Tu tournes 5 tours de suite dans le même 10ème ?
Si non, useless.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Tu tournes 5 tours de suite dans le même 10ème ?
non, je cherche juste a rendre ma caisse plus facile a conduire sur route de montagne.
donc ok, c'est useless alors

Franchement, oui.
Je sais pas quel est ton setup châssis, mais c'est l'un des derniers trucs à mettre, garde tes sous pour rouler.
chassis de fait:
tein flex
jante 16x7 et 37
pneu r1r
ce qui va etre fait:
silent bloc reforcé
asr+24mm
...... et je vien de decouvrir ici le post d'icefluid sur l'interet de la chasse.
donc va faloir aussi que je m'occupe de ca.
alors je me demande a coté de quoi d'autre je suis passé a coté

Un rabaissement conséquent ?
je sais pas si on peut considerer ca comme consequant ou pas, mais pour donner une idee, vue de profil, le haut du pneu est alignier avec le bord de l'aile. donc je pense que c'est pas mal en bas....
a savoir que je suis en 205/45/16 et pas "comme tout le monde" en 195/50/15, histoire d'etre precis

perso j'ai une rotule inf qui claque et qui perd de la graisse... Au lieu de mettre de l'OEM j'ai prit des RCA, pas encore monter...
il faut pour ça avoir des amoros reglable pour rehausser l'avant de l'auto du coup...
j'ai pas prit ça pour optimiser le centre de roulis et gratter du temps au tour

mais quitte a devoir changer, autant prendre ça, mais ce n'est que mon avis
en étudiant un peu la cinématique, rabaissé sans RCA, l'amortisseur se decale un peu trop en latéral contrairement a sa course vertical qui est optimum (car le triangle inf est déja incliné vers le haut au repos), donc la vitesse d'enfoncenement de la tige est plus degressive que d'origine...
et combiné avec le triangle sup, la variation de carrossage selon le debattement est plus homogène avec les RCA
plus ça débat autour de l'horizontal mieux c'est, ça, et aussi le fait que l'effort exercé en latérale sera mieux diffusé, c'est a dire dans l'axe du triangle inférieur (ici le gain en roulis)
feedback plus tard, quand j'aurais reçu les nouveaux pneus, abaissé aussi la rotule de direction (un peu le même principe mais a priori encore plus efficace,

), et fait une géometrie
après si y des gens qui ont fait la modif, ds feedback seraient intéressant
J'ai fait la modif mis des RCA mais pas de feedback ma voiture n'est pas prête de rouler pour le moment
interresant je me tâte aussi pour les rca
perso, et ce n'est que mon avis hein...
lorsqu'on rabaisse on degrade la géometrie en dynamique (faut pas regarder que les valeures de géo au repos)
avec des RCA, on revient vers une cinématique plus proche de l'origine que sans ... ça devrait être systématique lorsqu'on rabaisse en fait
HS :
en ce moment je m'interesse a autre chose, l'alignement de la bielette de direction avec l'axe de la crémaillère, car de la même manière, rabaissé, la bielette est incliné vers le haut au repos, ça créé trop de variation de paralélisme sur les bosses ... mais aussi ça induit une mauvaise directivité en appui...
hors il n'existe pas de kit (bump steer) comme sur EP3/DC5/S2K...
je suis en train de travailler pour inverser le montage des rotules d'origine pour qu'elles se retrouvent à l'horizontal voir légèrement vers le bas au repos, tout en conservant un montage propre sans dégradé la sécurité (car la rotule est serrée sur sa partie conique)
Si j'arrive au résultat attendu, ça a l'air en bonne voie, je ferais un how to sur la modif et j'en profiterais pour expliquer en détails le principe (avant/après) 
gineto, toi t'as une Alpine

