Japan Car

Version complète : [Ej9] Présentation de ma première Jap'
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Salut a tous.
Je vous présente ma toute première Jap', qui n'est autre qu'une Honda Civic Ej9 BVA de 1997 avec 73000Kms au compteur Shock
Je suis le troisième proprio, toujours dans le sud depuis sa sortie de concession, je l'est donc ramené dans Ch'nord.
Je l'est récupérée pour une bouché de pain à ma tante.
C'est une boite de vitesse auto, pour info étager pareil que la manuelle a part la 4eme un poil plus longue. J'aurai préfèrer une manu mais pour le prix et l'état :roll:

Place maintenant aux photos :P

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Et quelque temps après, l'achat de jantes de Clio RS1, que j'ai fait sabler et époxyfier en blanc brillant.

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Et monter sur la Civic

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Elles sont d'ailleurs en vente http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s

Voilà pour l'instant LOL
très sympa les jantes et l'ailerons... Wink
L'état du moteur Cool
Au moment des photos j'avais pas encore nettoyé le moteur, maintenant la culasse n'a plus de graisse et est tout propre, j'ai même passer les bouchon de lave glasse etc a la brosse a dent :roll:
Maintenant c'est clinique Twisted
L'aileron c'est une modif qui prend deux minutes, et ça fait cool Big Grin
Comme neuve en effet Cool
Tu a fait comment pour relever légèrement le becquet ?
En bref tu réhausse vers l'intérieur avec quelque rondelles et vers l'extérieur avec le double écrou car la tige fileté n'est pas assez longue pour pouvoir juste mettre des rondelles

Plus en détail => pour fixer l'aileron tu a quatre tige filetées qui sorte de l'aileron et donc 4 écrous pour le tenir.
pour le réhausser tu le démonte, sur les deux tige les plus a l'intérieur (plus vers le toit si tu préfere) tu met quelque rondelles entre la base de l'aileron et la carrosserie puis tu remet ton boulon pour tenir le tout.
Puis pour les deux tiges extérieur il faut que tu trouve un écrou plus long (type batterie) ou comme moi deux petit bout de durite d'un diametre un peu inférieur au diametre des tiges filetées( pour que cela ce vis) ensuite tu vis la moitié de la durite ou de ton double écrou sur la tige fileté et tu vis par l'intérieur une vis pour quelle vienne ce fixé a la deuxieme partie du filetage de ton écrou ou ta durite.
Voila Smile
cool ton ej9 et super sympa pour le bequet une idée a reprendre !!!

Peut etre de l'évolution par la suite ??
Pour l'évolution c'est les truc habituels mais qui sont pour moi indispensable :ange: :
-Rabaissement.
-Rétro Spoon.
-Feux phase deux.
-Veilleuse US On-Off https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....02&start=0
-Calandre couleur caisse avec le logo H en noir.
Le mec comment il squatte mon idée de l'aileron
Jeune padawan , n'oublie pas qui ta appris ^^

Hey y'as une EJ9 a la casse ou je bosse , donc si il faut des piece ou la passer en manuel , y'as tout !
Un petit montage pour donné une idée du projet Wink

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Sp62 a écrit :Le mec comment il squatte mon idée de l'aileron
Jeune padawan , n'oublis pas qui ta appris ^^

Hey y'as une EJ9 a la casse ou je bosse , donc si il faut des piece ou la passer en manuel , y'as tout !

Je n'oublis pas Maître SP Smile

Cool ça, il me faut la calandre, les répétiteurs de cligno complet (enfin l'empoule orange et le support, pour les veilleuses US), la console centrale (la mienne est cassée) et les deux caches dans le coffre de chaques côtés
Bah j'te sort tout sa Wink
Classe le montage photo et c'est clair que c'est plus beau quand elle est rabaissé !
Rabaissé c'est vraiment LE truc qui change tout.

La on voit bien que d'origine, ba c'est 4X4 Neutral

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Bon aujourd'hui jme suis amuser a faire des pommeaux de vitesse en alu sur les machines a commandes numérique pour Yanou62 et Moi au lycée :ange:

On commence a usiner un coté.

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Le deuxième coté et le perçage. Et Hop

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Et on polie Fleche Yanou62 Powered

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Voilà jump
très sympa bonne idée
super sympa ton pommeau de vitesse simple, jolie et surtout home made
Smile
Jolie !
j'aime beaucoup la modif sur l'aileron, j'ai voulu essayer mais je me suis planté de diamètre pour l'écrou LOL

Par hasard, tu connaîtrais la dimension de "l'écrou plus long" (un manchon, c'est ça ?) qu'il faudrait ?

Merci Wink
L'écrou plus long, ba le diametre de ta tige fileter qui sort de ton aileron, ou tu prend un petit bout de durite, jte ferai des photos demain si j'ai le temps Wink
Oui ben justement, je demandais par curiosité parce que je m'étais planté de diamètre, et les magasins étant fermés ensuite Oops! :roll:

Merci ce serait sympa oui, que je visualise un peu mieux le truc, je suis une vraie tanche en bricolage LOL
Voilà pour toi Ek3Driver =)

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En haut la tige qui sort de l'aileron, ensuite tu met un écrou pour ne pas vissé trop la durite, et par en dessous du vient mettre un vis dans la deuxieme parti de la durite =)
Oké je vois, super, merci !
J'essaierais d'aller fouiller demain les magasins pour trouver un truc du diamètre nécessaire ! Wink