Japan Car

Version complète : [Toyota] Celica TA60 '83 Avant.... aprés ^^
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Salut!

Je vous presente vite fait ma TA 60 de '83 ici!
Acheté en 2010, je lui ai refait une petite jeunesse histoire de me faire la main. Au depart,sans vous mentir, je n'avais pas grand interet pour les japonaise de ces années là, je lui avais juste trouvé un look sympa et original. Et c’était une bonne affaire Smile

Voila a quoi elle ressemblait il y a un an :

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Voila, après quelques soirée de travail en hiver ^^ :

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A++!!!
Ma parole elle est neuve cette auto ! Shock

Très belle 60 ! Bel achat ! Bravo
Merci! J'ai quelques petites choses a faire encore.

- regler les carbu proprement. Il va me falloir un peu de matos spécifique.

- Changer le collecteur d'échappement qui est rouillé a mort (la ligne est neuve elle). Si quelqu'un sait ou trouver ca je suis preneur!

- Faire un point sur la direction qui commence a avoir du jeu....

- je voudrais bien changer les barres stab aussi en mettant des bien costaud, juste histoire de la rendre plus neutre....a voir aussi, je suis pas bien fixé sur l'implication que ca aura et les changements dans la conduite. Votre avis est le bienvenue aussi.
Spiff a écrit :Merci! J'ai quelques petites choses a faire encore.

- regler les carbu proprement. Il va me falloir un peu de matos spécifique.

- Changer le collecteur d'échappement qui est rouillé a mort (la ligne est neuve elle). Si quelqu'un sait ou trouver ca je suis preneur!

- Faire un point sur la direction qui commence a avoir du jeu....

- je voudrais bien changer les barres stab aussi en mettant des bien costaud, juste histoire de la rendre plus neutre....a voir aussi, je suis pas bien fixé sur l'implication que ca aura et les changements dans la conduite. Votre avis est le bienvenue aussi.

salut tout d'abord chapeaux elle est super belle et surtout pas bidouillée
tu l'as refaite comme a l'origine et ca lui vas super bien
pour le collecteur qu'est ce que tu appel rouillé a mort ?
parceque en general ceux des ta60 sont indestructible et bien epais
si c'est de la rouille de surface il peut se refaire
sinon je dois avoir ca quelque part mais peu etre avec justement un peu de rouille legere de surface Wink
Vraiment très belle !

et puis avec ses jantes BWA, ça lui va va comme un gant ! surtout à la place des toles et des 165x13 d'origine ;
J'aime bien les 2 teintes...beige, et marron à l'interieur, ça rend bien ;

Quelle kilométrage elle a ?
Elle est sympa cette génération de Celica !
J'aime cette face avant ! Big Grin
Vraiment très propre cette TA belle resto Big Grin .
Ca fait plaisir que des gens la trouve cool ^^En ce moment je vais tout les jours au taf avec, et elle fait pas l'unanimité....
Je vais regler les carbu ce weekend bien proprement. Et faire un check up complet. Vu qu'elle démarre mal a chaud, je vais voir si ma bobine commence pas a partie en cacahuete, et controler l'allumage en general.

Je cherche un collecteur d'échappement d'ailleurs. Si quelqu'un sait ou trouver ca (stock ou "perfo").
Trop cool le old school beau travail
Merci!

Là je sors juste la tete du moteur. Vidange, controle des jeux aux culbuteurs, controle de l'allumage aussi.
Bilan: une tete d'allumeur et un rotor a acheter. Le reste va nikel (les cables font passer le jus comme il faut, et la bobine crache ce qu'il faut).
Un problème pour trouver le repère du PMH -_- (j'ai 5 repère, je sais pas lequel est le bon. i quelqu'un a un 2TB de 83 aussi, son aide est bienvenue).
Mais au moins elle est vidangée ^^
Spiff a écrit :Je cherche un collecteur d'échappement d'ailleurs. Si quelqu'un sait ou trouver ca (stock ou "perfo").

je dois avoir ca quelque part je vais jeter un oeil
Spiff a écrit :Merci!
Un problème pour trouver le repère du PMH -_- (j'ai 5 repère, je sais pas lequel est le bon. i quelqu'un a un 2TB de 83 aussi, son aide est bienvenue).

je jeterai un oeil la dessus aussi Wink
Merci Langue
Salut a tous!

Ma chaine de distrib commence a faire du bruit a chaud sur ma TA60 :/
Ca tombe bien j'ai un jolie garage tout propre depuis 3 semaines!

Je vais surement avoir besoin de conseil de gens qui ont deja mis les main dedans, en échange de quoi je propose de faire un reportage photo de cette folle aventure.

Je pensais : vidanger huile et liquide de refroidissement, tomber la courroie accessoire, la poulie de vilo, le carter qui protege cette chaine. Une fois là tomber les pignons, la chaine et le tendeur et les changer.
Je compte faire cela sans enlever le moteur de la bagnole (je pense avoir la place, au pire en faisant sauter le radiateur)

Je compte acheter ceci http://www.ebay.com/itm/1971-82-Toyota-C...645wt_1189

Si j'arrive a le faire livrer en France....(si vous connaissez de meilleures adresses je suis preneur! Smile )
J'ai plusieurs question :
- les joints de carter huile et du carter de la chaine a remplacer?
- la pompe a eau a remplacer? Ou en trouver le cas échéant?
- Des astuces pour l'extracteur de poulie de vilo?
- Toutes choses que vous pensez bonne a dire a un p'tit con qui va mettre ses doigts à ou ca peut faire mal Langue

Merci d'avance Wink
Sur mon ancienne TA 60, j'ai eu un début de bruit de chaine, vers 180 000 km....quel kilométrage a la tienne ?
Je ne pourrais t'aider, je n 'ai jamais changer la chaine sur mon 2TB ; Peut être c'est le patin du tendeur qui commence à être usé ? Wink
La mienne a un peu plus de 210 000. C'est le tendeur qui "fait du bruit". Il tend plus donc ca cliquette. Le tout est de savoir si la chaine est a changer aussi.
La RTA dit qu'il faut mesurer au pied a coulisse la chaine sur le pignon, et en dessous d'une certaine cote il faut changer....donc je suis bon pour tout virer dans tout les cas ^^