Japan Car

Version complète : Résolu 300zx probleme pod clim,vent,essui-glace
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Bonjour à tous,je suis desormais au installé au Maroc (Agadir) et je viens de trouvé une 300zx de 1990 (1ere main) appartenant à un Francais et totalisant 105000 kms d'origine.
Je l'ai acheté avec quelques soucis mais apres avoir changé alternateur,bougies,reparation du harness ptu et changement harness injecteur et bien la 300 marche à merveille.
Cependant , j'ai le boitier de commande de clim,ventilation et essui glace qui ne fonctionne pas du tout (seulement les feux de détresse de ce boitier sont ok).
A vrai dire je suis nul en électricité et j'ai du mal à touver des personnes compétantes au Maroc donc je me suis decidé de chercher le probleme moi-même.Apres de nombreuses lectures sur le net (surtout en anglais) je me mets à la recherche des 2 relais de clim+ventilation à priori situés sous la boite à fusible.
Je demonte donc l'enjoliver plastique sous la boite à fusible et là je vois un gros carnage dans les fils (scotch,fils coupés etc...).
Je vous joins donc des photos mais là j'ai vraiment besoin de votre aide car j'aimerais bien remettre l'installation en bon état et retrouver mes essuis glaces,ventilation et clim.

Je compte sur vous car moi je suis une bille en electricité.
Ps ma 300 est une twin turbo,mauelle du 08/1990.

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Merci d'avance pour votre aide (un petit schemas electrique de mon modele serais très bien aussi) Wink
il semblerait que les relais+repiquage que tu as trouver, soit en fait l'installation d'une alarme(au vu du connecteur bien specifique noir, 5e photo en partant de la derniere)

as-tu au moins deja verifier les fusibles?

Si oui, il faudrait suivre les fils depuis le fusible, jusqu'aux relais, voir si le jus suit bien le chemin indiqué.

tu peux telecharger une RTA un peu partout, voit sur quel pin de ton pupitre de commande de clim' arrive le +12v et la masse, et alimente les en direct, voir si ce ne sont pas eux qui sont morts.
oui les fusibles sont bien ...
Ce qui m'inquiete aussi c'est la photo 1 et 8 avec c'est 4 fils qui ne sont plus connectés et je me demande si ils n'allaient pas sur un relai !
Boyou, tu m'as grillé...
J'allais dire que ça ressemble fortement au montage d'une alarme à l'arache, et peut être même démontée de la même façon.
Un conseil
Vire tous les fils qui ne sont pas d'origine, et supprime totalement cette alarme. Remet tous les fils de même couleur ensemble.

Le problème c'est ton niveau en elec, mais on vas t'aider
Wink
Ok merci les amis,demain je vais commencer par demonter le siege conducteur (pour plus de place) et verifier tout ça.
edit
edit
C'est indécodable, retire tout et remets comme à l'origine, le manuel aide à identifier la couleur des fils.

Je pense que c'était un relais d'anti-démarrage (genre pompe à essence ?) couplé à une alarme.
C'est du travail de g....
En effet c'est du boulot de G...ret.
J'ai bien trouvé la doc 1990 pour mon auto et je vais prendre mon temps pour regarder tout ça.
J'ai pas envie de me precipiter surtout que l'auto fonctionne bien.

Dans tous les cas,respect au monteur de l'alarme qui à priori à mis tout son coeur dans la pose :roll:
voila ce que Nissan a Clermont a fait sur MA voiture(alarme posée dans la concess', j'ai la facture) :

http://imageshack.us/photo/my-images/136/imgp0577.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/715/imgp0576.jpg/

je connaissais un gars qui bossait chez Volvo, et c'est lui qui posait les kit mains libres/alarmes/DVD dans les caisses, en post-monte

j'ai vu le resultat sur la sienne, et celle d'un pote, c'est simple, tout etait a refaire, alors sur des caisses neuves, ca fout un peu la honte Confused
Ce qui est malheureux, c'est que de nos jours, les gens veulent que ça fonctionne, un point c'est tout.
Faire du travail propre n'existe quasiment plus, et l'on s'est habitués à un travail maquillé que l'on nomme "propre".
Et après on s'étonne que des gens qui veulent faire un bon travail mettent plus de temps et sont plus chères...
Utiliser des dominos en soi ne pose pas de pb, par contre là, soudure et gaine thermo auraient été suffisants.
J'utilise moi-même des borniers type dominos détachables/enfichables partout, en particulier pour l'unité centrale de mon alarme. Pourquoi ? Parce que si je veux faire une modif sur l'alarme, j'enlève le tout de la voiture en 5 secs en détachant les borniers pour travailler confortablement sur une table (pour autant sans alarme, la voiture ne démarrera pas).
Il faut juste savoir ce qu’on fait, et la propreté est dans la rigueur de câblage et dans le fait que les fils soient insérés correctement dans les borniers pour éviter toute traction.

[Image: IMGP3234.JPG]
[Image: IMGP3235.JPG]
[Image: IMGP3238.JPG]
Alors apres avoir buché la Doc nissan et passé plusieurs heures de recherche sur le net ,j'ai trouvé la solution.
Il s'avère que le relais "Accesory" commande tout le switch control (climatisation,ventilation,essui-glace) et même l'horloge et l'allume cigare !!!
Je viens de le permutter avec un autre identique et tout fonctionne.
Afin de limiter vos recherches, le "accesory" relai est derriere la boite à fusible située pres de la pedale d'embrayage.
Il faut demonter cette boite à fusible en debranchant toute les connexions ,retirer les vis et une lorsqu'elle est domonté ,il faut la retourner.C'est le relais bleu en bas de la boite à fusible (le pus près du tablier moteur).
Voilà je vais donc desormais prendre du temps pour demonter la vielle alarme et en faire monter une neuve (sur ma surveillance Evil Evil ) et reparer les fils coupés avec l'étaing et de la gaine thermo-retractable).

Desormais j'ai retrouvé mes essuis glace mais lorsque je veux le lave-glace j'ai une fuite du reservoir de lave glace et rien ne sort sur le pare-brise...Je vais donc allez faire une petite visite sur l'auto pour verifier tout ça!

Je suis super content d'avoir trouvé la panne et pourtant ce n'était pas grand chose mais comme je suis mauvais en electricité ,je ressens une certaine fiereté Oops!
Lol j'ai retrouvé aussi les retros électriques...
Salut à tous, plus de 12 ans après ce post c'est mon tour d'avoir la même panne et j'ai cherché par moi même bien longtemps à le résoudre et grâce à MotorSport56 ce matin tout est rentré dans l'ordre. Je vais pouvoir passer mon contrôle technique et enfin rouler. Merci encore à votre forum que je n'ai jamais enrichi et que je redécouvre. Il faut dire que c'est la première panne sur ma voiture et que les contrôles techniques ont toujours été vierges .
bien Amicalement à tous Fred65
Fred...super pour la resolution de ta panne Wink
En contre partie, fais nous simplement un petit sujet ou met de belles photos de ta 300 ZX Z32... c'est un véhicule que l 'on aime toujours voir en présentation Wink