Japan Car

Version complète : [Civic AH53 GT]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
J'ouvre ce topic pour vous présenter ma Civic 3G! C'est donc une version GT de 1987 blanche. Pour ceux qui sont sur japancar c'est celle de Superchargeseb.

Donc elle est de 1987, blanche et propre pour une petite mère de 24 ans! Elle totalise moins de 150000 kms, sachant que le vendeur m'a expliqué qu'avant lui, elle n'a fait que de l'autoroute pour aller en vacances avec un propriétaire et 2 kms par jour pour faire un trajet domicile/gare pour l'autre propriétaire. Le vendeur ne s'en ai servi que 1000 kms. Elle a un peu de rouille sur l'aile arrière droite juste devant le passage de la roue arrière, deux points de rouilles sous la caisse, juste derrière les roues avant (un de chaque côté), quelques points au dessus de la plaque arrière et la peinture qui commence à se piquer sur un des montants de parebrise (mais ça n'est pas de la rouille, mais la vieillesse de la peinture).

Pour ce qui est de l'entretien de l'auto, le vendeur a changé beaucoup de choses et en a pris grand soin en lui redonnant une seconde jeunesse. Elle subira le même traitement entre mes mains je compte bien en prendre grand soin et la faire évoluer pour qu'elle puisse taquiner la piste!

Pour ce qui sont de mes projets pour cette petite bombe, elle aura son aileron CS (j'achète presque la voiture pour ça, tellement la ligne me plait), des suspats pour tenir le pavé sur piste, des BAR ainsi que des barres de torsion en 24mm (puisque d'après ce j'en ai lu un peu partout, ça semble être le meilleur compromis! Pour ce qui est du châssis, je sors d'une 106 XSi équipée de Bilstein B6 avec BAR avant supérieure et barre antiroulis de gros diamètre, donc c'est ce modèle que j'ai à l'esprit.

Pour ce qui est de l'esthétique de l'auto, je lorgne sur des RS Watanabe en 14x6, puisque selon ce que j'ai lu, on ne fait pas mieux en taille pour l'AH. Avec bien évidemment l'aileron CS et certainement une lame avant et certainement la suppression du lettrage GT avec les deux bandes grise et noire que n'apprécie pas énormément. Le volant va également partir, il est sympa en bois, mais ça ne me plait pas, je pencherai bien pour un Nardi! Si j'arrive à réunir tout ça, je serai aux anges! Twisted

Quelques faites par un ami:


[Image: photo-1-290f0e8.jpg]

[Image: photo-2-290f0ff.jpg]


[Image: photo-3-291452d.jpg]

[Image: photo-4-2914538.jpg]

[Image: photo-5-2914544.jpg]

[Image: photo-6-2914548.jpg]

[Image: photo-7-291454d.jpg]

[Image: photo-8-2914553.jpg]

[Image: photo-9-2914564.jpg]


Amateur de vieux papier (et oui déjà à mon si jeune âge! LOL ), j'aime bien avoir ce genre de choses, je remercie mes parents pour la transmission du virus! Big Grin

Je vous mets quelques photos de brochures que j'avais acheté l'année dernière:

La première qui se compose de différentes photos de deux feuillets, de deux planches avec les dimensions de la 3 portes et du Shuttle, et d'une fiche technique:

[Image: brochure-1-293c027.jpg]

[Image: brochure-2-293c05a.jpg]

La seconde qui est une brochure tout ce qu'il y a de plus simple:

[Image: brochure-3-293c0d0.jpg]

[Image: brochure-4-293c0e1.jpg]

[Image: brochure-5-293c118.jpg]

[Image: brochure-6-293c178.jpg]

Voilà,voilà! Big Grin
Elle est propre dit donc !!
Belle acquisition
Effectivement ... très belle acquisition ...
Bonne route
Un vrai petit passionné c'est génial ! Que de bons projets, par contre il va falloir sortir la grosse motivation si tu sors d'une 106 qui a un très bon châssis surtout avec des Bilstein, il va falloir revoir pas mal de choses. Mais bien préparée, c'est une arme redoutable, tu seras juste demandeur d'un peu plus de puissance à la fin du développement, pour le reste, ça peu croquer des bien plus grosses !
Merci à vous!

