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Version complète : [Civic lsi/D15B2] Réglage du jeu des culbuteurs
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Bonjours, voila j' ai mon moteur qui claque bien à froid, et je consomme pas mal, j' aimerais faire moi même le réglage, j' aurais aimé savoir la procédure
Mise en balance du cylindre No1 pour régler le 4 ?
Mise en balance du cylindre No2 pour régler le 3 ? et vice versa ?
Le jeu admission 0.20 ?
Le jeu échappement 0.25 ?
J' ai déjà un peu pratiqué sur un moteur 8s simple arbre à cames
J' aimerais savoir vue que la c' est bien un simple arbre à cames mais en 16V
D' avance merci beaucoup
Je ne comprend pas le procédé, de plus c' est en anglais, pouvez vous tout simplement m' expliquer ?
c'est la même chose mais avec 2 soupapes en plus par cylindre Wink
-mise en bascule du cylindre 1 pour réglé le 4
- ------------------------------>3 pour réglé le 2
- ------------------------------>4 pour réglé le 1
- ------------------------------>2 pour réglé le 3

voili voilou Smile
Ok merci, je demandais cela parce que j' ai vue un tutos et lec mec disait que :
la mise en balance du cylindre 2 permet le réglage du cylindre 4
la mise en balance du cylindre 3 permet le réglage du cylindre 1
la mise en balance du cylindre 4 permet le réglage du cylindre 2
Alors jsais plus ou donner de la tête xd
Une autre question qui n' a rien avoir, c' est pour tendre les courroies accessoires, j' ai jeté un oeil vite fait, et j' ai rien vue au premier abord. Des photos seraient le top
Merci Big Grin
sur une EG4 LSi :

Courroie d'alternateur se tend avec un tournevis appuyé sur le support alternateur, et serré via la contre vis de 12mm

Courroie de D.A se tend après avoir desserré les 2 vis de la pompe, et le petit papillon de réglage sur la partie haute de la pompe.
Merci beaucoup
Je vois pas trop pour la courroie d' alternateur, je comprend pas trop comment tu fais ? merci
Si tu trouve pas comment faire ca sur un EG, c'est ptetre que t'est pas fait pour la meca...

Sinon:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279

Et cherche BIEN, il y est en Francais...
ben jai juste jeté un oeil pour le moment alors est ce que je verais mieu quand j' aurais réellement attaqué ... je pense, mais je préfére avoir des avis avant, c ' est mon choix
extrq__, bah dans ce cas pourquoi tu reviens en disant que tu y arrive pas ?
pour tes liens je ne trouve pas en francais
Non j' ai juste jeté un oeil, et pour la pome de DA sa a l' air de bien se faire et pour l' alternateur, ben faudrais que je vois quand je le ferais mais j' aurais aimé avoir une meilleur explication que "avec un tournevis appuyé sur le support alternateur, et serré via la contre vis de 12mm" alors après sa prendra peut etre forme quand je le ferais bref merci
On ne peut pas faire mieux...
Régler une courroie d'alternateur c'est GA-LETTE !

[Image: ScreenHunter_01%20Feb.%2003%2008.54.jpg]

Il faut pouvoir la vriller de 90° pour savoir qu'elle n'est pas trop tendue, une fois tout serré.

Si tu ne sais pas faire une tension d'alternateur, ne la fais pas, ou fais toi aider pour la première fois.

Comme dit plus haut, il n'y a pas de tendeur de réglage sur EG, c'est uniquement une vis pour bloquer, et la tension se fait par levier (tournevis)
Merci beaucoup, en faite le réglage se fait au niveau du support de montage supérieur ?
Yes. le support supérieur te permet de bloquer en place.

Il faut cependant desserrer l'inférieur (14mm) avant de faire la tension, sinon tu vas forcer pour rien.

Pour récap :

desserrer la 12 (sup)
desserrer la 14 (inf)
faire la tension (levier)
resserrer la 12, en maintenant la tension
controler la tension (90° de torsion possible avec les doigts, pas plus)
resserrer la 14.

Tension Ok courroie alternateur.

Pareil au niveau de la tension de la courroie de D.A, 90°, mais avec les 2 vis supports desserrées et le papillon sert de réglage.

Wink
ok merci bien Big Grin
Bon, c' est bon les 2 courroies sont installées, et j' ai réglé les culbuteurs, mais la nuit est tombée donc moment de vérité demain Confused
Pour régler la tension de la courroie d' alternateur c' est assez pénible, car pour trouver une prise et le pousser chaud
De par en dessous c'est juste 10000x plus facile Wink
Ok c' est vrai j' y est pas pensé mais c' est fait avec le cric et c' est chiant LOL
Par contre après avoir fait mon réglage culbu, je vois qu' un mec a fait un tuto ou il disait de mettre en balance le 1 pour faire le 3
3 pour faire le 1
4 pour faire le 2
2 pour faire le 4
Alors que moi il me semble bien aussi que c' est 1 pour 4, 3 pour 2, 4 pour 1 ect...
J' ai des doutes maintenant
hé oui des fois la mécanique c'est chiant LOL mdr xptdr enkuler de rire :roll:
Bonjour,

Deterrage, tous les combien de temps faites vous vos jeux de soupapes ?

Ma caisse a 270.000, pas de souci particulier, mais un leger bruit de tac tac (pas bielle Wink ) à froid, rien à chaud.

Je n'ai pas d'historique sur un eventuel reglage.

Merci,

F.