Japan Car

Version complète : recherche voiture aux ^parametres particuliers
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Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une question qui peut paraitre étrange mais qui est tres serieuse.
Je recherche une voiture avec un moteur de cylindrée maxi 1400cm3 atmo, d'un poids mini avec un chassis de fou pour route tres sinueuse.

pourquoi?

Parce que je voudrais en engager une en slalom categorie L1 et je voudrais sortir un peu des ordinaires AX sport/GT et 106-205 rallye.

merci d'avance.
une idée comme ça car j'en ai un très bon souvenir: clio 1 1l4 energy. 85cv, chassis renault.

Après, c'est pas non plus un foudre de guerre ....
Suzuki Swift 1.3 GTi.
+1 swift
il y a la Ej9 aussi 1.4i 90cv
sur leur propre terrain de jeux ? bon courrage ...

a par la ec9 qui sort du lot rapport poid/perf doit pas y'avoir grand chose d'autre ...

ya la micra cup / starlet tous des 1L3 ou 1L4 75cv . pour le chasis de fou d'origine il faudra repasser pour toutes ces caisses ...

en categorie 1L6 doi y'avoir la lupo gti qui ferait sans doute l'affair pour se demarquer du lot ... mais la en 1L4 je voi pas trop .

edit : bien vu pour la swift gti Wink
Sympa ! Big Grin

A mon avis, une Civic EC9 pourrait faire l'affaire, bien vidée ça doit pouvoir descendre en dessous des 750 kg, le moteur peut se préparer légèrement, et le châssis est plutôt agile au lever de pied, sans doute encore meilleur une fois rigidifié.

C'est pas une 205, mais le train arrière enroule pas mal.

:!: Reste à voir si les tambours peuvent être remplacés par des disques en fonction du réglement, car c'est la principale limite.
mini austin 1300 cooper :P
gineto a écrit :mini austin 1300 cooper :P

Exact, en slalom catégorie loisir, ça répond aux critères demandés.
En jap' je ne vois pas d'équivalent par rapport à l'utilisation prévue.
Glanza GTI,bloc turbo,petite,regarde sur le fofo,un gars des DOM-TOM en a une engager en slalom Wink
La Glanza ne répond pas aux critères cités, ne rentre pas dans la catégorie visée, et ne peut pas tourner en slalom ffsa (turbo essence)
fastrunner a écrit :
gineto a écrit :mini austin 1300 cooper :P

Exact, en slalom catégorie loisir, ça répond aux critères demandés.
En jap' je ne vois pas d'équivalent par rapport à l'utilisation prévue.

déja vue en live en course de slalom, suprenant :!:

ça lève bien la patte ces bêbêtes là Wink
bien nerveux et léger qui plus est ... et avec rapport de boite, empattement/voies ultra court

après ça dépend du budjet, parce que leur tarrif a bien flamber aussi depuis quelques années

sinon, je connais pas vraiment les spec, mais pourquoi pas une suzuki cappuchino ?
gineto a écrit :sinon, je connais pas vraiment les spec, mais pourquoi pas une suzuki cappuchino ?
650cc turbo il me semble et puis c'est pas forcément le plus simple à trouver et le plus rentable.
fastrunner a écrit :La Glanza ne répond pas aux critères cités, ne rentre pas dans la catégorie visée, et ne peut pas tourner en slalom ffsa (turbo essence)

Confused
Merci pour vos réponses et réactivités.

Alors la réglementation en L est simple la voiture doit etre purement d origine sans aucune modif
en L1 1400 ATMO
EN L2 2000 ATMO 1600TE

donc ca laisse pas grand choix
je vais voir pour la swift gti 16s
pour la mini ca devient dure a en trouver en bonne état
sinon chez dahiatsu, ils n ont pas une petite bombe
car sinon ca sera une ax sport ou 106-205 rallye
bob_bipbip a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Daihatsu_Copen
http://www.autotitre.com/fiche-technique...su/Charade
Confused:
trop cher trop et trop lourd et pas de decapotables
gineto, tu m'as devancé!! LOL
Sauf que moi j'aurais dis soit un 1300 préparé soit un 1400 injection d'EJ9 qui développe quelques chevaux en plus et qui peut surprendre! Wink

Ou un 1300 T de Métro!
Mais en effet la L1 est full origine donc choix difficile...
En plus d'une voiture agile, il faut en slalom des rapports assez courts, ce que peut de japonaises proposent.
Ax ou Mini Wink
fastrunner a écrit :En plus d'une voiture agile, il faut en slalom des rapports assez courts, ce que peut de japonaises proposent.
Ax ou Mini Wink

et une ax a quoi de plus qu une 106 ou 205 rallye
car c'est le meme moteur, il paraitrait que le chassis de la 205 soit le meilleur par contre dure a trouver une 205 rallye
plus de chance pour une 106 et encore plus pour une ax
brolychan a écrit :Merci pour vos réponses et réactivités.

Alors la réglementation en L est simple la voiture doit etre purement d origine sans aucune modif
en L1 1400 ATMO
EN L2 2000 ATMO 1600TE

Et les 1600 atmo peuvent ils courir en catégorie loisirs? Wink
Azael, j'y ait pensé àprès à la metro Wink

sinon, rover 114 i, 100 ch, moins de 900 kg, sympa aussi, par contre je sais pas ce que vaut le chassis, déja vu des swap de ce moulin dans une mini, c'est pas mal

mais si elle doit rester d'origine, c'est sur que le choix se réduit ...
Beowulf a écrit :Suzuki Swift 1.3 GTi.

+2
vroomdams a écrit :
brolychan a écrit :Merci pour vos réponses et réactivités.

Alors la réglementation en L est simple la voiture doit etre purement d origine sans aucune modif
en L1 1400 ATMO
EN L2 2000 ATMO 1600TE

Et les 1600 atmo peuvent ils courir en catégorie loisirs? Wink
oui bien sur en L2 par contre il y a des 2.0 atmo et 1.6 trubo (depuis cette année)
donc y a pas mal de rs, 306s16, 206 rc et maintenant avec 1.6 turbo je sens bien les nouvelles ds3 et mini ou 207 rc.
En plus aux verifs on ne peut pas controler la cartographie ce n'est que du visuel, donc des 1.6thp de 200 ch sont envisageables mais là on est plus dans l'esprit.
Mais bon il paraitrait que des gars arrivent a passer des verifs avec des kad et des echapp grN donc apres c'est les gens qui voient mais c'est catégorie pour se tester et apprendre en s amusant y a rien a gagner pas de championnat de france.
brolychan a écrit :
fastrunner a écrit :En plus d'une voiture agile, il faut en slalom des rapports assez courts, ce que peut de japonaises proposent.
Ax ou Mini Wink

et une ax a quoi de plus qu une 106 ou 205 rallye
car c'est le meme moteur, il paraitrait que le chassis de la 205 soit le meilleur par contre dure a trouver une 205 rallye
plus de chance pour une 106 et encore plus pour une ax

le poids
et l'empattement plus court donc meilleure agilité Wink
ok merci pour toutes ces informations
Saxo VTR Big Grin
Ou VTS 1.4l
oui, les 2 sont bien Smile


je sais plus par contre le "petit plus" du vtr coté chassi.. Confused
ça remonte maintenant
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