!
Bump steers (hauteur de crémaillère en Français) et La chasse, Et après on peut conduire une Alpine en ligne droite ^^
tu m'étonnes
c'est connu, une Alpine en ligne droite ça roule pas, ça flotte
pour le moment la chasse avant est reglée, bientot une geo pour faire le para AV/AR, et je verrais par la suite pour réhausser la crémaillère et retoucher le carro AR et AV

gineto a écrit :HS :
non non :!:
pas hs du tout :!:
les rca et le "truc que tu parle" fon partie de la geometrie dynamique, qui peuvent provoqué du mauvais "feeling" a la conduite, donc hésite pas a posté
sinon, j'ai googlisé a taquet dimanche. tout ceux qui ont installé des rca trouvai l'experience de la conduite vraiment amélioré, meme sur route ouverte

(y'en a meme un qui a dit qu'il n'imagine plus le faite de roulé en honda rabaissé sans rca

)
quand aux "bumpsteer", y'a des grosse discu la dessus, et certain affirme que ca n'existe pas sur nos honda .....
..... jusqu'a ce que je tombe sur un post ou une personne evoque le faite que les rca corrige qu'a moitier le probleme. stock, nos deux triangle sont parallele. avec les rca, c'est plus le cas, et la c'est le drame
apres, je fait que de rapporté ce que j'ai vue sur les forum a droite a gauche, et pour etre tout a fait franc, il est fort possible que je le rapporte mal (effet telephone arabe)

flointhecho, ça arrive les flop, j'avais pas vu ton sujet
bob_bipbip, moi aussi j'ai googeulisé au tacquet sur ça ces dernier temps
tu as raison sur le fait que ça ne résou qu'une partie du problême, mais en même temps pas trop le choix...c'est mieux que rien déja, car pour corriger l'angle du triangle sup en fonction du inf il faudrait se faire un porte fusée sur mesure pour abaissé la rotule supérieur ...
même cas pour l'arrière ou là on ne peut vraiment rien corriger, contrairement à une S2K par éxemple (double triangulation avant/arrière)
les feedback que tu as pu voir sont selon moi vraiment représentatif de la théorie passé à la pratique
et c'est là que tu comprends pourquoi les autos uniquement dédié à la compète n'ont rien à voir avec des chassis de véhicules particuliers ...
J'ai pas mesuré les entraxes des éléments de suspension ... mais j'ai tracé des cinématiques grossières pour représenter et mieux visualiser le problême...
dés que j'ai un peu de temps, je les rend plus lisible pour tous et je poste des capture d'ecran

Sans etre aussi radical que rb, je partage le meme avis sur le faite que l'on peut se permettre ce genre de chose en dernier.
Je les ai change car mes oem etait claque et j avais pu les avoir a bas prix par un pote.
Une modif de chasse ou retarage d'amorto se ressent 10 x +
C'est vraiment pour paufiner, mais ca fait partie d'un lot de dernieres petites modifs pour arriver a avoir un comportement plus incisif.
Gineto tu as modelise sous quel soft? Tu pourrai partager ton fichier. Je cherche a modifier mon triangle sup pour augmenter la prise de carrossage en appuie.
psyco, t'en a pas assez ?
Augmente ta largeur de voie sérieux
Au moins 10mm de chaque côté ! élargisseur double boulonnerie ou gougeons long

psyco a écrit :Une modif de chasse ou retarage d'amorto se ressent 10 x +
en voila une pierre constructrice a l'ediffice, c'est tres interessant ce que tu dit la

Yep je compte augmenter ma voie avant, une cale de 20 ou 25, et je laisse ma 10 a l arriere. Je comptais juste pas depenser de bille avant d'avoir termine le montage du moteur pour pas etre juste pour le principale
Pour le carrossage c'est pour pouvoir le reduire en statique, et ameliorer mon grip et freinage. Je vais avoir plus de couple, si je veux pas laisser ma seconde par terre...
Edit pour bob bipbip : C'est pas vraiment un secret d'etat, je sais que j ai poster plusieurs fois a ce propos et je n'etait pas le seul

