Japan Car

Version complète : [ EE9 ] perte de puissance
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Salut tous le monde,

Alors voila mon soucis,

A froid tous va bien la voiture roule bien pas de trou de régime etc.

A chaud à régime stabilise la voiture perd de la pèche. J'ai rencontre ce problème pour la première fois sur autoroute car pas moyen de rester a 130 car toujours oblige d'accéléré puis de décélérer. La voiture vibre comme si elle avait du mal a repartir. Si je veux accélère pour doubler en troisième à 50, une 2cv partirai plus vite que moi. Ma copine a failli me pousser avec ca golf a cause de cette perte de puissance.

Mais des que j'appuie a fond sur la pédale, elle va brouter et après quelque seconde partir comme normalement. Et cela m'énerve :x

Je sais que dans mon compartiment moteur quelque chose claque depuis que j'ai acheter la voiture. Ça m'a toujours déranger mais voila c'est la première EE9 neuf j'en jamais vu d'autre donc je sais pas si c'est normal ou pas. le claquement est toujours régulier je peux accélère dans le vide, il reste régulier.

Déjà on peu éliminé l'hypothèse de l'allumeur car il est neuf et place a la même place que l'ancien allumeur commander sur distributor king et monter il y a plus 4 mois, bougies et faisceaux neufs aussi, je vais démonter mes bougies pour voir l'état au cas ou.
Je vais aller chez honda pour acheter un filtre a essence car je ne sais pas de combien de temps il date ( sur mon ec9 j'ai fais changer le filtre a essence chez honda, le mécano se demandait si il était pas d'origine, la voiture broutait aussi).

Je pensais aux injecteurs qui fatigue mais je sais pas si ca causerait ce problème la ou les joints d'injecteurs ( vu ce problème sur les nouvelles audi).

Ma voiture, niveau moteur a juste un filtre green a place de l'origine et une puce spoon ef15. depuis que j'ai monte ca pas de soucis.

Aucun code d'erreur sur le calculateur.

Si vous avez des questions posez je répondrai si je peux et merci d'avance pour votre aide.
Salut,
quel essence utilise tu ?
Sinon regarde l'etat de tes bougies
Controle si tous les cylindres tournent bien
En controlant la tenperature de ton collecteur
A chaque tube.
Pour l'essence c'est du sans plomb 98 ( conseille avec la carta spoon)

ok je ferais ca demain dans la journée.

Pour les bougies j'ai une paire en stock en iridium, je vais les changer et je verrais le résultat. Je changerais aussi le filtre a essence que j'ai commande chez honda.
Tiens regarde mon post la dessus :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=162140

Donc si tout ce qui est électrique marche pas mal, tourne toi du côté du circuit d'essence, donc bon réflexe pour le filtre à essence. Au faite commande le sur http://www.oscaro.com/ ça t'évitera de te ruiner chez Honda pour rien Wink
Donc voila les résultat

J'ai change mon filtre à essence, l'essence était toute orange donc je sais pas si c'est le filtre qui était sale ou si cela vient du recevoir pour le peu qui a coule du réservoir l'essence est clair.

Pour les bougies pour moi elles sont propres, ni noir, ni blanche, voila une photo des bougies

[Image: imag0010.jpg]

Depuis j'ai 30km environ et plus aucun soucis.
J'espère que ca va durer car le changement totaux des silents blocs arrivent sous peu.

Merci pour votre aide et bon courage flo Yaxx Smile
Bon nikel si elle tourne bien. Pour la couleur orange du réservoir, il se peut que ton réservoir soit rouillé de l'intérieur. J'ai démonté le mien et l'essence était couleur rouille car je n'avais pas roulé depuis deux mois. Donc pour éviter de pourrir le circuit d'essence (pompe+rég de pression essence+injecteur) il faudrait que tu vérifies un jour l'intérieur. Le filtre a essence ne filtre pas tout, surtout les micro particule de rouille.
Bon nikel si elle tourne bien. Pour la couleur orange du réservoir, il se peut que ton réservoir soit rouillé de l'intérieur. J'ai démonté le mien et l'essence était couleur rouille car je n'avais pas roulé depuis deux mois. Donc pour éviter de pourrir le circuit d'essence (pompe+rég de pression essence+injecteur) il faudrait que tu vérifies un jour l'intérieur. Le filtre a essence ne filtre pas tout, surtout les micro particule de rouille.