Tout à fait Totorina, j'ai cru comprendre ça en lisant ton topic que c'était un jouet très sympa! Big Grin
Superbe acquisition, et puis la doc que tu as chopé est top !!

Ca fait trop plaisir d'en voir sur le forum elle se font rare malheureusement Confused

Que de bon souvenirs en voyant tes photos car j'avais la mème mais en phase 1 comme première caisse et elle m'a laissée beaucoup de bons souvenirs

profite bien

Cool
des news de cette petite auto ? Big Grin
Oui elle va pas tarder à passer en carrosserie pour faire traiter la rouille, j'en profiterai pour prendre l'aileron qui va bien! Big Grin
han elle est trop belle!
Elle est vraiment très belle !
C'est super de pouvoir garder ce type de voiture en bon état au fil du temps Wink
Ouais core une ! chui trop content :lov:
Merci à vous! Big Grin

Superchargeseb, elle est aussi propre que quand j'ai été la récupérer! Wink
Merci à toi surtout! Yes
Belle de chez belle...
J'avais fais quelques rasso avec superchargeseb, je kiff sa bouille, elle est en bon état, je l'ai même revu au rasso de lagny vendredi :top: continu a nous donner des news !!!
Pas de soucis, je détaillerai les évolutions au fur et à mesure. Pour le moment j'en profite comme elle est et c'est déjà que du bonheur! Big Grin
superbe !
je kiff le volant LOL
Le Baron Noir a écrit :Merci à vous! Big Grin

Superchargeseb, elle est aussi propre que quand j'ai été la récupérer! Wink
Merci à toi surtout! Yes

c'est bien ce que je me disais :P

je connais cette beauté :P
rooooooooooo comme elle propre,bravo


tiens question tt les 1,5 sont des gt?
niak 01 a écrit :rooooooooooo comme elle propre,bravo


tiens question tt les 1,5 sont des gt?

Y'a eu des 1,5 non GT mais en carbu 85ch Wink

Belle acquisition au passage.
encre un beau shooting par takumi :P tu lui passeras le bonjour de ma part? Oops! Mr Green

vraiment trés belle, cette petite Big Grin
niak 01 a écrit :rooooooooooo comme elle propre,bravo


tiens question tt les 1,5 sont des gt?
nan ma GL est une 1.5 86 cv
il y a aussi la "S", mais plus rare
Merci à vous!

D'ailleurs pour les puissances, suivant les versions je m'y perds un peu. Sur le dossier presse avec les photos que j'ai posté plus haut, les GL sont des 1,3 71ch et les Type S sont des 1,5 85ch mais je n'ai pas de traces de GL en 85ch... Ça dépend peut-être des années... Confused

Niak 01, si elle est aussi propre c'est que le proprio d'avant en a pris grand soin, je n'ai pas beaucoup de mérite. ^^

Alcyoneus, merci pour lui je lui transmettrai le compliment et le bonjour. Wink
AL53 ZA1/2 1.2 GL? ?cv
AG53 EV2 1.3 GL? 71cv
AH53 EW2 1.5 GL 85cv
AH53 EW3 1.5 GT 100cv

[Image: ScreenHunter_12%252520Apr.%25252012%25252015.53.jpg]
Merci Charly pour la précision! Mais ça voudrait dire que les GL 1,5 et les Type S sont semblables, avec juste des agréments en plus et une déco différente pour la Type S?
je ne sais pas ce que c'est qu'une type S...
et dans toutes ces versions, je ne sais pas lesquelles ont été importées en France (EW2 et EW3 c'est sur, mais les autres ...)
Belle acquisition prends en grand soin!!
vraiement belle Shock
bon programme pour cette AH sexy Wink
Merci Kagotani, Matcivicator et Tonyjee!

Pour te répondre Charly, la Type S est une version carbu de 85ch avec une déco spécifique, j'ai pas de photo sous la main. Juste une photo sur le dossier presse que j'ai posté plus haut, la photo la plus en bas. Elle a une bande rayée avec un S juste devant la roue arrière. Wink
vrement belle et propre ,on dirait pas qu'elle soit si vieille Yes
Pages : 1 2 3