Japan Car

Version complète : [ EG9 ] Gros ratés aprés montage turbo,
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Salut salut,je me permets de faire appel a vous ( connaisseurs inside ).

J'ai passé quelques jours a monter mon kit turbal pour ma petite civic eg9;

*B16a2 stock avec joint de cucu renforcé
*Walbro 255 + injo de Mitsu Eclipse en 440cc
*Embrayage exedy stage 1
* Turbocharger t3
*Collecteur Meutek + WG Noname qui sort 8 psi
*Dump HKS style qui fait malgré tout son effet

Basemap par piv qui tournait sur l'eg9 de Philon et qui tournait bien.
Mon probleme est que la caisse tourne comme une patate,je n'ai pas changé les bougies car je ne sais vraiment pas sur quoi m'orienter.

Je pense que le probleme vient d'elles,allumeur neuf et fils intacts.

Elle fait des ratés au ralenti,a la limite de caler comme si elle tournait sur 2 pattes...

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller,en plus j'ai plus que cette caisse ( boite HS sur mon dailyrex ) donc va falloir vite réparer ca! Cry


Photos du montage,pour montrer que c'est pas fait a l'arrache:

[Image: mini_110123055709222099.jpg]

[Image: mini_110123055736594133.jpg]

ps : ma durite d'arrivée d'huile est un poil trop longue LOL
La capacité des injos de la base map sont-ils les même que les injos actuellement montés ?
yes,Philon a des RC 440cc
Karl a eu le même souci rappelle-toi, bougies plus froides il te faut mettre il me semble Wink
Bein j'ai fait le portos,j'ai légerement resséré les bougies histoire de mais ca a rien fait de mieux.
Je vais acheter des bougies froides pour le long terme mais y a tellement de modeles!
je pense qu'indice 7 serait bon,j'espere que ca vien d'elles et non des injos.
Pour ce qui est de karl il avait quelques ratés mais la civic avancait quand meme...la mienne se traine carrément.
Meme au ralenti ca tourne pas rond,y a juste dans les décélérations que le régime a l'air normal
oui c sa met des bougies bkr7 ie c sa sa me la fait
c'est surtout du côté des injos qu'il te faut regarder ... de mémoire les injos de philon ne se comportaient pas vraiment comme il faut donc si tu n'a pas strictement les mêmes ça peut merder, et ceux de philons ne sont pas des RC ..

monte une large bande et tu aura ta réponse , parce que des bougies neuves qui font des ratés au ralenti j'ai encore jamais vu ça, à moins qu'elles soient claquées ..


sinon ramène ta fraise à toulouse avec et je te regarde ça .
Désolé de faire un HS mais les injo's de éclipse ca ce monte normal (bolt-on) dessus?
OBD2? je suppose?
ACC93, yes ils sont de meme valeur,pas de resistor box necessaire Wink
pour moi les injecteurs DSM c'est du low imp, ce qui veu dire que ton ecu va cramer LOL (sauf si tu as une resistor box)

sinon les bougies: BKR8EIX pour etre safe.

indice 7, ça peut etre limite en fonction de la carto. (en hiver ça va, mais le prix est le meme donc pourquoi se priver ?)
mobyfab, j'ai pourtant lu que les injos d'origine sont basse impédance,je me trompe?!?
comment mesurer leur valeur pour pas faire de connerie?
erci pour l'info pour les bougies ^^

streetbike, je vais suivre ton conseil,ce soir wideband at your home! thanks!
B16A2 c'est du haute impédance, sûr et certain Smile

tu peux mesurer avec un multimetre. les origine sont dans les 13 ohms je crois.
Salut,

Tu tourne avec le régulateur de préssion d'essence OEM ? Ou non ?

Ton allumage est callé au poil ? (sait-on jamais)
bon poin !

le regulateur OEM as du mal avec les pompes 255lph. ça fait qu'au ralenti ça tourne super riche car il n'a pas assez de débit pour évacuer l'exedant de carburant qui retourne au réservoir.

perso j'ai la pompe d'origine avec des 550cc...

vérifie ça Wink
merde je suis mal barré la....
je vais devoir investir dans des niou injecteurs alors,car je veux pas monter de resistor box!
mon allueur est calé tiptop,c'est pas moi qui m'en suis chargé donc c'est bien fait :ho:
j'ai le régul d'essence stock aussi,j'espere ne pas avoir besoin d'un autre régul de suite....
mobyfab a écrit :bon poin !

le regulateur OEM as du mal avec les pompes 255lph. ça fait qu'au ralenti ça tourne super riche car il n'a pas assez de débit pour évacuer l'exedant de carburant qui retourne au réservoir.

perso j'ai la pompe d'origine avec des 550cc...

vérifie ça Wink

je ne savais pas ca
Rival a écrit :mon allueur est calé tiptop,c'est pas moi qui m'en suis chargé donc c'est bien fait :ho:

LOL LOL LOL

Ok LOL

Voit peut-être pour un régul' réglable dans ce cas Wink
streetbike a écrit :c'est surtout du côté des injos qu'il te faut regarder ... de mémoire les injos de philon ne se comportaient pas vraiment comme il faut donc si tu n'a pas strictement les mêmes ça peut merder, et ceux de philons ne sont pas des RC ..

monte une large bande et tu aura ta réponse , parce que des bougies neuves qui font des ratés au ralenti j'ai encore jamais vu ça, à moins qu'elles soient claquées ..


sinon ramène ta fraise à toulouse avec et je te regarde ça .

Je pense que Jéjé a raison , vas le voir , il a forcement la solution a ton problème Wink après elle tournera comme une montre Suisse avant un passage chez nos amis de Lr perf's.
Bon bein aprés mesures ca confirme que je suis le roi des boulets....
B16a2 haute impédance d'origine et mes injos d'eclipse en marque DSM sortent 2.5 ohms..... Une chance que mon ECU ait pas dit adieu....
Par contre je n'ai plus de voyant moteur au coup de clé de contact,il aurait pas pris une petite chataigne par hasard?
Je suis donc bon pour acheter des injos haute impédence,je pense prendre soit des RC ou des Precision en 550cc pour etre tranquille.
mobyfab, angelofdeath, si vous pouvez me conseiller un modele de régul et un revendeur je suis plus que preneur Wink
Pour les bougies je viens tout juste de confirmer l'achat sous vos conseils Wink

Je suis débutant donc j'ai pas fini de faire des conneries moi....y a bien un début a tout.

En tout cas merci encore pour vos infos et votre clarté,et un merci spécial a Street et Philon Yes
Post pour suivre, c'est intéressant.
Aprés une bonne nuit et journée de réflexion je pense peut investir dans une resistor box,ca fera pas de mal a ma carte bleue d'économiser 200 euros Big Grin

la j'attends mes bougies,wastegate tial veritable recue aujourd'hui meme
mobyfab a écrit :B16A2 c'est du haute impédance, sûr et certain Smile

tu peux mesurer avec un multimetre. les origine sont dans les 13 ohms je crois.
12 ohms les stocks.
will,le jours ou je t'ais demandé de mesurer l'impedance ce n'etait pas pour rien!
le regul stock va bien pour du 440cc,car j'ais roulé en stock puis passé en reglable reglé a 2.8b et 3.2 en WOT comme le stock.
le régul stock suffit largement.
civic_16Turbal a écrit :le régul stock suffit largement.

j'allais installé un réglable du coup, mais si tu dis que l'oem suffit.
pour moi c''est le ralenti, inréglable. piv a voulu le régler par le s300 tjr pareil. j'ai aucune prise d'air. tjr pareil avec la vis réglage ralenti sur le pap.
tu aurais une idée "civic_16Turbal" ?
pour ma par j'ai également des injecteur 440 d'Eclipse pas de resistor boxje n'ai jamais eu le moindre souci de ralenti non je ment comme des fois d'origine il est instable et au bout de 10 minute il se stabilise et après marche toujours nickel
mon seul souci et que je suis toujours en carto Greedy qui me bouffe a mort et que le moteur coupe a 5500 monte a plus 1 bar et du coup le rastio se case la gueule du coup je change de rapport et voila comment consommé 13 14l/100 pour pas sortir de CV
mdr
mais bon zolie bruit quand même ^^ juste en effleurant la pédale

http://www.youtube.com/watch?v=vPBmuDN77MA
JEAN-FI DEL SOL a écrit :mais bon zolie bruit quand même ^^ juste en effleurant la pédale

http://www.youtube.com/watch?v=vPBmuDN77MA

En roulant comme ça ton ECU risque rien avec les DSM........10 minutes de grosse bourre et tu grilles un transistor......conclusion roules tranquille avec ton turbo :ange: .
speedyo a écrit :
civic_16Turbal a écrit :le régul stock suffit largement.

j'allais installé un réglable du coup, mais si tu dis que l'oem suffit.
pour moi c''est le ralenti, inréglable. piv a voulu le régler par le s300 tjr pareil. j'ai aucune prise d'air. tjr pareil avec la vis réglage ralenti sur le pap.
tu aurais une idée "civic_16Turbal" ?

ça dépend pas mal de ton setup, vu que tu es assez modifié (pap / injecteurs ?)
Tu entends quoi par "inréglable"
Pour ma part je viens de m'offrir une resistor box comme ca je conserve mes injos pour ce petit setup,j'ai aussi pris un régul d'essence que je prendrai lors de la carto,s'il peut etre utile je le monterai.

Des que j'ai tout ajusté et bien monté je vous dirai comment se porte mon ralenti avec la meme basemap :@+
civic_16Turbal a écrit :
speedyo a écrit :
civic_16Turbal a écrit :le régul stock suffit largement.

j'allais installé un réglable du coup, mais si tu dis que l'oem suffit.
pour moi c''est le ralenti, inréglable. piv a voulu le régler par le s300 tjr pareil. j'ai aucune prise d'air. tjr pareil avec la vis réglage ralenti sur le pap.
tu aurais une idée "civic_16Turbal" ?

ça dépend pas mal de ton setup, vu que tu es assez modifié (pap / injecteurs ?)
Tu entends quoi par "inréglable"

ben il est a 1500, je sais pas quoi faire.
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