05-02-2011, 00:08:35
05-02-2011, 00:26:18
ben en principe demain vue qu il me manquer une pieces je devrai la recevoir demain matin , donc en principe demain aprem montage et impression du montage
05-02-2011, 12:40:20
tous le systeme recu ! tuto pour ce soir
30-03-2011, 17:57:56
Moi je trouve ce topic très très intéressant et sans tout ces gars qui disent swap en d16 ou b16 il d autant plus intéressant, bon pour revenir au D13Z6 il est possible de passer de bonne AAC et plein d' autre modif donc il est entièrement possible de pousser des B16 donc merci Kartouche16, pour enfin concrétiser toute nos penser sans prise de tête et de réel passionner qui on les même projet et meme voiture le soit disant "vilain petit canard de chez Honda". En voyant cette vidéo sa m a donné encore plus envie de s amuser sur mon petit moteur. Un grand merci, je suit avec plaisir ce post.
19-05-2011, 15:51:51
Pas de news ?
19-05-2011, 19:32:07
Pour ma part pas de news pour des spécification mais je suis preneur de toutes les infos sur le D13B2 car je n ai pas de workshop.
27-05-2011, 20:13:15
D13B1
o 1988-1995 Honda Civic EC (European Market)
+ Displacement : 1,343 cc (82.0 cu in)
+ Bore and Stroke : 75.0 × 76.0 mm (2.95 × 2.99 in)
+ Compression : 9.5:1
+ Power : 76 PS (56 kW; 75 hp) at 6,300 rpm
+ Torque: 102 N·m (10.4 kg·m) at 3,100 rpm
+ Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
+ Fuel Control : Single Carburetor
D13B2
o 1992-1995 Honda Civic DX (European Market)
+ Displacement : 1,343 cc (82.0 cu in)
+ Bore and Stroke : 75.0 × 76.0 mm (2.95 × 2.99 in)
+ Compression : 9:1
+ Power : 76 PS (56 kW; 75 hp) at 6,300 rpm
+ Torque : 102 N·m (10.4 kg·m) at 3,100 rpm
+ Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
+ Cam Gear : 37 tooth
+ Piston Code : PM1G
+ Head Code : PM3
+ Fuel Control : Single Carburetor
D13B4
o 1996-2002 Honda Civic LXi/EXi/DX
+ Displacement : 1,343 cc (82.0 cu in)
+ Bore and Stroke : 75.0 × 76.0 mm (2.95 × 2.99 in)
+ Compression : 9.75:1
+ Power : 95 hp (70.8 kW, 96.3 ps) at 6,500 rpm
+ Torque : 94 ft·lbf (12.8 kg/m, 127 Nm) at 4,200 rpm
+ Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder) - 16 valve
+ Fuel Control : Multi-point fuel Injection, PGM-FI
D13B7
o 1998-2001 Honda Logo 3D/5D
+ Displacement : 1,343 cc (82.0 cu in)
+ Bore and Stroke : 75.0 x 76.0 mm
+ Compression : 9.2
+ Power : 65 hp (48.54 kW, 66 ps) at 5,000 rpm
+ Torque : 11.3 kg·m (110.8 N·m; 81.7 ft·lbf) at 2,500 rpm
+ Valvetrain : SOHC (2 valves per cylinder)
+ Fuel Control : Multi-point fuel Injection, PGM-FI
D13C
o 1989-1994 Honda City CE, CE Fit, CE Select, CG, CR-i, CR-i limited, CZ-i, New Fit (Japanese Market)
+ Displacement : 1,296 cc (79.1 cu in)
+ Bore and Stroke : 73.7mm x 76.0 mm
+ Compression : 9.6:1
+ Power : 100 PS (73.5 kW; 98.6 hp) at 6,500 rpm
+ Torque : 11.6 kg·m (113.8 N·m; 83.9 lb·ft) at 5,500 rpm
+ Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
+ Fuel Control : Multi-point fuel Injection, PGM-FI
Source : mon ami wiki
Pour ma part, j'ai une ec8, et chez honda on m'a dit que c'est une dx, hors ici, d'après les dates, je vois que ce serait plutôt une EC ?? Idée ??
o 1988-1995 Honda Civic EC (European Market)
+ Displacement : 1,343 cc (82.0 cu in)
+ Bore and Stroke : 75.0 × 76.0 mm (2.95 × 2.99 in)
+ Compression : 9.5:1
+ Power : 76 PS (56 kW; 75 hp) at 6,300 rpm
+ Torque: 102 N·m (10.4 kg·m) at 3,100 rpm
+ Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
+ Fuel Control : Single Carburetor
D13B2
o 1992-1995 Honda Civic DX (European Market)
+ Displacement : 1,343 cc (82.0 cu in)
+ Bore and Stroke : 75.0 × 76.0 mm (2.95 × 2.99 in)
+ Compression : 9:1
+ Power : 76 PS (56 kW; 75 hp) at 6,300 rpm
+ Torque : 102 N·m (10.4 kg·m) at 3,100 rpm
+ Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
+ Cam Gear : 37 tooth
+ Piston Code : PM1G
+ Head Code : PM3
+ Fuel Control : Single Carburetor
D13B4
o 1996-2002 Honda Civic LXi/EXi/DX
+ Displacement : 1,343 cc (82.0 cu in)
+ Bore and Stroke : 75.0 × 76.0 mm (2.95 × 2.99 in)
+ Compression : 9.75:1
+ Power : 95 hp (70.8 kW, 96.3 ps) at 6,500 rpm
+ Torque : 94 ft·lbf (12.8 kg/m, 127 Nm) at 4,200 rpm
+ Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder) - 16 valve
+ Fuel Control : Multi-point fuel Injection, PGM-FI
D13B7
o 1998-2001 Honda Logo 3D/5D
+ Displacement : 1,343 cc (82.0 cu in)
+ Bore and Stroke : 75.0 x 76.0 mm
+ Compression : 9.2
+ Power : 65 hp (48.54 kW, 66 ps) at 5,000 rpm
+ Torque : 11.3 kg·m (110.8 N·m; 81.7 ft·lbf) at 2,500 rpm
+ Valvetrain : SOHC (2 valves per cylinder)
+ Fuel Control : Multi-point fuel Injection, PGM-FI
D13C
o 1989-1994 Honda City CE, CE Fit, CE Select, CG, CR-i, CR-i limited, CZ-i, New Fit (Japanese Market)
+ Displacement : 1,296 cc (79.1 cu in)
+ Bore and Stroke : 73.7mm x 76.0 mm
+ Compression : 9.6:1
+ Power : 100 PS (73.5 kW; 98.6 hp) at 6,500 rpm
+ Torque : 11.6 kg·m (113.8 N·m; 83.9 lb·ft) at 5,500 rpm
+ Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
+ Fuel Control : Multi-point fuel Injection, PGM-FI
Source : mon ami wiki
Pour ma part, j'ai une ec8, et chez honda on m'a dit que c'est une dx, hors ici, d'après les dates, je vois que ce serait plutôt une EC ?? Idée ??
19-11-2011, 09:02:15
Gros up, car je suis en train de faire une grosse prepa du d13. Donc pour ma part j ai trouvé un D13Y8 (D13 vtec) de 106ch au roues et donc je compte y greffer un compresseur et donc sortir 200ch (objectif) donc je pense à un AAC stage 3,6 (appelé ainsi par bisimoto spécial prepa turbo) un itb, bielles et piston forgé tout en gardant la cylindrée. Voilà ma prepa le D13Y8 sera entre mes mai le moi prochain donc pour suivre les avancements de mon projet rdv sur la présentation de ma civic!
19-11-2011, 15:03:27
kyle31, 106 chevaux au roue?, sa va, il est pechu ce d13! ta la fiche du banc?
19-11-2011, 17:22:27
kyle31 a écrit :Gros up, car je suis en train de faire une grosse prepa du d13. Donc pour ma part j ai trouvé un D13Y8 (D13 vtec) de 106ch au roues et donc je compte y greffer un compresseur et donc sortir 200ch (objectif) donc je pense à un AAC stage 3,6 (appelé ainsi par bisimoto spécial prepa turbo) un itb, bielles et piston forgé tout en gardant la cylindrée. Voilà ma prepa le D13Y8 sera entre mes mai le moi prochain donc pour suivre les avancements de mon projet rdv sur la présentation de ma civic!
Je suivrais avec attention.
20-11-2011, 08:48:10
Non je ne l ai pas encore mais quand j aurai le bloc je posterai et je mettrai l avancement de mes travaux sur la présentation de ma civic! Et j essaierai d alimenter ce topic!
28-12-2011, 00:18:55
des news kyle31?
28-12-2011, 02:55:58
tetesh, +1
28-12-2011, 10:06:50
La pour le moment j attend le bloc qui devrait arrivé le moi prochain et donc je devrait faire la prépa petit à petit. Mais je mettrai des nouvelles d ici peut car j ai reçu mes carbu de CBR 1100xx en 42 et donc je ferai une légère prepa low cost à attendant que mon bloc soit entièrement fini.
28-12-2011, 11:55:36
même moi, sa me donne envie de taper dans le moteur de mon eg3, j'ai ma culasse d16z6 préparé qui l'attend sagement...13 de RV, AAC mini 320 degrés, ITB de moto,..... etc etc...
28-12-2011, 13:28:58
Moi le bloc que j attend à 12 de RV et développe 108ch au roues si je me rappelle bien avec une culasse de y8. Mais pour la suite je le mettrai sur mon topic mais je pense que sa sera amusant à faire sur un D13. Lance toi kartouche16 dans ta prepa!
28-12-2011, 20:27:05
je récupere la mienne bientot et je voudrais voir ce que sa donne avant de swaper
28-12-2011, 21:27:19
Ok pas mal du tout met des nouvelles!
28-12-2011, 22:28:10
kyle31 a écrit :Moi le bloc que j attend à 12 de RV et développe 108ch au roues si je me rappelle bien avec une culasse de y8. Mais pour la suite je le mettrai sur mon topic mais je pense que sa sera amusant à faire sur un D13. Lance toi kartouche16 dans ta prepa!
j'ai déjà fais un d15b2 mini-me avec 12.8:1 de rapport volumétrique + crower stage 3, et je peux dire que malgré la cylindré faible, on peux tirer pas mal de watts
mais sur ce d13, je vais aller au maximum de mes capacité et de mes connaissance, même si sa met 3 ans, je m'en fous, l'essentiel c'est qu'il sorte beaucoup de watts + fiabilité
15-02-2012, 19:55:52
le mieux serai de mettre une culasse de d16y8, nan?
( je deterre un peu, je sais)
( je deterre un peu, je sais)
15-02-2012, 20:21:12
Ou alors passer en haut moteur de Honda logo + papillon du d16y8 pour avoir l'injection multipoint et la culasse bolt on ! (le tout en obd2a)
Surtout que le calage de la distrie reste identique !
Surtout que le calage de la distrie reste identique !
22-02-2012, 01:12:10
Intox pour les mesure des pistons!!!!!
30.70 pour la hauteur et 4 cc pour le dôme, et non 30.80 pour la hauteur et 5 cc pour le dôme
30.70 pour la hauteur et 4 cc pour le dôme, et non 30.80 pour la hauteur et 5 cc pour le dôme
22-02-2012, 01:30:30
Voilà les spec de la mienne :
GF-EK2 EL
Engine Model D13B Cylinders 4
Maximum Power 91ps(67kW)/6300rpm Maximum Torque 11.6kgã»m(113.8Nã»m)/4800rpm
Displacement 1343cc Bore×Stroke 75.0mm×76.0mm
Compression Ratio 9.1 Charger -
Fuel Supply Equipment - Fuel Tank Equipment 45L
Fuel Type -
Suspension
Steering System - Minimum Turning Radius 5.0m
Suspension System(front) - Suspension System(rear) -
Breaking System(front) - Breaking System(rear) -
Tires Size(front) 175/70R13 82S Tires Size(rear) 175/70R13 82S
Drivetrain
Driving Wheel FF Gear_ratio 1st Gear 3.250
Transmission 5MT 2nd Gear 1.782
LSD 3rd Gear 1.172
4th Gear 0.909
5th Gear 0.702
Reverse 3.153
Final Drive Gear Ratio 4.058
Source :
http://exchange.goo-net.com/catalog/HOND...O/2001272/
Il n'y a presque rien dans wikipedia... Les modèle sont différents d'un continent à un autre. et j'ai un modèle japonais.