attention hein, j'en voi beaucoup qui se focalise sur la piste, ou le goudron est un vrai billard, moi j'aimerai aussi qu'on parle de route de montagne, ou le goudron est une vrai catastrophe.
ce qui entraine des "reglage", des besoin different, a mon avis
psyco a écrit :Edit pour bob bipbip : C'est pas vraiment un secret d'etat, je sais que j ai poster plusieurs fois a ce propos et je n'etait pas le seul 
oui oui pour l'importance de la chasse en elle meme, mais j'ai vue nul part que la chasse etai a se point important par rapport au
roll center 
+1 pour l'utilisation, type de pneu aussi (déformation des flancs)
+1 avec
psyco, chose très intéressante, le fait d'augmenter la chasse, ça augmente l'angle de carrossage en dynamique (braquage, appui), du coup en augmentant la chasse on peut réduire le carrossage pour amélioré la stabilité en ligne droite
psyco, je taff sur Catia V5
je peux partager sans souci, je l'avais fait à l'arrache, je vais tenter d'en développer un de manière plus précise, mais pour ça il faudrait que j'arrive à chopper les entraxes et position d'encrache... pour avoir des données plus cohérente que grossière
RB26DETTvs2JZ, le fait d'augmenter les voies c'est bien mais uniquement pour la piste (ratio voies / enpattement), parce que autant ça augmente grave la réactivité, autant ça réduit la stabilité à trés haute vitesse (inconfortable au quotidient), en mode karting quoi
après on peu jouer sur les voie avant et arrière pour modifier le sur/sous virage
si on cumule tout, ça commence à devenir complèxe, faut jouer sur la théorie et tester en pratique ...
Ptain, ça fait un moment que j'ai envie de développer un fichier paramétré intégrant la full géometrie de l'auto... vous m'avez grave motivé là
ça va prendre su temps par contre
ps : on comprend mieux le même problême récurent qu'on voit très souvent ici, auto qui cherche la route ... quel est le bon ET de jante pour civic ?

bob_bipbip, Pas compliqué, tu mets ton carrossage au plus proche du droit et t'augmente de manière MODÉRÉE ! Ta chasse
psyco, Pas faux !
ça devient complet ce topic, je kiff

gineto a écrit :on comprend mieux le même problême récurent qu'on voit très souvent ici, auto qui cherche la route ... quel est le bon ET de jante pour civic ? 
exactement :!:
alors que le probleme n'est pas uniquement / ne s'arrete pas uniquement un probleme d'et :!:
RB26DETTvs2JZ a écrit :bob_bipbip, Pas compliqué, tu mets ton carrossage au plus proche du droit et t'augmente de manière MODÉRÉE ! Ta chasse 
ok pour le carossage, mais pour la chasse, quel probleme peut engendré trop de chasse

:
a savoir que sur civic, de ce coté la, on est gaté, on a une direction hyper assisté, avec un volant oem type camion-35t qui elimine les lourdeur d'une chasse prononcé

bob_bipbip, en augmentant la chasse, t'augement l'empattement = auto moins vive dans le serré.
gineto, Pour la voie, j'ai augmenté comme un goret devant, et derriere TRèS sensiblement, le tout en ET0, je suis RAVIS ! (sur piste)
![[Image: 33636_1589310485500_1017986983_1679680_1252182_n.jpg]](http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs025.snc4/33636_1589310485500_1017986983_1679680_1252182_n.jpg)
RB26DETTvs2JZ a écrit :bob_bipbip, en augmentant la chasse, t'augement l'empattement = auto moins vive dans le serré.
ok, merci pour l'info
encore que sur civic, c'est "acceptable", on a pas enormement d'empatement, comparé a une 200sx
d'ailleurs, sur les avis de ceux qui on essayé les rca sur les forum que j'ai visité, beaucoup trouve que ca a augmenté a vivacité de l'auto dans le sérré (genre virage a 90).
est ce que le couple grosse chasse + rca serai un bon combo

: