Bon bah voila ma nouvelle poubelle de kanjo
un CRX generation1 de 1985 que j'ai payé 600euros
la voiture est une ancienne voiture en cours de tuningage et n'a jamais été fini
Coté chassis, pas un poil de rouille, y'a de l'anti rouille un peu partout c'est nickel
coté moteur 195000km et une butée d'embrayage a changer plus un deuxieme moteur de 105000 donné avec
le moteur est donc un 1.5L 12soupapes de 100cv pour 820kilo
Attention c'est une vraie oeuvre d'art
au programme
prises d'air calandre, prises d'air capot, prises d'air montants, aileron de R19, intérieur full bleu avec sieges de..... heu je sais pas, c'est peut etre des sieges d'ED7, volant tuning, pommeau de l'espace, pedalier norauto et toit ouvrant manquant. Refusée au CT pour reglage des feux et desequilibre freins arrieres.
fixation de la barre panhard OK (ca c'est bien)
pas de rouille ici non plus
L'intérieur, c'est une grosse blague
Sous toutes les moquettes c'est comme ca, de l'antirouille partout
le capot....
ahah j'ai bien aimé la description,
Bon courage pour la resto jolie sauvetage
putin il a pas fais semblant le type!
tes sieges a l'avant sont d'origine ee9..
t'en fais quoi de tes sieges?
si jamais tu veux te debarasser du conducteur : mp moi
sinon il me semble que le bleu est d'origine pour l interieur
RhOo le massacre !!! Bravo et bon courage pour le sauvetage !
bon sauvetage toi ta du boulot la
Ca aurait pu être pire.
La banquette arrière par contre, elle tient comment ?
folken a écrit :La banquette arrière par contre, elle tient comment ?
elle tient tres bien , c'est d origine
Très intéressante base, du travail mais l'essentiel elle est complète et roulante... Jémets cependant une réserve, je suis intrigué par l'antirouille... Je serai toi, je vérifierai tous les endroits délicats, les jonctions de tôles, sous le plancher, ou tu mets le cric, l'attache de barre.. A ce propos, la fameuse barre panhard : En fait quasi toutes sont comme la tienne, certaines sont fissuré grave c'est visible à l'oeil. Mais ! Les trois quart ont une fragilité naissante, et il est impératif de gratter la couche de protection pour bien checker tout l'ancrage !!!! Un renfort à ce niveau est quasi inévitable et indispensable, c'est mon avis. La moquette bleue est d'origine, mais il me semble qu'elle est très... Bleue la tienne ! Mac manus au rapport !!! Je me souviens plus moi, mais je crois qu'elle est plus foncée d'origine. Sinon pour le reste il y a matière à travailler pour te faire une jolie auto, bonne pioche ! Bon courage !
Courage, je relis tout en détails ce soir.
c'est une bonne base et comme toutes 3 gé il y a du taff
Je confirme. Tous les CRX 1G blanc d'origine avaient l'intégralité de leur habitacle bleu ; mais plus foncé.
Les parties grises sont de la personnalisation.
Jolie base !
Y'a du taf, mais moins que la mienne (Too) car au moins la tienne est roulante et pas trop rouillée
Allez, au boulot et abreuve nous d'infos sur ta super caisse !
Au fait, j'ai 4 jantes d'origine (alu) pour ta voiture si cela t'intéresse, envoies moi un message privé
Les sieges de EE9 vont dégager (ils sont trop large et tapent dans les intérieur de porte, je dois ouvrir la porte pour mettre ma ceinture)
La voiture va etre allegée au maximum (le poids est le point fort de l'AF, ok donc on va continuer dans cet état d'esprit alors)
Le toit ouvrant.... Hum je pense que je vais y foutre une plaque de lexan fixée a la caisse et retirer le mecanisme. J'ai assez été emmerdé par le toit ouvrant de mon EE8 et si je veux rouler les cheuveux au vent j'aurai qu'a prendre ma Mx5
Pour la panhard, si vous avez des photos/plans/idées pour renforcer la fixation je suis prenneur car je tiens pas a mourir dans un virage.
Pour les jantes, j'ai un set de 14pouces de MX5 NA (allez ca ressemble a des Watanabe de nuit si on ferme un oeil....)
Pour la couleur de l'auto; je ne suis pas encore décidé, j'hésite un peu.
Blanc/noir, Blanc/gris, Jaune/noir, Rouge/gris
Allez hop adieu prises d'air et aileron de 405 (haha on dirai une blista compact sur cette photo...)
Carrement pour la blista compact , niko bellic on t'as r'connu ^^
mdr +1 tu devrais changer le titre meme .En tout cas super sauvetage !
CharlyCRX, ta signature est vraiment bien trouvée
J'ai commencé a mettre la voiture a poil hier soir pour checker un peu partout.
