je commence a sécher la !
moi aussi mon échappement tousse au ralenti sa commence a m inquiéter
Up !!
Personne a d'idée pour mon prob ?
Up !!
Toujours personne a de solution pour mon crx ? ...
non ces que tout le monde sans branle ici en faite voila ... j ai le meme probleme que toi au démarage par moment
bonsoir
votre probleme me fait penser a une prise d'air a l'arrivée
salut !
je peux pas t'aider enormement mais, j'ai perdu la vis de butee de papillon, et je me suis retrouvé avec le meme prob de pedale avec un point dur quand je pause le pied dessus ! probleme c'est qu il ne faut pas y toucher normalement! pour ma part j'ai remis cette vis en essayant de regler au mieu, et plus de point dur ! c'est le papillon qui fermé trop ! par contre j'ai un ralenti super bas et difficile a regler, comme toi ! on doit avoir le meme souchi ! je vais suivre ton topic !
Y'a une procédure pour régler cette fameuse vis dans le workshop
.
tiens je t'ai fait un scan de la procédure extrait de l'expert automobile,
en français svp
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euh désolé en regardant plusieurs sujets à la suite je me suis enméle les pinceaux , je pensais que tu parlais d'une eg4 lsi...
en ce qui concerne la visse de ralenti j'ai egalement trouvé ca dans le workshop de mon ed9 mais pour la vis de butée c'est niet, rien a faire ! il est bien stipulé " reglage en usine" :x
j'imagine que c'est par la vis de butée qu'est réglé le ralenti sorti d'usine,
bien qu'elle soit là pour que le papillon ne se referme complètement
en force jusqu'à bloquer,
réglage d'usine ok mais il doit y'avoir un moyen simple de la re régler,
je pense à çà:
1)dévisser la vis de ralenti à fond (pas la retirer non plus mais qu'elle
n'ai plus d'incidence sur le papillon)
2)ajuster la vis de butée de façon à ce que le papillon se referme au
maximum, mais sans se bloquer, vérifier en l'ouvrant à fond et en le
laissant claquer en lâchant d'un coup, plusieurs fois pour s'assurer que
çà ne bloque pas( j'ai pas les bon termes mais j'éspère que çà se
comprend quand même..)
apriori là, moteur chaud, si on essai de démarrer sans appuyer sur l'accélérateur, sois çà ne part pas , sois le ralenti est hyper bas...
3)suivre la procédure de réglage du ralenti ( celle du bouquin )
une fois le ralenti bien réglé...
4) dévisser la vis de butée jusqu'à ce que le taquet de la poulie du
papillon repose dessus, sans qu'il n'y ait incidence sur le ralenti.
enfin c'est une idée..
sur ma caisse, moteur chaud il tremble et l'échappement tousse,
à froid, quand le mélange est enrichi, je n'ai pas ce problème,
j'ai découvert que le joint du collecteur d'admission est craqué à divers
endroits, surtout entre cylindres 2 et 3, j'arrive à boucher les prises d'air
avec mes doigts et le bruit d'aspiration disparait, le régime redescends
un peu, le moteur tremble beaucoup moins, et l'échappement ne tousse
presque plus...
conclusion, je vais changer le joint du collecteur d'admission et tant
qu'à faire celui du boitier d'admission d'air, suivre la procédure de
réglage du ralenti et tout devrait rentrer dans l'ordre.
sauf que, après avoir tenté de commander chez oscaro(je ne veux même plus entendre parler d'eux)
yakarouler, etc... pas moyen d'avoir ces joints...
j'ai appris aujourd'hui qu'il y'a un concess honda pas loin de chez moi,
je vais directement commander chez eux, je paierais peut etre 10 euros
de plus mais ce ne sera pas plus mal au final...
reanimation !!!
t'as pu changer les joints ?
ca a donné quoi !?
Réanimation pour ma part aussi ... j'avais désespéré pour ce topic, mais je vois que certains m'ont répondu et je vous en remerci les gars !
Je vais essayer de voir si mon joint d'admission n'est pas mort ... sachant que mon rex n'a que 88000km c'est fortement possible !
Je vous retient informé de l'avancé !
S'il y en a d'autres qui ont des idées une année après la création du topic, je suis toujours pas contre !!!
Merci !!