GF-EK2 EL
Engine Model D13B Cylinders 4
Maximum Power 91ps(67kW)/6300rpm Maximum Torque 11.6kgã»m(113.8Nã»m)/4800rpm
Displacement 1343cc Bore×Stroke 75.0mm×76.0mm
Compression Ratio 9.1 Charger -
Fuel Supply Equipment - Fuel Tank Equipment 45L
Fuel Type -
Suspension
Steering System - Minimum Turning Radius 5.0m
Suspension System(front) - Suspension System(rear) -
Breaking System(front) - Breaking System(rear) -
Tires Size(front) 175/70R13 82S Tires Size(rear) 175/70R13 82S
Drivetrain
Driving Wheel FF Gear_ratio 1st Gear 3.250
Transmission 5MT 2nd Gear 1.782
LSD 3rd Gear 1.172
4th Gear 0.909
5th Gear 0.702
Reverse 3.153
Final Drive Gear Ratio 4.058
Source :
http://exchange.goo-net.com/catalog/HOND...O/2001272/
Il n'y a presque rien dans wikipedia... Les modèle sont différents d'un continent à un autre. et j'ai un modèle japonais.
26-02-2014, 17:06:35
bonjour,
pas trouver de topic pour:
comment régler les allumeur des D13B2?
il y a une durite de dépression a débrancher
= shuntage prise diag?
pas trouver de topic pour:
comment régler les allumeur des D13B2?
il y a une durite de dépression a débrancher
= shuntage prise diag?
26-02-2014, 20:15:41
(15-02-2012, 20:21:12)vtecman34 a écrit : [ -> ]Ou alors passer en haut moteur de Honda logo + papillon du d16y8 pour avoir l'injection multipoint et la culasse bolt on ! (le tout en obd2a)
Surtout que le calage de la distrie reste identique !
Mais là, bye bye les 16 soupapes...
La Logo, c'est un 8 soupapes seulement (j'en ai une et la passer en 16s, çà me brancherait bien). Ou alors, faut la culasse d'une Logo TS japonaise (d'ailleur, elle est spécifique ou commune à d'autres moteurs de série D cette culasse???)
27-02-2014, 13:29:21
(26-02-2014, 17:06:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]bonjour,
pas trouver de topic pour:
comment régler les allumeur des D13B2?
il y a une durite de dépression a débrancher
= shuntage prise diag?
Tu as tout dans le workshop. J'ai fait sans le shunt de la prise diag et les valeurs restent bonne.
27-02-2014, 13:50:45
je n'ai pas le workshop , ok pour la prise , donc pas de durite a débrancher sur ce model apparement...?!
27-02-2014, 15:12:01
il y pas de prise a shunter sur l'eg3. tu peux regler ton allumeur tout simplement a 16°
27-02-2014, 15:14:15
ok merci les gars , là son allumeur était réglé a 19°! la personne roule au 95E10 vais lui recaler plus proche d'origine (17°)ça lui baissera sa conso ( véhicule pour aller bosser)
27-02-2014, 15:38:20
WTFFFFF 19°!!! bonjour la détonation si le carbu petes les plomb ^^
pour la conso, les eg3 consomme pire qu'un B16 quand le 2 corp du carbu es ouvert -+400 km. par contre, au filet de gaz, 2 eme corp fermé, je suis arrivé a faire 640 km avec mon ancienne eg3 daily.
ta acheter une eg3 dav?
pour la conso, les eg3 consomme pire qu'un B16 quand le 2 corp du carbu es ouvert -+400 km. par contre, au filet de gaz, 2 eme corp fermé, je suis arrivé a faire 640 km avec mon ancienne eg3 daily.
ta acheter une eg3 dav?