Plancher coté passager, j'ai remarqué des soudures a mon avis ca avait du rouiller ici et l'ancien proprio a ressoudé une tole. (les traces blanches c'est la moquette de salon qui était collée au plancher lol)
Sinon J'ai essayé mes roulettes de MX5 en 14pouces, c'est pas si mal.
Elles sont super legeres (plus legeres que les toles en 13p)
J'ai sorti un peu l'auto cette nuit pour l'essayer, le comportement m'a vraiment étonné, cela n'a rien a voir avec mon EE8 et sa direction toute floue, je trouve l'AF super vive, elle me fait plus penser a ma MX5 au ressenti dans le volant.
mini-apache a écrit :CharlyCRX, ta signature est vraiment bien trouvée
...
Bon bes c'est bien t'as du taf de check dans tous les sens !
L'intérieur a l'air mieux fait que le dernier Tuning que j'ai eu :
Si t'as besoin... hésites pas !
Je suis en train de sortir un kit amortisseurs réglable en hauteur, amortissement pour nos voitures.
C'est un assez gros défaut de nos voitures, j'espère que ça sortira rapidement.
Aaah d'un coté ca fait plaisir de voir que quelqu'un a fini par acheter cette auto qui trainait depuis un certain temps sur lbc, malgré l'état.... pitoyable de l'auto. Elle ne peut que se diriger dans la bonne direction à présent
Tes plastiques intérieurs, pour les non repeints, sont vraiment bien conservés. Quand j'ai vu l'annonce la 1ere fois je voulais l'acheter rien que pour la mettre à poil
le tapis de coffre a effectivement été remplacé, car le bleu d'origine est moins 'criard'
a ce propos tu parle d'alléger au maximum, donc je présume que la plupart de l'intérieur va sauter. si tu comptes t'en débarasser, pense à moi ca peut m'intéresser
et bonne continuation pour la restau. La conduite est un vrai régal, comme tu as déjà commencé à t'en rendre compte :P
c'est super de sauver une caisse mythique comme ca.
courage pour la suite.
Hier soir elle m'a fait un truc bizarre par contre
Je m'amene pour demarrer, je demarre mais au bout de 1sec je m'apercoi que j'ai oublié mes papiers et je coupe la caisse (la caisse a du rester demarrer 2secondes a tout casser)
Bref je vais chercher mes papiers dans la maison, je reviens dans la voiture et...... impossible de demarrer
Bref j'essaye pendant 2minutes de m'acharner sur le demarreur et rien.
Je reviens 1h plus tard et elle redemarre au quart de tour.
Apparement elle n'a pas appréciée etre demarrer a peine deux secondes. C'est déjà arrivé a certains d'entre vous? De toute facon une grosse révision s'impose, quand on voit l'etat général de l'extérieur de l'auto et la propreté du bloc c'est sur qu'il va falloir vérifier pas mal de choses.
Peu etre mon starter qui a complètement noyé la voiture, j'aurai peu etre pas du couper aussi vite; surtout qu'a froid mon ralentit est a 2000tours (une fois chaude, je suis un poil sous 1000 tours)
Ce n'est pas le main relay, j'entendais très bien la pompe a essence (j'ai deja eu un main relay sur mon EE8, je connais bien les symptomes)
euh...
Starter automatique Grippé ?
Problème de capteur d'ouverture de papillon et ECU en défaut ?
Problème de prise d'air sur membrane d'enrichissement à la décélération ?
Je te dis ça parcequ'on a le cas en ce moment avec Lord0013 et son AS, même symptomes.
On va tout démonter ce week end normalement
PS : pas mal le changement de titre
tu t'es fait agressé par un modo ?
Nan pour le changement de titre c'est juste moins long
Sinon bah le starter a l'air de fonctionner correctement car une fois chaude le ralenti retombe a 900/1000 tours alors qu'a froid il est a 2000.
Mais vraiment bizarre quoi, on aurai dit que j'avais plus du tout d'allumage, elle ne petait meme pas un tout petit peu.
Enfin bon, on verra par la suite, de toute facon je la fait ronronner un peu tout les jours histoire qu'elle reprenne l'habitude de tourner (ca faisait plus d'un an qu'elle était a l'abandon sur son parking)
Faut aussi que je retourne voir le vendeur car j'ai pas pu prendre le deuxieme bloc en meme temps (il me donne un deuxieme moteur qui a soit disant 105000km il a meme le bloc compteur avec) donc ca va me faire quelques pieces de rechange au moins.
Il a aussi l'air plus récent, l'inscription PGM-FI sur le collecteur est différente sur le deuxieme bloc.
Oui, tu as l'un des premiers là.
Bon sauvetage a toi
Je suis étonné que ce ne soit pas le main relay. Ca correspond exactement à ce qui' m'arrivait.
Quand tu retournera chez le vendeur, demande lui quel produit il a mis sur les plastiques, car ils sont tellement bien conservés... et si tu dis qu'ils ont l'air de briller anormalement, ce serait bien de savoir le nom