Japan Car

Version complète : Help ! Remplacement amortisseurs sur EK4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello tout le monde,

Sur mon EK4 de 96 (75'000 kms au compteur), j'ai une différence de hauteur de caisse à l'arrière entre le côté gauche et le côté droit (entre 1 et 2 cms).
Je crois qu'il est temps que je change les amortos arrières (+ressorts ?) sachant qu'à l'arrêt le côté droit couine quand j'appuie dessus.
Je pense donc qu'au moins un des 2 amortos (+ressorts ?) est naze ? ai-je raison ? (de toutes façons, la différence de hauteur de caisse m'énerve au plus haut point)

J'ai appelé Honda pour connaître les tarifs : 106€ ttc par amortisseur, et 2h30 (150 euros environ) de main d'oeuvre pour monter 2 amortisseurs (arrières).

Je voudrais savoir quels sont les amortisseurs non-Honda qui s'approchent le plus possible de l'origine (un petit peu plus dur ce n'est pas gênant) en terme de comportement (je souhaite garder la même hauteur de caisse que l'origine)
J'ai vu sur Ebay le modèle suivant :
> KYB (Kayaba?) GR-2

Qu'en pensez-vous ?
Sinon que me conseillez-vous d'autres ?
Que dois-je mettre comme ressorts ?

Merci à tous pour votre aide.
Kayaba super c'est en remplacement de l'OEM un poil plus ferme
Quelqu'un a t-il déjà mis des Kayaba GR-2 ?
Les Kayaba GR-2 abaissent-ils la hauteur de caisse ?
Joey94, en ce qui concerne le changement oui y a d autre monte que l eom,
en ce qui concerne ton couinement c est pas grand chose , un peut de graisse entre la semele d amorto superieur et sa fixation a la caisse ainsi que sur la partie superieur du ressort
en ce qui concerne le ressort , tu nes pas obliger de les changés a chaque changement d amorto , mais monte ceci a la place de tes ressort , la tu serat ravis Big Grin Wink
Ground Control Coilover Kit for 92-00 Honda Civic
[Image: gc3.jpg][Image: gc2.jpg]

a monter sur de bon amorto bien entendue Wink
kamikaze a mis des kayaba hgx + ressorts eibach -3.5 et ça marche d'enfer (amorto réglable en dureté): il a mis des infos là-dessus.
Quelqu'un sur le forum a t-il déjà mis des Kayaba GR-2 ?
est mùecs tu lit jamai ce quil ya ecri dessu lolllllllllllll.

ta eu deux avie plus ka favorable pour ces amorto alors????????

DONC MOI JAI CA ACTUELLEMENT et ce nikel donc voila LOL
kayaba est tres bien si c juste pour remplacer les origines, sinon, moi je vote TEIN power!!!!!
[Image: Super%20Street%20Damper.JPG]
oui tt depend des finance et de son utilisation aussi